Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Quel partenaire pour l'automne ?

La Balance est pleine d’égards et de charme tandis que l’envoutant Scorpion pourrait donner une sensualité inattendue à votre valse automnale…

Afin de vous aider dans votre choix, voici le portrait amoureux de ces deux signes astrologiques.

 

La Balance, le signe de l’harmonie

 

Né pour conjuguer la vie à deux, l’homme Balance ne trouve son équilibre que dans le partage et la complémentarité. Pour cela il dispose de nombreux atouts. Il aime plaire et sait intuitivement charmer par sa bonté d’âme, son sens de l’esthétisme et sa délicatesse.

C’est un signe d’Air : Etre sociable par excellence, l’homme Balance sait s’adapter à toutes les situations et se fondre parfaitement dans son environnement. En amour, il fait donc preuve de souplesse et sait faire des concessions.

Venus est sa planète : Vénus est la planète de l’amour et des arts. Cela fait de notre homme Balance un grand sentimental  ayant un sens aiguisé de l’esthétisme.

Sa philosophie : L’amour est la seule chose ici-bas qui ne veuille d’autres acheteurs que lui-même. (Schiller)

 

L’homme Balance en amour

 

Raffiné et charmeur, l’homme Balance se retrouve en revanche en véritable difficulté lorsqu’il s’agit de décider et de prendre des initiatives. Perdu dans ses tergiversations et hésitations, il sera séduit particulièrement par les Béliers qui lui donneront l’impulsion et le dynamisme qui lui manquent tant.

L’homme Balance s’accorde aussi très bien avec les Gémeaux. Signe d’Air également, les Gémeaux tout comme les Balances se nourrissent d’échanges. Leurs liens aux autres ont une importance capitale.

Néanmoins, le goût des arts et du Beau peut aussi attirer notre homme Balance vers les Lions. Créateurs dans l’âme, les Lions ont cette fibre artistique qui plait tant aux Balances.

En revanche,  les signes de Terre tels que les Capricornes, Taureau ou Vierge n’auront que de maigres chances de séduire les charmants Balances. Ces signes pleins de sérieux, ne parviendront pas à allumer les feux de l’amour chez notre Homme Balance.  

Nonobstant ceci, les hommes Balance restent avant tout les rois du fair-play et de la délicatesse, une valse avec eux restera toujours un moment de plaisir et d’harmonie. Ce qui ne sera pas nécessairement le cas du second signe de l’automne, le Scorpion, bien plus doué pour le tango que pour la valse.

Rebelle, énigmatique, incisif, cet instinctif torturé a tout pour transformer une valse en un corps à corps sensuel et envoutant.

Car l’homme Scorpion est quasi l’exact opposé de l’homme Balance. Là où l’homme Balance cherche l’équilibre et la conciliation, l’homme Scorpion cherche la compétition et sait instinctivement piquer là où ça fait mal.

Avec lui, l’amour sera passionnel ou ne le sera pas.

 

Le Scorpion le signe de la passion

 

C’est un signe d’eau : Hyper-instinctif, l’homme Scorpion parvient en un coup d’œil à cerner ces interlocuteurs : leurs forces …et aussi leurs failles.

Pluton est sa planète : Dans la mythologie romaine, Pluton est le Dieu de la mort et des enfers. Ceci explique la relation complexe de ce signe à la mort : poursuivi tantôt par son angoisse de vivre, tantôt par des crises existentielles.

Sa philosophie pourrait être celle de Nietzsche : « l’amour de la vie est presque le contraire de l’amour d’une longue vie ».

 

Le Scorpion en amour

 

Le Scorpion est un passionné, il a besoin d’une relation forte où la sexualité sera très marquée. Il s’entendra donc particulièrement bien avec les Taureaux avec qui il partagera en outre le rapport exclusif à l’autre et le sentiment de jalousie. C’est néanmoins, le seul signe de terre avec lequel il parviendra à s’entendre  enflammé et jusqu’au-boutiste, il lui sera strictement impossible de comprendre les sérieux et pondérés Capricornes ou Vierges.

Le contact avec le Poisson peut l’adoucir : le Scorpion aimera protéger le Poisson mais surtout ils ont en commun cette capacité à ressentir les choses ce qui les aidera nettement à se comprendre.

Le Scorpion évitera surtout les signes mondains ou ayant un fort besoin d’être entouré. Exit donc les Lions et les Balance qui troubleraient les Scorpions dans leurs moments de solitude. 

Telle est donc la façon d’aimer du Scorpion, le signe le plus pessimiste et torturé du Zodiaque.

 

Rendez-vous bientôt pour découvrir l’un des signes les plus optimistes et fonceurs : le Sagittaire.


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...