Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Couple : conseils pour vaincre l'ennui

L'ennui est le symptôme d'un couple qui va mal, mais on a trop tendance à passer à côté de ce signe avant-coureur. L'ennui survient parfois dans les couples qui sont installés depuis longtemps, mais s'il survient trop rapidement, c'est malheureusement le signe que cette personne n'est pas celle qu'il vous faut. Pour faire durer l'amour, et quitter l'inertie, voici les conseils de Yano Eliah pour vaincre l'ennui.

 

Dans un couple, il est toujours bon de se reconquérir, de se séduire à nouveau et de mettre un peu de piment dans sa vie. Pas besoin d'actions incroyables, mais faites seulement appel à votre créativité pour sortir de la routine. 

 

2 conseils pour vaincre l'ennui dans votre couple

Si vous êtes compatible à environ 70% ou plus l'évidence serait que votre amour, ainsi que votre couple dur longtemps ou même toujours. Il est pourtant inévitable que selon les aléas de la vie courante, les défaillances cycliques, le travail, les diverses occupations de chacun, les angoisses, le stress, ou encore les enfants, l'habitude, la routine et donc l'ennui commence à poindre et à s'installer dans votre couple.

Alors comment faire pour ne pas, avec le temps, oublier l'essentiel, l'essence de votre couple : l'amour ?

1. Se retrouver

Entretenir l'amour au sein du couple demande de faire quelques efforts, notamment pour vous retrouver à deux. Vous pouvez par exemple partir en amoureux, un week-end par mois, dans un lieu insolite, qui vous surprenne. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un petit séjour, ce n'est pas grave, l'important c'est que vous vous donniez rendez-vous, le plus régulièrement possible. Alors faites garder les enfants et offrez-vous un tête-à-tête, lors d'un dîner aux chandelles ou d'une nuit à l'hôtel... Et surtout, prenez soin de votre apparence. Sortez vos plus beaux habits, vos dessous affriolants, bref, jouez à fond le jeu de la séduction, comme si vous jouiez un rôle dans un film d'amour, votre propre film. Vous verrez c'est très excitant !

Cet article pourrait vous plaire : quels sont les couples astrologiques qui fonctionnent le mieux ?

Votre vie sentimentale vous inquiète ? Yano Eliah vous répond
Contactez-moi

2. Pimenter sa sexualité

La sexualité est importante dans la vie de couple, or à cause de nos vies animées, c'est souvent un domaine que l'on laisse un peu de côté. Profitez de ces moments de retrouvailles à deux pour mettre en place des jeux érotiques et romantiques. Prenez un bain ensemble, avec des huiles essentielles aphrodisiaques, lisez-vous des romans érotiques, réalisez l'un de vos fantasmes, etc. Laissez libre court à toutes vos envies, c'est le moment, c'est votre moment !

En mettant en place ces rendez-vous à deux vous verrez que vous apprendrez à vous découvrir sous un autre jour et pourrez même retrouver la passion des débuts. Mais attention, c'est retrouvailles ont pour but de vous rapprocher, évitez donc toutes les discussions qui tournent autour du travail, des enfants, de l'argent ou des dernières disputes. Parlez plutôt de vos projets, vos envies, vos découvertes...

Si, malgré mes conseils, l'ennui continu de creuser un fossé entre vous, n'hésitez pas à me consulter, pour que je vous guide et vous aide à y voir plus clair. Et croyez-moi, il y a toujours une solution !

>>>> Découvrez les 10 signes du couple parfait

 

Yano Eliah id : 0090


Vous aimerez aussi...