Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le Sagittaire et l'amour

Il est peu probable qu’un Sagittaire soit à l’origine de la pratique du mariage. Allergiques aux liens éternels qui les empêcheraient de saisir les innombrables opportunités qu’offre la vie (la leur, en particulier), ils sont du genre à prendre leurs jambes à leur cou dès qu’on évoque l’exclusivité.

A moins qu’au cours d’une folle virée à Las Vegas ils ne décident, dans un élan d’ébriété, d’épouser leur moitié au cours d’une cérémonie flash dans une ambiance Star Trek. Au réveil, ils risquent d’ailleurs de s’éclipser à la vitesse de la lumière...

 

Mais tout espoir n’est pas perdu, car ces célibataires invétérés tendent à calmer leurs ardeurs dans la seconde moitié de leur vie. Cela dit, ces idéalistes risquent de freiner des quatre fers s’ils ont été échaudés par un divorce. Vous l’aurez compris, l’union libre est une alternative optimale si vous souhaitez vivre des jours heureux auprès des centaures du zodiaque.

 

Vous avez d'autres questions sur votre signe astrologique ? Inès Sarthal vous répond  ►
Contactez-moi

 

Mais ne faisons pas fausse route : le désir d’aventure qui les accompagne ne sous-entend pas forcément une flopée de maîtresses ou d’amants et ils sont aussi comblés s’ils peuvent le satisfaire à travers des voyages ou plongés dans un livre.
Ce qu’ils cherchent avant tout, c’est de donner un sens à la vie ; pour cela, ils vont élargir leurs horizons par tous les moyens, du voyage à la quête spirituelle, en passant par la philosophie ou le Web. Le tout en s’amusant si possible, car les Sagittaire adorent rire : c’est d’ailleurs là le plus court chemin vers leur cœur. Toujours partants pour faire la fête, ils ne savent pas quand s’arrêter et peuvent devenir incontrôlables. Ne leur dites surtout pas qu’il est temps de grandir, ils détestent ça ! Et, en colère, ils ne rigolent plus : les assiettes volent et ça vocifère.

 

Bref, ça fait du bruit, mais ils oublient vite et ne perdent pas leur temps à se morfondre. Ne cherchez pas non plus à les mettre en cage, car c’est le plus sûr moyen de les perdre. Ne dénigrez jamais non plus leurs objectifs, même s’ils vous semblent farfelus, car ils en ont besoin pour être heureux.
Plutôt, rêvez avec eux et laissez-vous gagner par leur optimisme contagieux. Au passage, vous apprendrez une chose ou deux sur les fondamentaux de la loi de l’attraction. Car les natifs de décembre ont en général une sacrée chance qui, mêlée à leur générosité et à leur jovialité, font chavirer bien des cœurs.

 

Sagittaire, que devez-vous savoir ?  
Cliquez-ici

 

La femme Sagittaire, pleine de vie, a une personnalité haute en couleur. Décomplexée, l’amazone du zodiaque a une énergie plutôt yang, adopte souvent le look casual et naturel et se sent mieux dans un corps sportif et tonique qui met en valeur ses belles jambes. Souvent naïve et idéaliste, cette incorrigible romantique n’a pas une once de malice. Habituée des coups de foudre, elle se donne corps et âme dès le début de la relation et n’a pas peur de se dévoiler.

Elle plonge à bride abattue dans la passion, sans parfois réaliser que l’Autre n’a pas forcément le même rythme. Souvent attirée par des partenaires philosophes et bruts à la fois, elle aime aussi le baroudeur qui parcourt le continent à moto en solo. Adeptes du canapé et de la télécommande, restez à distance, les habitudes et la monotonie lui sont intolérables ! Sexuellement libérée, elle n’a pas peur d’exprimer son désir ou d’être un peu délurée au lit, mais elle est rarement perverse.

 

Quant à l’homme Sagittaire, il a tendance à attirer une femme pragmatique qui désire prendre sous son aile ce brillant théoricien des possibles qui oublie facilement de manger. Elle se charge de tout ce qui peut lui faciliter la vie en espérant qu’un jour il finira par assumer ses responsabilités et peut-être s’attacher pour toujours cet aventurier vagabond qui exalte sa vie.
Stop ! Rappelons ici la relation de Jupiter (la planète qui gouverne le signe), roi de l’Olympe, et d'Héra, son épouse fidèle et protectrice, qui passe sa vie à attendre ce mari volage qui redouble d’ingéniosité lorsqu’il s’agit de séduire nymphes et déesses et échapper à sa jalousie.

Un schéma que l’on retrouve fréquemment dans les relations des hommes Sagittaire. Alors, épargnez-vous le rôle de mégère, laissez-le évoluer en toute liberté (il reviendra toujours) et comprenez qu’il puisse privilégier le savoir, la découverte et la connaissance aux points de retraite. Et surtout n’oubliez pas votre sens de l’humour !

 

Inès Sarthal
Médium - Tarologue


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...