Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Yzya Keater

Echec de la voyance et addiction

J'aimerai ici réagir et répondre à plusieurs posts et aux grands courants d'idées qui occupent le forum de Wengo : la voyance en échec et l'addiction.

Déjà, pourquoi y trouve-t-on des affirmations telles que "...vous êtes comme une majorité de clients Wengo qui n'ont pas de retour positif..." ? 

Qui sont donc ces centaines, ces milliers même, de gens fidèles - parfois depuis de nombreuses années, qui ont des retours positifs ? Peut-être pas à 100%, mais suffisamment pour rester fidèles ? Ces milliers de gens-là sont-ils donc tous des naïfs, des abusés, des escroquées, des menés en bateaux qui se font plumer ?? 

 

Imaginez, vous pour qui la voyance a été un échec, que la prédiction se soit transformée en "retour +++". Seriez-vous sur ce forum à dénoncer le charlatanisme, à avertir de l'escroquerie ? Oh non, vous seriez à savourer votre vie et auriez parfois glissé le prénom de votre voyant à l'oreille d'un ami. Et peut-être n'auriez-vous jamais découvert l'existence de ce forum !

 

J'ai entendu : pour vous et pour d'autres, la voyance a été un échec. Vous le savez, nous le savons : pour certains elle ne fonctionne pas.
Pour vous et pour nous, les mêmes délais : nous le constatons après.

Il y a même eu sur ce forum, il y a quelques mois, une voyante des plus renommées qui a parlé de son expérience, de l'échec des prédictions et de son addiction…
Et oui, nous pouvons aussi voir échouer les prédictions que l'on nous fait !

 

Donc pour certains (voyant ou pas) la voyance ne fonctionne pas.

Est-ce à dire qu'elle ne fonctionne pas pour les autres ? 

 

"Passé bien perçu  + présent bien ressenti + échec des prévisions = télépathe mais pas voyant" -  Je caricature, mais nous retrouvons souvent cette idée-là...

 

****

 

Je souhaiterai replacer ici la discussion : je crois, (cela n'engage que moi) qu'il n'y a aucun déterminisme absolu : nous avons "une destinée" (une destination), c'est à dire de grandes tendances positives et négatives et des buts à atteindre, et aussi un "karma", c'est à dire des rendez-vous indispensables à notre évolution - lors de "passages de portes". 

 

Il ne nous reste donc qu'à avancer, qu'à grandir, qu'à réaliser, qu'à prendre conscience… 
La voyance est placée là : elle interpelle, elle appelle, elle éclaire un avenir possible, et même des avenirs possibles, elle n'affirme aucun "avenir-prison" : où serait donc notre raison d'être si nous étions les marionnettes téléguidées du destin ? Qu'aurions-nous à apprendre si nous étions si prisonniers d'un avenir tout tracé ? Cette idée d'être à ce point "conditionné" fait un peu froid dans le dos, non ? Nous parlons tous de liberté, c'est même un des plus grand levier de nos vies : conquérir, garder et chérir cette liberté...

 

La voyance ne peut qu'estimer raisonnablement les chances de réussites ou d'échec d'un avenir possible, elle peut avertir ou soutenir, elle doit détecter avant l'heure les négatifs et positifs d'une situation, elle doit vous offrir des clefs invisibles, ou non encore manifestées, afin que vous restiez au centre de votre vie, au cœur de votre destinée.

 

Pour certains la voyance échoue : n'était-elle que la promesse d'un avenir espéré ? Si oui, alors elle n'était qu'une projection restrictive d'un des possibles avenirs. Les voyants vous ont-ils éclairés sur les autres avenirs possibles ? 

 

Ah ! j'entend là déjà les récriminations ! Quelle voyance y-a-t'il si l'on ausculte ainsi tous les possibles ? Nous pouvons le faire nous-même !! (Vous avez raison !). La voyance n'est voyance que si elle vous donne AVANT les autres les négatifs et positifs d'une situation à venir, de toutes les situations possibles à venir !

 

Pour certains la rencontre de "l'élu(e)" fait partie du "karma", donc elle se fera, quoi qu'on fasse. (Et parfois l'élu n'est pas si "bon" que cela, mais c'est ici un autre débat…)

Et pour la majorité d'entre nous, cette rencontre peut être inscrite - ou pas -  dans la destinée, c'est à dire : "à réaliser"

 

Reprenons l'exemple du retour attendu de la personne aimée - puisque c'est là le plus gros sujet de mécontentement :

Rien ne doit être laissé de coté face à une telle question. 

Engager un être humain à attendre, sans lui offrir ne serait-ce que les informations de base pour lui permettre de comprendre dans quoi il s'engage, c'est voler la liberté de cette personne.

 

La vie n'est pas si tranchée d'un "oui" ou d'un "non", la vie n'est pas si nette : elle est faite de surprises, d'inattendus, de rebondissements, de chances, d'écueils, d'emmerdes… c'est ce que doit prévoir le voyant !

 

La voyance (tout comme l'astrologie et les autres mancies) est une météo, elle annonce le temps à venir, peut avertir et pointer du doigt l'état du navire, alarmer sur les difficultés, rassurer sur les vents et les courants, même anticiper l'ambiance d'une escale, mais peut difficilement aller jusqu'à positionner sur une carte et préciser sur une horloge le lieu et l'heure de l'iceberg, sauf à avoir le nez dessus (prédictions à court terme). Mais elle peut le pressentir, même à long terme, et ça c'est déjà vraiment bien. 

 

La voyance est géniale, mais elle est limitée… et ses limites sont celles de notre liberté et de la conduite de nos vies !

 

Alors pourquoi échoue-t-elle pour certains ? Et parfois de manière spectaculaire, 80 voyants consultés, autant de plantés ??

 

Vous tous qui avez exprimé sur ce forum votre souffrance d'avoir tant consulté, tant attendu : vous parlez d'addiction... donc de perte de liberté : liberté d'agir autrement, de vous mettre en colère, ou de renoncer, de choisir de sortir du chemin annoncé. 

 

Pourquoi avez-vous vécu une telle épreuve ? Parce qu'il vous semblait alors n'y avoir pour vous QU'UN SEUL avenir possible qui puisse vous rendre heureux ? Quelle tristesse, quelle erreur… 

 

En pensant ainsi, vous avez été les artisans de votre emprisonnement, et les voyants qui vous ont annoncé cette finalité SANS vous avertir des difficultés ou des épreuves, ont porté les clefs et fermé les portes.
Vous êtes responsable parce que vous ne vouliez vivre que pour cet avenir-là, et pas un autre.
Et les voyants sont responsables de ne pas vous avoir montré la fenêtre ouverte sans barreaux... là... derrière vous…

 

Restez libres, toujours. Et si un jour vous revenez à la voyance avec cette liberté intérieure qui accepte d'entendre LES possibles, vous les entendrez.

Et vous apprendrez à discerner dans vos vies et celles des autres ce qui est "du karma" et ce qui est de la liberté.

 

Certains subissent le destin, d'autres font leur destinée.

 

Cet échec de la voyance, cette épreuve de l'addiction, que vous dénoncez à raison, vous ont au moins permis de découvrir une des plus belles forces de votre vie : celle d'être libre et de vouloir le rester, celle d'être debout sans l'aide de personne. Ne l'oubliez jamais !

 

Prenez soin de vous

Yzya


clairvoit152
19/10/2012 18:52
Bonsoir Yzya,Trés bonne explication sur la voyance et toutes ses possibilités pour nous ainsi que le fameux "libre-arbitre" des consultants.Je crains néanmoins qu'il n'y ai pas grand monde qui vienne vous lire ici et je vous invite à ouvrir un post sur le forum clients car je pense que votre écrit pourra sans doute éclairer les esprits.Merçi à vous et bon WE.Claire Carol.
anonymous/1503008
29/10/2012 08:09
Bonjour Yzya,Bravo pour la clarté de ton explication et la sincérité de ton engagement !

Nous sommes tous dans le même bateau et portons chacun notre responsabilité aussi bien les consultants que les voyants.

De vouloir ATTENDRE ... ENtendre la vérité ... NOTRE vérité de la bouche d'une seule personne (ou plusieurs ): Une ou des voyantes, c'est quelque part la seule idée fixe que nous avons dès que nous commençons à consulter, un besoin de nous conforter dans l'idée que le bonheur de notre vie ne dépend que d'une seule personne : la personne aimée.

Or, si il est exact que notre destin nous fera rencontrer, dans une grande probabilité des cas, cette personne là tant désirée, l'appel à la voyance, l'addiction, l'échec ou non de la voyance devraient être pour les consultants UN CHEMIN DE CLAIVOYANCE, une prise de conscience que c'est en eux-même qu'ils peuvent trouver leur bonheur, leur quiètude, qu'ils doivent FARIRE SORTIR de leur pensée qu'ils ne peuvent tenir debout sans l'être aimé et que tout leur bonheur passe par cet être -là.

Non, il faut aller voir plus "loin"...

La voyante dit exactement si c'est l'heureux élu .... mais cela s'arrête là.
C'est au consultant de prendre en charge et "de SE prendre en charge", de savoir si il y a des "possibles " ou pas pour son histoire avec l'élu de son coeur, si il ne doit pas lui aussi se remettre en question.

L'addiction, justement devrait faire rè-agir le consultant principalement - même si ce n'est pas si èvident que cela de se dire "stop" - maisil doit arriver à se poser les bonnes questions : "Pourquoi j'attends le bonheur de quelqu'un d'autre ? pourquoi je m'enferme dans un questionnement où je souhaite avoir toujours la même réponse ?..."
Un moment donné, il doit y avoir un déclic et le consultant devrait se dire : "pourquoi ne pas vivre la vie telle qu'elle est, être dans LA REALITE, vivre LE MOMENT PRESENT .... Le bonheur je peux peut-être le trouver en moi .... Et tout vient à point à ceux qui savent ...

L'addiction n'est pas une erreur de parcours, mais plutôt un passage, certes douloureux, mais obligé pour apprendre à se construire autrement.Et une voyante peut dans ce sens là nous aider à "ouvrir les yeux" vers tous les autres possibles de la vie.

Pardonnez moi de dire simplement ce que je ressens, mais l'addiction c'est une leçon pour se prendre en charge et ne pas tenir responsable les autres de ce qui nous arrive.

Merci Yzya d'avoir été là pour moi, pour me guider et m'aider.

Colette

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.