Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le signe astrologique de la rentrée : la Vierge

La rentrée démarre sous le signe de la Vierge, le signe le plus pragmatique et organisé du zodiaque. Discret et plutôt conformiste, il peut être d’ailleurs difficile d’approcher un tel signe.

 

Alors qui est la Vierge ? Partons à sa rencontre…

C’est un signe de Terre Féminin : vous l’avez compris, le signe Vierge est le roi de l’organisation.  Son besoin de sécurité le pousse à comprendre donc à examiner, disséquer, rationaliser tout ce qui se trouve à sa portée.

Mercure est sa planète ce qui marque sa forte intellectualité au détriment des émotions.

 

En amour

Son discours poussé à la caricature, pourrait être une réplique de Don Quichotte : « La raison de la déraison qui se fait à ma raison de telle sorte, affaiblit ma raison, qu’avec raison, je me plains de ta séduction ». Mais ne plaisantons pas plus longuement sur les Vierges qui restent avant tout peu confiants en eux-mêmes, toujours en proie aux doutes; tentons plutôt de trouver la méthode pour les approcher.

 

La Vierge détestant l'imprévisibilité, il nous faudra nous armer de patience pour le connaître. Exit donc les signes de Feu, tels le fougueux Bélier ou le téméraire Sagittaire.  La douceur et le calme du Poisson sont certainement des atouts pour apprivoiser ce grand anxieux. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer son besoin de sécurité. Pour cela, la stabilité du Taureau, signe fixe et persévérant, semble être le parfait antidote aux angoisses de la Vierge.

 

D’ailleurs, une fois la bonne combinaison trouvée pour ouvrir le cœur de notre signe de la Vierge, celui-ci se révélera un partenaire fidèle et même dévoué ! Au quotidien, il saura tout programmer et organiser pour votre confort et votre sécurité. Il peut donc être doux de vivre auprès du natif de ce signe. Attention néanmoins, à ne pas le suivre sur le terrain d’un trop grand classicisme et sombrer dans une vie de couple stable mais routinière. La Vierge tend à réprimer ses instincts au risque de ressembler à la rose du Bengale sans épine et sans parfum. À vous alors de l’aider à prendre confiance en lui.

Mais si votre cœur balance, peut-être serait-il bon d’explorer d’autres horizons.

 

Le signe qui suit la Vierge, est le signe de l’association, de l’union par excellence. La Balance est le signe qui s’harmonise le mieux dans une adhésion, une union à l’autre. Alors rendez-vous bientôt pour découvrir ce signe dont la nature profonde est de conjuguer la vie à deux.


Pascale Patricia

médium, Voyance, Tarologie


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...