Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Prédictions 2015 - début 2016

2015 sera une année tumultueuse tant sur le plan national (en France) qu’international.

En France, nous connaitrons une période d'instabilité économique, une marque d’automobile française va d’ailleurs annoncer sa faillite et procéder à une vague de licenciements. Cette marque pourrait disparaître totalement et faire partie de notre passé  D'importants blocages liés aux transports pourraient bloquer les ravitaillements en essence. Ce blocage aura aussi des conséquences sur les fournitures d'énergie : l'électricité et le chauffage seront fournis par intermittence.

Sur le plan politique, Ségolène Royal sera fortement controversée lors d’un déplacement, ce qui entrainera une fin brutale à sa carrière politique. Tandis que Najat Vallaud Belkacem sera visée par un attentat dans un endroit où il y a de l'eau comme une grande piscine olympique.

Manuel Valls galvanisé par les sondages pourra présenter sa candidature pour les présidentielles, il sera amené à gouverner la France, car François Hollande ne voudra pas démissionner mais s'absentera. Officiellement, il sera sur ses terres en Corrèze, en fait il s'exilera à l'étranger.

Un remaniement ministériel est inévitable sur l'hiver.  Un scandale sexuel va secouer la classe politique. Un fait divers sera l'arbre qui masque la forêt et mettra en lumière des réseaux et des soirées.

Sur le plan météorologique, 2015 sera l'année de l'eau. Une partie de la France sera touchée par des pénuries, il sera difficile de trouver de l'eau potable. Alors que vers l'ouest, le littoral va encore être frappé par une tempête comme Xinthia. L'eau va rentrer dans les terres et provoquer de grandes inondations. Des pluies diluviennes vont  s'installer au nord de la  Loire, tandis que le sud sera frappé par la sécheresse et la canicule.

Sur le plan international, des tensions éclateront entre la France et la Turquie. La menace de guerre entre ces 2 pays sera évitée par une médiation diplomatique.

Une intervention  policière ou militaire sur le sol turc sera considérée comme une grave ingérence.

Des manifestations se tiendront dans toute la Turquie pour réclamer justice avec des heurts très violents qui vont accentuer ce climat belliqueux.

Aux Etats unis, pour les présidentielles 2016, Mme Clinton sera distancée par un homme politique de la famille de Bush.

Le Moyen Orient sera encore une poudrière marquée par des attentats kamikazes sur des civils. Le plus grave se produira dans une discothèque ou un concert visant des jeunes gens.

L 'Algérie et la péninsule ibérique seront  touchées par une secousse sismique. Un tsunami atteindra les côtes du Brésil. Une guerre civile pourrait toucher le Maroc, l'Egypte et la Tunisie. Ces pays seront divisés entre les laïcs et les islamistes, en raison d'une grave crise économique car le tourisme sera impacté.

En Russie, Poutine va provoquer des incidents avec la Finlande et envoyer des troupes.

Côté People, un mariage va unir une princesse arabe et un membre de la famille royale des pays bas. Le prince Harry pourrait se fiancer avec une actrice Franco-américaine, brune aux yeux clairs.

Cyril Hanouna en pleine ascension aura un  problème de santé.

Dieudonné  sera grièvement blessé devant un tribunal.


Vous aimerez aussi...