Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Être Medium



La médiumnité est un don. Un véritable médium possède la faculté de recevoir des messages de l’au-delà, d’interroger l’esprit d’une personne décédée et d’en recevoir conseils et informations.
Il existe plusieurs façons d’entrer en contact avec les entités et de connecter une personne à un proche défunt.
L’une d’elles est la matérialisation spontanée d’un esprit, sous forme d’ectoplasme.
Les caractéristiques de l’ectoplasme et ses propriétés sont variées. Dans certains cas, il s’agit d’une vapeur légère et luminescente qui se dégage du corps du médium. Dans d’autres, d’une masse fluide, ou encore d’une sorte de tissu. Tantôt gris, tantôt blanchâtre ou au contraire d’une blancheur éclatante, l’ectoplasme est parfois lumineux, mais redoute la lumière, qui tend à le désintégrer. Les séances durant lesquelles le médium souhaite obtenir une telle matérialisation d’une entité  doivent par conséquent se dérouler dans le noir ou avec un faible éclairage.
Les formations ectoplasmiques peuvent se déplacer lentement ou rapidement, émaner d’une région du corps du médium, se mouvoir ou disparaître par là où elles sont sorties, ou par un endroit différent.
L’ectoplasme apparaît tout d’abord comme une masse inconsistante, qui a tendance à se muer en une forme intelligible, comme un visage, un doigt ou une main. Le processus de matérialisation est plus ou moins lent, et peut s’interrompre à tout instant.
De nombreux livres sur le spiritisme font mention de médiums à ectoplasme. Pourtant, rares sont les médiums ayant réellement fait cette expérience. Je l’ai vécue, une femme en est le témoin. Elle est aujourd’hui mère d’un petit garçon, comme cela lui a été annoncé.
Pour vous permettre de comprendre quel a été mon rôle dans son histoire, je vous relate les faits tels qu’ils se sont passés.
C’était il y a quatre ans. Une amie me dit : «Luca, il faut que tu vois une copine, son couple va mal».
Je rencontre cette femme au domicile de mon amie. Lorsqu’elle se présente, je vois en elle des souffrances qui vont au-delà d’un problème relationnel dans le couple. Je lui en fait part aussitôt : « vous venez me voir pour votre couple, mais il y a autre chose. La véritable source du problème est lié à un enfant ». «Comment le savez-vous ?» me répond-elle très étonnée, oubliant que je suis médium.
Je la fais s’allonger sur un canapé, et je travaille en énergie avec les entités qui nous entourent, sur des blocages et surtout, sur une femme détruite par des FIV infructueuses à répétition, réalisées sur une période de plus de douze ans, et un excès de poids de 20 kg consécutif à ce douloureux parcours.
Elle gagne en confiance vis-à-vis de moi, et nous reprenons place à table. Comme beaucoup d’entre vous, elle a besoin de voir un support; je prends donc un jeu que je lui présente, elle bats les cartes, et au moment où elle les repose sur la table, une forme gazeuse apparaît, à une dizaine de centimètres au-dessus de la table. Doucement, cette forme grossit puis disparaît, après avoir, sans le vouloir, choquée cette femme. Je lui tends un autre jeu de cartes, mais à peine s’est-elle remise de cette manifestation qu’une seconde matérialisation se produit.
Je lui dis que ce n’est que la manifestation de l’esprit de son futur enfant, qui se présente à sa mère. Il m’est alors transmis qu’elle sera enceinte d’un garçon. Elle repart chez elle, naturellement troublée par cette séance.
Quelques temps après, je rencontre son mari, sur lequel je fais également un travail de magnétisme nécessaire. Le magnétisme du médium est lié à son évolution spirituelle et aux contacts qu’il a avec ceux de l’autre plan. C’est un don, qui s’exprime au travers de ses mains lorsqu’il est relié à certains esprits. Son mari ne croit en rien à tout cela, et me le dit. Je lui glisse alors à l’oreille : «voudriez-vous que je dise à votre femme...». Je n’en écrirai pas davantage, par égards pour lui et par souci de discrétion. Sachez seulement qu’il avait un secret bien gardé, que je connaissais, en ma qualité de médium. Cette révélation l’a mise en confiance. Le sourire aux lèvres, il senti des frissons le parcourir; la force que j’avais mobilisée était là, pour remettre en place des éléments chez cette homme.

Deux mois plus tard, cette femme était enceinte. Un cadeau de Dieu, lui a dit son gynécologue. Pour ne pas le perdre, elle me fit confiance, et ne fit pas d’amniosynthèse. Aujourd’hui, ils ont un vrai petit bonhomme qui ne leur laisse pas de répit. La rançon de l’amour. Pour me remercier, ils m’ont demandé de lui donner un prénom.

Cette femme avait besoin de la matérialisation d’un esprit pour croire, se débloquer, et avancer avec l’aide de Dieu et des hommes. Rien ne pouvait se faire sans sa volonté. Dans ce domaine, penser qu’un médium a des pouvoirs est présomptueux. Il n’est que le prolongement d’un amour que seule la foi peut comprendre.
Est-ce la médecine ou bien les forces qui nous entourent, nous guident et sont en nous, qui a permis à la vie d’être ? La question peut être posée, mais cela n’a pas d’importance. L’important, c’est la vie. Un médium ne doit pas s’approprier des choses, ou des éléments, dans lesquels il se trouve impliqué. Seule compte la vie. Sauver une vie, c’est sauver une vie. Et donner la vie, c’est aussi sauver une vie.

Je ne demande à personne de croire, mais simplement d’ouvrir son esprit et d’essayer de comprendre ce qu’est la vie, quelle est son sens, et comment chacun de nous fonctionne.

Je suis médium, et il vous suffit d’ouvrir votre coeur et votre conscience pour pouvoir, vous aussi,  être guidé.  

Avec toute notre affection
Luca


ludivine69
15/12/2011 23:05
Bonsoir Luca
Merci pour cette explication sur la médiumnité. Et très belle histoire.
Merci de nous faire partager tout ceci
bien à vous
anonymous/1459456
01/01/2012 20:12
merci luca pour vos temoinages qui me parlent. je vais ecouter vos conseils et ne pas AVOIR PEUR j aimerai bien avoir une vraie consultation avec vous mais celà est il possible? VOUS ETES UNE BELLE PERSONNE. AMICALEMENT
anonymous/1540498
07/02/2013 00:14
Merci pour ces beaux témoignages. Ça confirme mon intuition 1ère : belle personne.
thomas_69
24/08/2013 15:10
bjr lucas et merci pour vos témoignages..Moi c qd on a parle au telephone et que vous parlez, bien sur en traduisant en Français, creole et c'était 2 de mes proches qui me manquent bcp bcp. Et une autre personne proche a celui que j'aime et qui m'aime ( malgré nos difficultés actuelle) . Ce fut tres tres emouvant pour moi jusqu'à aujourd'hui et sera tres tres marque. MERCI LUCAS MERCI LUCAS MERCI MERCI MILLES MERCI
RESTEZ TEL QUEL
murielle

Vous aimerez aussi...