Connaissez-vous la lithomancie ?

En astrologie, la lune exprime la sensibilité, l’intuition et les émotions. Dans un thème natal, la lune représente chez la femme sa féminité, son rôle dans le couple, sa façon d’être mère et chez l’homme, le type de femme qu’il recherche. Dans les deux cas, la lune est le rapport à l’enfance et à la mère.

Nouvelle lune et pleine lune correspondent au moment où la lune et le soleil sont dans le même axe que la terre. Leur force gravitationnelle est amplifiée, ce qui a un effet sur les marées et le corps humain. Ce sont des moments de très fortes énergies, de renouveau dans le premier cas et de consolidation ou de rupture dans le second. Il est prudent de rester calme dans ces deux phases car elles s’accompagnent d’impulsivité, de nervosité et d’anxiété. Si on les canalise bien, on peut avoir des bonnes intuitions et des nuits d’amour passionné.

Une ère de renouveau et de développement prend place après la nouvelle lune, dans les 2 semaines de sa phase croissante. Les jardiniers et les coiffeurs conseillent d’ailleurs de profiter de cette phase pour couper les plantes et les cheveux afin de renforcer leur croissance.

Après la pleine lune, dans les 2 semaines de sa phase décroissante, les choses s’arrêtent plus rapidement et nous pouvons utiliser l’énergie cumulée en phase croissante pour cueillir les fruits de notre labeur, ranger et prendre soin de notre corps.

Les quartiers de lune apportent de légères dissonances entre nos actions et nos émotions et demandent un effort de notre part. En juin, il s’agit d’intégrer à notre communication plus de précision et d’analyse, notamment les 5 et 6 juin (lune en vierge) et plus d’ouverture spirituelle et de compassion les 17 et 18 juin (lune en poissons) pour être en harmonie avec soi-même et les autres.

Ce mois de juin sera sous l’influence d’une nouvelle lune très harmonieuse et marquera une période très fertile en négociations, idéale si vous désirez donner une nouvelle impulsion à votre vie. C’est un moment favorable pour postuler, flirter et se faire des amis.

je consulte
Aide ?