Comment j’ai obtenu un rendez-vous avec un ophtalmologue en 48h

Vous pensez qu’il est impossible de trouver un ophtalmologue rapidement ? Pas étonnant quand on connait les délais d’attente qui peuvent être longs, voire très longs. Il faut en effet compter plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous. Selon une étude publiée sur le site mutuelle.com il faudrait même 327 jours pour obtenir un rendez-vous dans le département de la Loire.

Et pourtant, j’ai réussi l’impossible : obtenir un rendez-vous en 48 h ! Mode d’emploi.


Comment j’ai trouvé un ophtalmo rapidement :

Hé oui, j’ai réussi l’impossible : prendre un rendez-vous avec un ophtalmologue en 48h seulement grâce à internet ! Aujourd’hui de nombreuses plateformes spécialisées promettent de nous trouver un rendez-vous rapidement, je me suis donc décidée à tester leurs services en désespoir de cause.

Le principe est simple, il consiste à optimiser l’agenda des médecins, vous pouvez ainsi par exemple trouver rapidement un créneau disponible dû à une annulation.

Il existe plusieurs sites mais pour ma part j’ai choisi de tester le site rdvmedicaux.com, sur la page d’accueil on me demande ma ville (Lyon), le type de praticien que je recherche (ophtalmologue) et, oh miracle, le site me propose un rendez-vous pour le surlendemain, et cerise sur le gâteau, il me propose même plusieurs créneaux horaires.

Je ne connais pas cet ophtalmologue du coup j’hésite un peu avant de prendre le rendez-vous mais les témoignages laissés finissent de me convaincre « Très bon accueil. RDV rapide, sérieux et compétent »
Bon, après tout, que demander de plus ?


Ce que j’ai bien aimé sur rdvmedicaux.com : le site m’affiche la prise en charge de ce spécialiste ainsi que tout un tas d’informations pratiques. Conventionné secteur 1, secteur 2, quels documents apporter, retirer mes lentilles 24h avant la consultation, etc.

Deux jours plus tard donc, je me rends à mon rendez-vous qui a tout de conventionnel sauf le délai d’attente et la prise de rendez-vous. Je souris en voyant la patiente devant moi anticiper sa future visite de contrôle et demander un rendez-vous pour l’année prochaine…


Besoin d'un conseil ?


Aide ?