Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Bienvenue sur le blog de Devhan Gael - Médium Pur

La guérison par les Chakras de Devhan Gael

Chakra est un terme sanskrit qui signifie « roue ». Le système des chakras a été utilisé depuis des époques reculées comme moyen de définir et de comprendre le système énergétique du corps humain. Les chakras sont des vortex d'énergie qui reçoivent, emmagasinent, créent et transmettent de l'énergie dans le corps…

CHAKRA 1 : Je suis Situation

Base de la colonne vertébrale, aine Glandes : prostate, testicules, ovaires Organes : colon, organes reproducteurs, os Fonction : survie, sécurité, circulation, instinct sexuel, enracinement, procréation.

CHAKRA 2 : Je sens Situation

Zone du bas vente Glandes : surrénales Organes : reins, vessie Fonction : émotions, sensualité.

CHAKRA 3 : Je veux Situation :

Plexus solaire, sous les côtes Glandes : pancréas Organes : foie, vésicule biliaire, estomac, intestin grêle, rate Fonction : pouvoir, volonté, direction, action, expression de la créativité, endurance.

CHAKRA 4 : J'aime Situation 

J'aime Situation : au milieu de la poitrine, entre les deux mamelons Glandes : thymus Organes : coeur, poumons Fonction : Amour personnel, compassion, sagesse acquise par l’expérience, centrage, intégration. 

CHAKRA 5 : Je parle Situation

Gorge Glandes : thyroïde Organes : oreilles, nez, bouche, bronches, œsophage Fonction : communication, entendre, parler, écouter, clairaudience.

CHAKRA 6 : Je vois Situation

Derrière le front Glandes : corps pituitaire Organes : cerveau, yeux Fonction : perspective, imagination, perspicacité, clairvoyance.

CHAKRA 7 : Je sais Situation

Sommet de la tête Glandes : pinéale Organes : cerveau Fonction : spiritualité, intuition, intention, amour universel.

Guérison des chakras sur une personne :

Placer une paume de main au-dessus du front de la personne et l'autre au-dessus du bas de son bassin. Laisser nos mains ainsi jusqu'à ce que les sensations dans nos deux paumes disparaissent ou deviennent identiques.

 

Placer une paume de main au-dessus du cou de la personne et l'autre au-dessus de la zone à environ une main sous son nombril. Procéder comme précédemment pour équilibrer les énergies des centres énergétiques du cou et du sacrum.

 

Placer une paume au-dessus du centre de la poitrine et l'autre face au nombril. Exprimer intérieurement un sentiment de gratitude vis à vis de l'énergie pour cette harmonisation en joignant nos mains au centre de nos poitrines (ce sentiment de gratitude ne sert en rien à l'énergie, mais il nous permet à nous de développer une attitude de réceptivité et d'humilité).

 

Nous pouvons ensuite frotter nos mains et souffler sur celles-ci. Technique identique expliquée différemment pour soi-même : cette technique permet de bien répartir l'énergie dans les chakras de façon équilibrée. Elle est particulièrement utile dans les cas où notre énergie est trop concentrée en haut (dans ce cas nous serons trop cérébral ou pas suffisamment réaliste et ancré) ou en bas (dans ce cas nous serons peut-être trop instinctif et matérialiste).

 

Se centrer, mains jointes sur le coeur et exprimer l'intention intérieure de se connecter à l’amour. Faites le vide en vous. Posez une main devant le premier chakra et l’autre devant le septième chakra, laissez couler l’énergie pendant environ trois minutes.

 

Déplacez votre main du premier chakra devant le deuxième et dans le même temps celle du septième devant le sixième chakra, laissez couler l’énergie pendant trois minutes Déplacez votre main du deuxième chakra devant le troisième et dans le même temps celle du sixième devant le cinquième chakra, laissez couler l’énergie pendant trois minutes Enfin, déplacez vos mains devant le quatrième chakra et laissez couler l’énergie pendant trois minutes.

 

L’équilibrage est maintenant terminé, remerciez l’amour. Pour finir, n’oubliez pas l’influence des Mantras sur la vibration des chakras. Nous allons prendre le simple « AUM » ou « OM ». Cet Omkara a donc quatre pieds et quatre têtes (feux). La quatrième est la semi-syllabe qui résonne comme

« Ma », mais elle est occulte. On peut la prononcer soit brièvement, soit de façon appuyée, soit en la faisant vibrer longuement. Ces trois types de prononciation sont le Om à un matra, à deux matras, ou le Om maintenu à trois matras. La quatrième semi-syllabe, à l'effet apaisant, est occultée dans la prononciation à trois matras, qui la fait vibrer longuement. C'est le son qui jamais ne fut là, et jamais ne sera là. Si on ne l'a jamais prononcé et qu'on le fait pour la première fois, ce quatrième son nous prend et nous traverse par la Sushumna Nadi jusqu'au lotus aux mille pétales, le Sahasrara.(I-8 et 9 – Atharvashikha U). 

 

Devhan Gael

Médium pur


Vous aimerez aussi...


2021 - MyBestPro - 75 rue d'Amsterdam - 75008 Paris