Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Uranus en Taureau

Une demi-heure après l’entrée d’Uranus, il y a la Nouvelle Lune en Taureau. Une entrée fracassante, à l’image d’Uranus, dans un signe des plus immuables. Ça va remuer en profondeur. Littéralement, d’abord : le transit est annonceur de tremblements de terre. Rappelons-nous, il y a peu, de l’irruption du volcan hawaïen (avec la complicité de Pluton en Capricorne, bien sûr). M

C’est aussi le lendemain du transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem et du jour anniversaire d’Israël. Accessoirement, notons que la Palestine est du signe du Scorpion, en opposition… Car tout le monde va ressentir ce transit : les Taureau principalement, bien sûr, ceux qui ont des planètes ou l’ascendant en Taureau. :  de façon plus harmonieuse (en règle générale, mais pas toujours), les deux autres signes de Terre, Vierge et Capricorne et de façon plus conflictuelle les Verseau, Lion et Scorpion.

La dernière fois que ce transit a eu lieu, c’était de 1934 à 1942. On se souvient du résultat. Ces années marquent aussi l’abandon de l’étalon-or, du coup, ça peut être annonciateur d’un changement du système monétaire. On peut sans trop de crainte parier sur les crypto-monnaies pour sortir de leur anonymat relatif : c’est le moment d’investir. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il en existe d’autres que le bitcoin. Il y a de grandes chances également que les nouvelles technologies remplacent l’argent liquide et s’introduisent définitivement dans nos vies. Une façon, avec Saturne en Capricorne, pour les gouvernements d’avoir davantage de contrôle sur nos revenus.

Avec Uranus, tout ce qui représente pour nous une forme de sécurité va vaciller, qu’il s’agisse de retraite ou de compte d’épargne.

Le Taureau représente aussi la Terre. Avec Uranus, on va privilégier de nouvelles technologies et faire plus de place au bio, à la biodynamie et aux circuits de proximité, à la phytothérapie, peut-être même à la légalisation du cannabis ou à ses propriétés thérapeutiques. De grands progrès peuvent être faits pour ce qui concerne l’écologie.

Le Taureau étant un signe de Terre et physique, certaines avancées porteront sur les thérapies alternatives qui utilisent des fréquences, par exemple, sur l’allongement de la vie, sur la procréation et sur la chirurgie esthétique (Taureau est gouverné par Vénus et est associé au visage).

TAUREAU

Les effets d’Uranus se feront sentir particulièrement pour les Taureau du premier décan, ceux nés du 20 au 30 avril. Ceux qui dont l’ascendant se situe entre 0° et 10° du Taureau et ceux qui ont des planètes au début du signe. Disons-le, le Taureau n’aime pas le changement. Ni prendre des risques. Eh bien, chers Taureau, c’est le moment d’apprendre à surfer sur la vague si vous ne voulez pas la prendre en pleine figure.

C’est le moment de sortir de votre zone de confort car Uranus va vous tirer du lit. Mieux vaut comprendre dès maintenant que ces prochaines années ne seront pas de tout repos, surtout pour celles et ceux qui résistent habituellement au changement. Les Astrolosophistes sont partisans de l’anticipation alors on commence à changer avant d’y être obligés.

Nous allons vous parler de la conjonction d’Uranus à l’ascendant et aux planètes personnelles, qui sont les aspects de votre personnalité qui vous touchent de plus près.

Les ascendant Taureau notamment pourraient se découvrir une veine excentrique à leur grande surprise. Uranus peut également offrir de nouvelles opportunités de travail, sachez les saisir, surtout si vous vous sentez de plus en plus étriqué à votre poste. C’est le moment d’initier une reconversion, par exemple, qui a toutes les chances d’aboutir à une activité constructive. Ou bien de créer sa propre société, de devenir indépendants. Laissez derrière vous votre job alimentaire pour commencer la carrière de vos rêves. Mettez vos peurs au placard et faites le grand saut. Partez à la découverte de nouveaux horizons ; une Lune en Taureau pourrait signifier au moins un déménagement.

Accueillez de nouvelles personnes dans vos vies, dont les différences peuvent vous enrichir. Des personnes que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter qui vont vous permettre d’évoluer et de changer.

Ceux et celles qui ont la Lune en Taureau peuvent se sentir émotionnellement sur des montagnes russes. Votre intuition peut être plus développée que d’habitude. Vous pouvez voir votre famille sous un nouveau jour ou décider, pour les plus jeunes, de voler de vos propres ailes. Une grossesse imprévue pourrait être au programme pour certaines d’entre vous.

Les Mercure en Taureau auront plus d’un moment Eureka et des idées qui leur permettront d’élargir les horizons. La communication sera créative mais attention à l’impulsivité qui pourrait jouer de mauvais tours à certains d’entre vous. C’est le moment de suivre cette formation informatique que vous repoussez depuis un moment, d’incorporer de nouvelles technologies dans votre activité ou de créer votre blog ou vlog. Explorez de nouvelles voies dans tous les domaines, vous avez toutes les chances de découvrir des informations qui vont jouer un rôle libérateur quel que soit le domaine qui vous intéresse. Un mental en ébullition pouvant créer du stress, n’hésitez pas à recourir à des méthodes de relaxation, pourquoi pas à travers des vidéos sur YouTube ?

Vénus en Taureau sollicitée par Uranus annonce des tremblements de terre, même dans les relations qui semblaient à l’épreuve des vents et marées. Il va falloir raviver l’étincelle car le train-train va devenir intolérable. Bousculez vos habitudes si vous êtes en couple, sinon l’un des deux pourrait facilement aller chercher les frissons ailleurs. Si la relation n’a pas une fondation solide, ça risque d’être compliqué. Il faut se débarrasser de tout ce qui ne fait plus évoluer la relation, même et surtout si ça vous oblige à sortir de votre zone de confort. Mais pour ceux qui sentent le retour de flamme, c’est un nouveau départ qui s’offre à vous. Quant aux finances, essayez de diversifier vos entrées d’argent.

Si Uranus s’approche de votre Mars en Taureau, vous pourriez vous surprendre à être plus impulsifs et impatients que d’habitude. Il va vous falloir prendre des initiatives sans hésitation et parfois de façon excentrique. Fixez-vous des objectifs à atteindre qui vont faire la différence. N’hésitez pas à appliquer vos convictions, surtout si elles permettent à la société d’évoluer, « changement » étant le mot clé.


Vous aimerez aussi...