Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le temps et le lâcher-prise

De nos jours, nous voulons tout contrôler: notre travail, notre entourage, notre image sociale, nos enfants, nos amours, nos animaux, la météo, etc...

Il est très important d'apprendre à lâcher prise et de se dire qu'on ne sait pas combien de temps cette vie va durer, donc en attendant il faut profiter de chaque instant, en me nourrissant de tout ce que je vais vivre et tout ce que je vais voir, découvrir et y trouver du plaisir.

Il ne faut pas oublier qu'en étant en attente on bloque le temps et du coup l'attente est encore plus longue.

Les épreuves et les désagréments sont des possibiltés de grandir, je vais positiver et faire de ma vie une aventure passionnante.

Ne pas laisser une place à la providence en cherchant à tout maîtriser dans sa vie, bloque aussi toutes les issues. Cela du coup induit une angoisse perpétuelle, qui gâche l'existence.

C'est en lâchant prise qu'on commence à remarquer les signes de l'au-delà et l'avancée des choses qui font notre quotidien. Donc laisser une place à la providence est importante pour notre évolution sur cette terre.

Arrêtez de gâcher votre temps, votre vie et votre évolution à vouloir tout contrôler.

Ne plus contrôler, c'est laisser rentrer l'inattendu, les petits signes, c'est ouvrir tous les jours une lucarne à la joie. Nous ne sommes ni supérieurs, ni inférieurs, nous sommes différents et accepter la différence, la compléméntarité, c'est accepter la joie.

Cette joie, nous donnes envie de nous lever le matin avec plus de plaisir et nous permet d'avoir un regard différent sur les soucis qui nous tombent dessus. Alors qu'en voulant tout contrôler dans nos vies, nous nous mettons des impasses et du coup tout semble bloqué. Il suffit juste qu'on lâche prise et ne plus penser à un problème, pour que la situation se débloque car les énergies circulent mieux et les solutions arrivent toutes seules.

Vivez comme si vous alliez mourir demain, vous verrez, vous n'allez pas vous rendre malade, angoisser ou gaspiller votre temps. Vous aurez plutôt envie de profiter de vivre de façon agréable et réfléchir à ce qui est important.

Et surtout croyez en vous même, si nous avons des périodes difficiles, les bonnes choses arrivent. Un arc-en-ciel ne peut exister sans pluie.

 

 

 

 


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...