Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment faire durer mon couple ?

La vie sentimentale n’est pas une mince affaire. Depuis notre tendre enfance, nous apprenons à l’école les mathématiques, la géographie, et bien d’autres matières encore. Mais nous n’apprenons pas à décrypter les bases de la vie, c'est-à-dire les comportements d'autrui, les signaux envoyés par chaque individu. Pourtant, ce sont des choses essentielles à maîtriser pour notre vie personnelle.

 

Avant toute chose, il faut savoir que nous sommes tous des êtres uniques à part entière et il est important de s'accomplir pour permettre à son couple de perdurer ou de se concrétiser. Pour cela, il y a plusieurs éléments nécessaires à mettre en œuvre :

  • Prendre soin de soi et ne pas oublier que nous sommes des individus uniques et distincts. Pour qu’un couple fonctionne, il faut que chacun puisse garder sa personnalité et son histoire afin que le couple soit nourri et qu'il puisse avancer. Mais ni l’un ni l’autre ne doivent s’oublier car l’adage qui dit « en couple, nous ne faisons plus qu’un » est une réalité lorsque nous devons parler d’une même voix. 
  • Réconcilier son corps et son esprit. Notre bien-être physique et psychologique a un impact important sur soi et donc sur son couple. Il est nécessaire d’en prendre conscience. Sachez que des exercices comme le yoga et la méditation permettent d’améliorer cela. 
Vous souhaitez savoir comment rencontrer l'amour ?
Cliquez ici

Mon couple est en difficulté, je ne sais plus quoi faire ?

Prenez du recul sur les conflits... Il faut analyser et ne pas être dans la fixation ou l’obstination qui sont des émotions négatives. La raison finira toujours par l’emporter sur la passion car les relations passionnelles brûlent les ailes. La passion se manifeste souvent en début de relation, mais c'est la raison, la communication, l’aspect charnel, la diplomatie, la compréhension qui seront les éléments gagnants pour faire durer votre relation amoureuse.

La vie sentimentale regorge d’embûches et vous devez apprendre de vos échecs pour avancer. La vie remettra toujours le même type de personne sur votre chemin si vous n’avez pas appris à analyser et à travailler sur vous-même pour avancer. 

L’amour est une émotion qui fluctue en fonction de son humeur, c’est pourquoi il est important d’avoir conscience de ces fluctuations pour permettre à la relation d’être la plus stable et la plus longue possible. L’amour, la compassion, et la diplomatie permettront cette stabilité. Alors ne l’oubliez pas, ne réagissez pas à chaud !

Pour faire simple, sachez qu'il y a toujours une bonne raison lorsque quelqu'un croise votre chemin. L’amour entre deux êtres est un sentiment fort, mais souvent le quotidien vient ajouter son grain de sel et votre relation peut se dégrader.

Voici pour moi les mots qui doivent résonner en vous pour que votre couple fonctionne : amour, compréhension, compassion, indulgence, communication, ouverture d’esprit, être soi-même, diplomatie, prise de recul, pas de réaction à chaud, ne pas négliger l’aspect charnel, la raison plus que la passion.

Rien n’est facile, mais tout est faisable si vous le voulez vraiment. L’avenir vous appartient ! 

Connaissez vous l'amour karmique ?
Cliquez ici

Thomas d'Ana
Médium - Voyant - Magnétiseur


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...