Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

François Hollande : ses échecs, ses femmes, son avenir proche.

A l’analyse de sa carte du ciel natal, on détecte un homme qui a besoin et s’appuie sur son entourage, sans prendre lui-même de grandes décisions. Toutes ses planètes sont orientées nord/ouest, ce qui le dessert dans la communication. Curieux pour un homme dont l’ascendant se situe en Gémeaux ! Le Maître de son ascendant en maison IV : pour vivre heureux, vivons cachés.

FH a besoin d’une vie sexuelle intense. En revanche, la position de la Lune en Capricorne ne fait pas de lui un grand sentimental.

Avec laquelle des trois était-il en meilleure harmonie au niveau astral ?

Ségolène Royal : Femme intelligente et imaginative, leur point commun était l’obligation de s’entourer de brillants politiciens afin de se hisser sur les premières marches de l’Elysée. La différence est que SR le fait en pleine lumière, elle a besoin d’être vue partout  alors que FH fuit la communication. La Lune opposée au Soleil dans le ciel de SR la rend très lunatique. Son désir d’ambition sociale prend le pas sur toute la vie affective. Donc, cette relation n’était pas viable dans le temps. Les deux étant fortement motivés par « le pouvoir ».

Valérie Trierweiler : Grande cérébrale, la position de ses planètes autour du zodiaque (fortes oppositions est/ouest) la rend changeante et cyclothymique. La Lune conjointe à Uranus la rend extrêmement sensible, électrique, imprévisible. Trois aspects négatifs dans son thème marquent une instabilité affective qui l’entraîne à choisir la fuite, à se protéger dans l’illusion. Contrairement à FH, et dans le même genre que SR, elle a besoin d’être mise en avant. Mais elle n’envisage pas pour autant une vie de femme sans couple. Elle se sent souvent frustrée. Il y a chez elle un conflit permanent entre la vie quotidienne et les désirs d’ambition et d’élévation. Sa forte implication auprès de FH au sein de l’Elysée a fini par agacer ce dernier qui vivait avec « une pile électrique ».

Julie Gayet : Née pour être mise en vedette au cinéma comme au théâtre, cette femme a un zodiaque équilibré au niveau de sa personnalité. Le trigone Lune/Vénus la rend curieuse de tout ce qui touche le monde artistique. Il y a beaucoup d’empathie, de souplesse, de curiosité, de communication et d’ouverture d’esprit qui ressortent de son thème natal. Elle a besoin de voyager, bouger. Elle est entreprenante. Sa  prédominance de signes mutables lui permet de s’adapter à toutes situations. C’est certainement cette « souplesse » qui plaisait à notre Président, par tant de différences par rapport aux deux autres femmes. FH continuera à entretenir des relations amicales et cordiales avec elle.

FH : son avenir proche  

Par la technique de révolution solaire, on constate que son ascendant annuel en scorpion va le conduire à sortir plus vite que prévu de la scène politique. Plusieurs aspects formés par les planètes et leurs positions convergent vers une profonde mutation, non pas décidée par lui-même, mais subie.  Grande année de solitude pour lui. Son Milieu de Ciel sur le Soleil Natal touche son « rayonnement, son image extérieure ». Une dépression nerveuse n’est pas à écarter. On voit un changement de vie radical après la scène politique.  Le renouvellement de la personnalité est incontournable avant sa prochaine date anniversaire, c’est-à-dire août 2015.

Le transit de Vénus sur Uranus provoque un détachement global de la vie affective. Il n’y aura pas de nouveau scandale dans les mois à venir sur une relation de FH avec une nouvelle compagne. Donc pas d’officialisation d’une nouvelle première dame tant qu’il sera au pouvoir de la France.


Vous aimerez aussi...