Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

LES PORTES VISIBLES ET INVISIBLES DU PLANETOIDE CHIRON

 

 

Chiron se trouve entre la sphère de Saturne et celle d'Uranus. Nous qualifierons Chiron de planétoïde.

On le différencie donc des astéroïdes de la ceinture de Kuiper - vaste réservoir de comètes ou autres objets célestes, situé après l'orbite de Neptune- qui contiendrait la matière du système solaire la plus primitive. Ces petits objets constitués de résidus  de matériaux qui ne se sont pas agrégés à  une planète.

Chiron a été identifié par Charles T.Kowal le 1er novembre 1977 à Pasadena en Californie. Il était dans la constellation du Bélier, soit pour nous à 3°08 du Taureau. Il avait déjà été observé et photographié en 1895, 1920, 1940 mais les recherches n'avaient pas été poursuivies tant son comportement était incohérent.

Etymologiquement son nom vient de Kheir (la main en grec), racine d'où dérivent chirurgie, chiropraxie (traitement de certaines maladies par manipulation des vertèbres) chiromancie (procédé de divination fondé sur l'étude de la main) . C'est la main qui soigne, qui devine....

 

 

Son glyphe est une verticale portant un K majuscule , tourné vers l'orient, planté sur une boule, il évoque une clef, symbole d'ouverture et d'initiation.

L'orbite de Chiron va d'Uranus à Saturne. A son aphélie (point le plus éloigné du Soleil) il est proche de l'orbite d'Uranus en Bélier pendant 8 ans, et à son périhélie (point le plus proche du Soleil) il est proche de l'orbite de Saturne  en Balance pendant un an.

 

Un point fictif situé au mi-point d'Uranus et de Saturne relève de la PORTE INVISIBLE cet endroit où se logent nos plus grandes douleurs et nos pertes d'énergie.

 

Un autre point fictif nommé LA PORTE VISIBLE en opposition avec la PORTE INVISIBLE , toujours entre Saturne et Uranus, indique l'ouverture de cette porte à l'aide de la clé, car CHIRON nous dévoile les mystères de la guérison.

 

L'AXE DES PORTES trace dans le thème la voie capitale de la guérison, la manière de panser les blessures laissées par la LUNE NOIRE.

 

Saturne et Uranus assimilables à des archétypes  figurés par les Dieux de la mythologie nous permettront de comprendre les bases, les données de notre personnalité; elles iront plus loin dans leurs fonctions révélatrices et plongeront leurs sens et leurs découvertes pour expliquer le comportement de nos proches, de nos parents, des gens croisés sur notre chemin.

 

Les Dieux de la mythologie sont la bibliothèque de  la saga humaine,  une source insoupçonnable de connaissances, d'informations sur le comportement humain parce que ce sont des symboles et des archétypes marquant des générations entières depuis la naissance de l'homme.....Au même   titre que les personnages de la Bible, du Coran ou des autres écritures en y ajoutant les artistes, les grands personnages de l'histoire qui créent à leur manière  leurs propres prototypes de figures réactives   de la Terre au Cosmos.

 

Avec Saturne en quoi serons-nous sollicités???

Avec Uranus, qu'allons-nous faire des fonctions de ces planètes??? Là se pose encore l'interprétation de Chiron.

Nous pourrons ensemble décrypter leurs données dans un prochain article mais également dans vos thèmes natals si vous le désirez. Je me tiens à votre disposition!!!

La légende rapporte que Chiron était un Centaure, le seul à être bienfaisant et immortel.

Chiron est l'enfant adultérin de Cronos/Saturne avec la nymphe Philyra, fille de PoséIdon. Saturne avait pris l'aspect d'un cheval pour s'unir à Philyra, ce qui esplique l'aspect mi-chevalin de leur bébé Chiron.

 

Philyra abandonnée, mettra seule son enfant au monde. Chiron sera mi-homme, mi-cheval à l'image du Centaure.

Par son père, Saturne, Dieu immortel, il gagna l'immortalité.

Par sa mère, la nymphe du tilleul, il est en rapport avec l'intuition et la thérapeutique. Le tilleul était utilisé contre la fièvre (par la sudation). Son écorce servait de parchemin. Déchiré en bandes, il servait à la divination et ses racines fumées, comme stupéfiant.

 

Savant en de nombreuses disciplines comme l'astronomie, l'astrologie, la chiromancie, il avait des dons de prophétie et de voyance.

Sur le plan professionnel, le chironien manifeste des dons  pédagogiques et curatifs.

Autodidacte, il décèle chez les autres leurs dons, leurs capacités pour progresser au niveau technique.

 

Chiron est un spécialiste, l'important pour lui réside dans le développement des dons et la qualité d'assimilation des connaissances. Il s'incarne favorablement dans le secteur médical et paramédical.

L'acupuncteur, l'oméopathe, l'oestéopathe, l'étiopathe, constituent des exemples typiques des médecins chironiens qui n'ont pas toujours la reconnaissance officielle par le corps médical. Il n'est plus rare de voir désormais un diplômé d'état de kinésithérapie s'orienter vers des études approfondes d'ostéopathie...

 

Chiron est un guérisseur, par la main (chiros) et par la puissance vibratoire du Verbe. Il utilise toutes les formes de thérapies, de médecines telles que la phytothérapie, l'alchimie des végétaux dans la spagyrie, pour parvenir à guérir les héros de la mythologie et actuellement nos contenporains.

 

Potentiel de guérison par manipulation, le chiropracteur entre dans cette catégorie.

La conception du premier bébé-éprouvette, Louise Brown, s'est faite dans la semaine qui a suivi la découverte de Chiron.

 

Chiron est accoucheur du moi, de l'âme, car blessé accidentellement par Hercule, Chiron souffrait d'une plaie inguérissable, mais comme il était immortel, sa souffrance était perpétuelle . Il demanda à être mortel pour mettre fin à sa douleur.

 

Lors de la découverte de Chiron, Pluton, maître du Scorpion se trouve en haut du ciel,   ce qui     confère à ce planétoïde une essence initiatrice; la relation de ce centaure avec le maître de l'autre-monde et de l'outre-tombe!!!

 

Erudit en science physique car on lui prête la régulation de l'ordre cosmique.

Doué en musique et dans les arts.

 

Tel est le message qu'il nous délivre, celui d'accéder à la guérison de ce qui nous blesse en acceptant de mortifier quelque chose en nous.

La vie que nous offre ce grand astre qu'est la Terre n'est que l'ensemble   fusionné des pensées et des actes de ses habitants.

 

Un nombre d'être croissant s'éveillent à la surface de notre Terre, et s'ils ont à s'acquitter d'un lourd karma collectif, les progrès fantastiques de la science, de la communication, de la médecine, les libèreront des lourdes ocntingences spatio-temporelle. Chacun fournira mais recevra les attributions de sa propre quête spirituelle, chacun se séparera à sa manière des règles dogmatiques  et idéologiques étouffant leur souffle intérieur.

 

Tout en étant douloureusement blessé, transpercé de part en part, Chiron porte en lui sa souffrance mais également l'énergie de la guérison. Comme Terminator, il est capable de s'auto-médicamenter.

 

La blessure et la douleur insupportables sont indiquées en Porte invisible. A cet endroit règne une grande par d'inconscient et d'ignorance de soi.

La Porte Visible nous indique le chemin de la guérison.

Dans cette image, on retrouve l'auto-didacte, en but à ses propres expériences magnifiques ou    dramatiques qui lui servent d'étalon pour guérir ou instruire ou plaire à ses contemporains!!

Ainsi Agatha Christie ( 1890-1976) n'échappe-t-elle pas à la règle du planétoïde. C'était la fille d'un américain et d'une britannique. Jeune orpheline de père, elle fut instruite par sa mère jusqu'à l'âge de 16 ans, âge auquel elle quitte le domicile familial pour Paris afin de devenir chanteuse, carrière à laquelle elle renonce rapidement (le chant provient du Taureau signe opposé au Scorpion ayant pour maître Pluton...Le transfert de Chiron).

 

Mariée en 1914 au Colonel Christie, elle fut infirmière (profession de Chiron) jusqu'en 1918. Puis elle commença à écrire des romans policiers dont les personnages principaux sont généralement Miss Marple (une vieille célibataire dont la souffrance initiale s'entoure de solitude) et Hercule Poirot.

Elle publia ainsi plus de 80 ouvrages dont les "dix petits nègres (la race noire est sous le signe du Scorpion), Mort sur le sil, ABC contre Poirot...." Aujourd'hui encore elle continue d'être reconnue comme l'une des écrivains   de romans policiers les plus respectées ( sous l'égide de Pluton).

Elle a également publié des ouvrages plus personnels sous le pseudonyme de Mary Westmacott . Elle fut anoblie en 1971.

Elle a dit " ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre".

Elle avait vraiment conscience des portes visibles et invisibles de Chiron!!!

 


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...