Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Pourquoi on est là, quelles sont les lignes directrices karmiques ?

Le karma est la résultante de nos actions passées mais aussi ce par quoi nous devons passer pour avancer sur notre chemin spirituel.

Ce n'est pas une punition mais plutôt l'apprentissage des leçons de vie dont nous avons besoin pour progresser.

Ce karma est prédéfini avant notre naissance; Il comprend le choix de notre famille, de notre pays de naissance et des circonstances extérieures les plus favorables pour notre évolution…

En général, les personnes qui font partie de notre vie de façon importante sont des âmes que nous connaissons depuis de nombreuses vies, même si dans cette vie elles nous ont fait plus de mal que de bien.

L'astrologie nous donne de précieux indices sur les leçons de vie les plus importantes que nous avons à expérimenter.

En effet, la tête et la queue du dragon appelées aussi «parts karmiques» ou nœud nord et nœud sud, sont les premiers indicateurs de la ligne générale d'une vie. En fonction de la position du nœud nord, en signe et en maison, on va pouvoir déterminer les priorités de la personne. Cela pourra être un karma familial, financier, professionnel, relationnel, spirituel etc... En fonction du noeud sud, qui est à l'opposé, on aura une vision de ce que cette personne a expérimenté la dernière fois, dans sa dernière vie et en peaufinant avec les planètes maîtresses de ces nœuds, on aura des indications sur les embûches et les facilités que la personne rencontrera dans sa vie.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que si une personne dévie trop de cette ligne directrice, les événements de sa vie, la repousseront systématiquement dans la voie. Le hasard, c'est Dieu qui passe sur la pointe des pieds ! Ce qui veut dire que par exemple, une personne qui a un karma sur les valeurs, sera sur terre dans cette vie-là pour expérimenter et comprendre ses propres valeurs : sa valeur en tant que personne, la valeur de son travail, de son entourage de sa famille. Tant qu'elle n'aura pas compris, elle aura des problèmes financiers, se sentira mal aimée ou dévalorisée par son entourage affectif et pourra vivre de grosses trahisons. Ce karma passe par l'estime de soi et des autres et la vie obligera cette personne à faire ce travail sur elle sous peine de continuer les mêmes erreurs de comportement et donc de vivre les mêmes résultats difficiles.

Certaines planètes quand elles sont mal aspectées, nous renseignent aussi sur les défauts karmiques à dépasser. Par exemple, Mars sera le signe d'un Karma sur la violence, Vénus, d'un karma d'amour ou étouffant ou de trop de froideur, Neptune, d'un karma de tromperie etc…

Il est aussi très intéressant de comparer les ciels d'un couple ou des parents et des enfants. On peut y voir ce qui les a liés auparavant, ce qu'ils ont pu vivre ensemble et qui fait qu'aujourd'hui, la relation est telle qu'elle est.

Un thème astral est donc capable de renseigner de façon assez précise sur l'évolution accomplie et surtout sur le chemin qui reste à faire pour trouver notre épanouissement !!!

Caroline Quemerais.


mariamou
31/07/2019 19:04
Je suis très satisfaite pour ma consultation du 03 juillet 2019
vous etes mon coup de cœur un grand merci

Vous aimerez aussi...