Les 5 objets santé connectés qui vont changer votre vie

Balances, brosses à dents, piluliers et autres bracelets connectés nous aident à mieux prendre soin de notre santé au quotidien. Suivi, coaching ou même dépistage, ces objets intelligents révolutionnent notre rapport à la santé. Voici 5 objets dont vous ne pourrez plus vous passer.

Ces objets connectés sont une aide précieuse tant pour le médecin que pour le malade, en effet l’application alerte le malade si les données sont mauvaises et apporte des détails bien utiles au praticien.

>>> Prenez rendez-vous avec votre médecin en ligne


5 objets santé à tester de toute urgence :

  • 1. Le bracelet santé

Il existe sur le marché de nombreux bracelets santé, portés en permanence ils permettent de contrôler le nombre de pas que vous faites sur une journée, vos battements cardiaques et même la qualité de votre sommeil.

  • 2. La balance intelligente

Les balances connectées font un carton, grâce à elles vous pouvez suivre votre courbe de poids, votre IMC, vous fixer des objectifs et vous motiver au quotidien. Idéal pour démarrer un régime, de plus certaines marques proposent un coaching personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs.

  • 3. La brosse à dents connectée

Nous connaissons tous la théorie pour bien nous brosser les dents mais en pratique nous n’appliquons pas toujours les recommandations de notre dentiste : brossage trop vigoureux, trop rapide, mauvais mouvements etc… Grâce à cette brosse à dents connectée vous connaîtrez les zones les moins bien brossées, la durée du brossage et recevrez des conseils personnalisés. Et cocorico c’est une invention française !

  • 4. Le pilulier intelligent

Ce pilulier intelligent s’allume et vous prévient qu’il est temps de prendre vos médicaments, et envoie même un SMS si vous oubliez, pratique !

  • 5. Un patch connecté pour suivre les patients atteints d’Alzheimer

Ce patch révolutionnaire permet de géolocaliser les personnes souffrant d’Alzheimer ou autres. En cas de chute ou de fugue le patch envoie une alerte pour retrouver la personne dans les meilleurs délais.


Et si malgré toutes ces précautions vous avez quand même attrapé un mauvais rhume il ne vous reste plus qu’à rester au chaud ! Pensez à bien vous hydrater et optez pour les grogs et soupes en tout genre pour vous remettre rapidement sur pied.


Prendre rdv avec un médecin près de chez moi


Aide ?