5 bonnes raisons d'aller voir un psychologue

Pourquoi tout le monde devrait aller voir un psy au moins une fois dans sa vie ?

Nous avons tous entendu le fameux « je vois quelqu’un », « je me fais suivre », mais jamais personne ne dira ouvertement « je vois un psy » par honte ou crainte d’être jugé. Et quel dommage quand on en connait tous les bienfaits !
Voici 5 bonnes raisons d’aller voir un psychologue pour secouer les idées reçues !

Nous avons tous notre vécu, nos problèmes et nos traumatismes - plus ou moins lourds. Nous préférons souvent les enfouir mais ils finissent toujours par nous rattraper à un moment ou à un autre, c’est pourquoi tout le monde devrait consulter un psy au moins une fois dans sa vie.


  • 1. Ça marche !

C’est scientifiquement prouvé, consulter un psychiatre/psychologue fonctionne et fait du bien. 86 % des français qui ont consulté un psy considèrent que cette démarche les a aidés, selon un sondage de psychologie.com. Alors pourquoi hésiter ?


  • 2. Pour prendre une décision/régler un problème

Vous pensez ne pas avoir besoin d’un psy et bien détrompez-vous ! Le psy n’est pas là que pour traiter les dépressions et problèmes lourds, il peut aussi vous aider à prendre une décision importante dans votre vie ou plus simplement régler un problème passager. Quand on vous dit que tout le monde devrait consulter au moins une fois dans sa vie !


  • 3. Pour aller de l’avant !

Nous avons tous des angoisses, des peurs stériles qui nous empêchent d’avancer ou du moins nous limitent dans nos actes. En mettant des mots sur vos maux vous découvrirez alors la source de vos angoisses et pourrez enfin aller de l’avant.


  • 4. Pour prendre du temps pour soi

Consulter un psy oblige à prendre du temps pour soi, à se reconnecter avec nos émotions, nos envies, nos peurs et à nous interroger sur notre passé, présent et avenir. Ces échanges permettent de se retrouver et de se sentir plus épanouie.


  • 5. Pour apprendre à se connaître et à s’aimer

Se connaître, s’accepter, s’aimer, ne sont pas de choses innées. Le regard objectif du psychologue vous aidera à prendre conscience de qui vous êtes réellement. Avoir une juste estime de soi peut s’apprendre et se travailler au jour le jour.



Besoin d'un conseil ?


Aide ?