Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

L'art Divinatoire

L’art divinatoire est une pratique dont le principal objectif est d’obtenir des informations concernant le passé, le présent et le futur. Différentes techniques peuvent être utilisées. D’une manière générale, l’art divinatoire ambitionne de répondre à des questions spécifiques. De ce fait, un oracle particulier peut être obtenu dans le cas où l’on désire en savoir plus sur un domaine précis (amour, vie professionnelle, situation financière. Pour ce qui est des réponses qui peuvent être obtenues, celles-ci peuvent être évasives ou se cantonner à un oui ou à un non.

L’art divinatoire est une pratique qui existe depuis la nuit des temps. Il y a bien longtemps, les devins et autres médiums donnaient une interprétation du comportement des animaux ou de phénomènes banals du quotidien pour faire leurs prédictions lesquelles relevaient toujours du surnaturel.
Dans l’Antiquité, l’art divinatoire impliquait souvent un tirage. Il était également d’usage de lire l’avenir dans les entrailles d’un animal (haruspIce), en étudiant le comportement des oiseaux (ornithomancie). A cette époque, la divination avait pour objectif principal de prendre connaissance avec les desseins de Dieu.
Dans la Rome Antique, l’art divinatoire était similaire à ce que l’on pouvait constater dans l’Antiquité. En effet, les augures obtenaient des prédictions concernant l’avenir en faisant appel à l’ornithomancie ou encore en se basant sur les comportements de quelques animaux sacrés. Pendant cette époque de l’histoire romaine, les augures possédaient un pouvoir très important. En effet, les Romains n’entreprenaient rien sans avoir consulté les augures et ils ne se lançaient dans une entreprise que lorsque les augures ont affirmé que les auspices étaient bons.


Vous aimerez aussi...