Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

La fin des vacances.

La fin des vacances sonne comme une petite mort. On les a tellement apprécié ces vacances que l'on aimerait qu'elle ne s'arrêtent jamais. On a changé d'horizon, on a fait parfois de nouvelles rencontres ou une rencontre amoureuse, et comme tout à une fin, il faut se résoudre à retourner chez soi et à retrouver son train train habituel.

Les vacances nous ont fait du bien à tous les points de vue. La routine de l'année a été rompue. On a fait des choses qui sortaient de l'ordinaire.  On a voyagé au loin ou on s'est juste un petit peu éloigné, mais on a bougé de notre cadre habituel et c'est ça qui nous a fait tellement de bien qu'on en reste un peu étonné, un peu sonné.

Et parlons un peu de la rencontre qu'on a fait cet été. C'était joyeux, léger, sans problèmes, on a eu le coeur qui battait la chamade, on s'est senti revivre et l'on a enfin aimé sans retenue.         Mais avec le retour à la vie normale, on perd souvent ces amours de vacances. Il nous en restera un fort souvenir et parfois quelques larmes mais en tous cas nous ne sommes pas indifférents à ce que nous avons vécu au bord de la mer ou dans les montagnes ou dans la campagne. On s'en souvient parfois pendant toute une vie.

Avec la fin des vacances, il y a aussi parfois des prises de décisions importantes. Un peu comme au début de l'année avec les bonnes résolutions.      On décide certaines choses et on essaiera de s'y tenir. On décide par exemple de se remettre à faire du sport régulièrement, ou alors on dit qu'on s'achètera un CD par mois, ou alors qu'on ne mangera plus de viande, pourquoi pas?              Nos décisions nous mèneront presque toujours vers une amélioration dans nos vies.               C'est si bon de se donner des objectifs alors pourquoi s'en priver?

Et enfin, il nous reste à présent toute une année pour se projeter dans les prochaines vacances, qui elles aussi seront "Nos meilleures vacances".   Nous avons un an pour y penser...

Bonne fin de vacances à tous!

 


Vous aimerez aussi...