Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Vitale Harmonie

TOUT ARRIVE TOUJOURS POUR LE MIEUX !

 

Qui n'a pas parfois été confronté à des retards, des imprévus qui pouvaient en devenir décourageants voire frustrants ?

 

Et puis le temps passant, avançant un peu plus sur le chemin de la vie, qui n'a pas constaté que ces événements avaient leurs raisons d'être et avaient conduits à un dénouement favorable ?

 

LA CLÉ...CONFIANCE ET FOI EN LA VIE 🙏💫 qui nous apporte toujours ce qu'il y a de meilleur pour nous !

 

 

"Un roi régnait, comme tous les grands rois, entouré de nombreux conseillers. Il avait pour Premier ministre un homme plein de sagesse qui répétait toujours « Tout arrive pour le mieux. » Ces paroles agaçaient son entourage qui ne comprenait pas toujours ce qu'il voulait dire.Un jour, en chassant, le roi se coupa accidentellement le petit doigt. Fou de douleur, il retourna au palais tenant sa main blessée. Lorsqu'il fut pansé, le Premier ministre venu prendre de ses nouvelles, « Sire, lui dit-il, ne vous désolez pas pour la perte de votre doigt car tout arrive pour le mieux. » Le roi, déjà de fort mauvaise humeur, devint furieux en entendant ces paroles. Il ordonna à ses gardes de jeter immédiatement le ministre en prison.Quelques jours plus tard, le roi repartit seul chasser dans la forêt. Ayant lancé son cheval au galop derrière un grand cerf, il se retrouva en territoire ennemi. Un silence lugubre régnait dans la forêt sombre. Seul, par moment, le croassement sinistre d'un corbeau invisible déchirait l'air.Alors qu'il s'apprêtait à faire demi-tour, le roi fut capturé par des guerriers féroces. Ils décidèrent d'offrir ce prisonnier en sacrifice à leur déesse de la guerre, toujours assoiffée de sang. Mais au moment de lui couper la tête, ils remarquèrent qu'il lui manquait un petit doigt : seuls les hommes en pleine santé étaient jugés dignes d'être sacrifiés ; les guerriers rendirent donc sa liberté au roi, qui s'empressa de rentrer chez lui.  

Le roi se souvint alors des sages paroles du Premier ministre « Tout arrive pour le mieux » ; il réalisa que, s'il ne s'était pas coupé le doigt par mégarde, les guerriers lui auraient assurément tranché la tête.Il fit relâcher son conseiller et lorsque celui-ci comparut devant lui, le roi lui demanda curieux : « Si tout arrive pour le mieux, quel bénéfice as-tu obtenu de ta semaine en prison? » « Sire, répondit le Premier ministre, j'accompagne toujours votre Majesté partout. Si vous ne m'aviez pas fait enfermer, je vous aurais suivi à la chasse et j'aurais été capturé avec vous ! On vous a épargné grâce à votre blessure, mais moi, on m'aurait certainement coupé la tête à votre place. C'est pourquoi, Sire, bien souvent il nous faut regarder au-delà des mésaventures de la vie, et même si elles nous désolent sur le moment, garder confiance, car tout arrive pour le mieux. »


thierry.770
17/01/2023 05:05
Merci Vitale de relater cette histoire qui ne peut que faire penser au timing divin et de la bienveillance de notre ange gardien. Mais comment ne pas penser aussi au parcours des FJ aussi déroutant, exigeant et souffrant soit-il : cela nous apprend à la tempérance, résilience, écouter son intuition de coeur et le respect de soi. Rien n'arrive par hasard : à juste titre !
thierry.770
16/12/2023 12:45
Bonsoir Vitale,

Merci encore de cette consultation et révélation sur mon âme, ma destinée sur cette terre et la bienveillance de Sandrine envers moi depuis la haut. Ne sachant pas si je pourrais vous consulter d'ici les fêtes: Aussi, je tenais à vous souhaiter à minima un joyeux Noël : malgré toutes les turbulences du parcours FJ qui nous animent et éperonnent.

Prenez soin de vous et de vos proches

Thierry

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.