Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

La peur en amour

Aujourd’hui, je vais traiter d’un sujet qui est la peur en amour et qui concerne donc la majorité des ruptures amoureuses, des conflits dans un couple ou des problématiques que vous rencontrez si vous êtes à la recherche de l’âme sœur !Il s’agit d’une problématique que vous avez probablement tous déjà vécu et qui tient une place extrêmement importante dans la vie amoureuse au quotidien, car les peurs que nous pouvons ressentir en Amour finissent par se réaliser !

Comment lutter contre ses peurs ? Comment vaincre l’appréhension de l’Amour ? Comment vivre et accepter son passé sentimental ?

La peur en amour contrôle nos actions !

La peur est l’un des sentiments les plus forts.  Nous n’arrivons pas à la contrôler et c’est plutôt elle qui va déterminer toutes nos actions futures. C’est ainsi que nous commettons des erreurs, que notre comportement n’est plus rationnel et que nous avançons peu à peu vers la situation que nous redoutions !Il faut savoir que la peur en amour a la faculté d’annihiler notre instinct et de nous faire réfléchir à deux fois avant d’agir ou de parler. Malheureusement, c’est en analysant trop une situation que nous commettons des erreurs.

Est-ce normal d’avoir peur en amour ?

Comme je l’ai précisé en introduction, la peur en amour nous a tous touché au moins une fois :  Aborder une femme / un homme qui nous attire. Dire à notre partenaire ce qui nous déplait chez lui / elle. Perdre définitivement un ex suite à une rupture. Souffrir en Amour et donc de ne pas être soi-même au quotidien. Donner sa confiance car nous envisagions la trahison.                              La réponse est donc « OUI », il est normal d’avoir peur en Amour. L’enjeu est trop important pour que nous puissions le mettre de côté. Pour autant, il est nécessaire qu’aujourd’hui vous combattiez votre crainte de l’amour afin de ne plus revivre de désillusions !

Comment combattre la peur en amour ?

Pour combattre la peur en amour, il faut faire un travail de développement personnel afin de se connaître et de comprendre ses propres limites.    A quel moment vous emportez-vous ? Quels sont les mots qui dépassent votre pensée ? Êtes-vous capable de vous excuser ? Ces 3 questions vous permettront d’éteindre un incendie débutant en vous remettant immédiatement en cause et en identifiant la source première de votre peur. Parallèlement, il est essentiel de continuer à vous construire votre propre univers et à toujours vous dire que des solutions existent pour surmonter une problématique.

Pour résumer, la peur en amour se matérialise par un manque de confiance en soi et par le besoin d’être rassuré. Observez votre passé et vous remarquerez que vous avez toujours rebondit. Désormais il est temps de combattre la peur en amour pour avancer encore plus sereinement !

Par David Verbeke.

 

 


Vous aimerez aussi...