Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Noël : Quelle décoration pour votre signe ?

Noël approche, vous vous apprétez à décorer votre intérieur de guirlandes et autres parrures festives ? Mais vous ignorez encore lesquelles choisir ?

Découvrez quelle déco adopter en fonction de votre signe astrologique. On vous dit tout ! 

 

 

 

 BÉLIER

 

Chez vous, tout est intensité, enthousiasme, esprit d’aventure et de merveilleux !

Vous êtes l’enfant du zodiaque, une sorte d’extra-terrestre non conformiste, qui décorera sa maison avec quelque chose d’original pour surprendre et épater votre famille, vos enfants et vos amis.

Le rouge est la couleur symbolique de Mars et du Bélier tout comme le sol martien de couleur amarante. Aussi en ferez-vous bon usage pour teinter l’ensemble.

Le décor de votre table à dominante carmine, aux couleurs tranchées et affirmées se parera de couverts en acier, avec des étoiles métalliques en forme de bougeoir par exemple.

Le métal de Mars, le fer de vos couteaux (ou de vos ustensiles de cuisines), représentera une énergie cosmique solidifiée qui assurera le triomphe de votre réception.

Ils étincelleront de leur éclat glacé pour découper de belles pièces de viande, que vous préférerez à la dinde traditionnelle, disposées sur des plats en aluminium tels des miroirs magiques.

 

Puisque la planète Mars (habitée par les « Martiens ») est composée de terres désertiques, pourquoi ne pas dresser la crèche sur du sable cramoisi que vous parsèmerez par-ci par-là de moutons (Bélier) entre les animaux de l’étable ?

Au-dessus de la cheminée, quelques branches de houx et de gui tandis que dans l’âtre, les braises orangées consumeront des bûches noueuses entourées par les flammes pour parfaire cette ambiance érubescente.

Enfiévrons encore ce joli jour de Noël avec la présence de l’archange Camael que l’on nomme encore Chamuel, le Prince des Puissances de la planète Mars dans le troisième rayon rose de l’amour.

 

 TAUREAU

 

Deuxième signe du printemps, vous représentez le joli mois de mai avec ses plantes, ses fleurs et ses jardins, le pépiement des moineaux dans les arbres… L’image du calice de la fleur s’ouvrant comme les cornes du Taureau en demi-lune nous y fait penser.

Chez vous, la fête à laquelle participe le cercle familial et les amis doit durer. Vous apprêterez donc votre maison et votre table massivement, rien ne doit manquer !

Vous veillerez à ce qu’il y ait du superflu, préférant le style bourgeois, avec de nombreux petits accessoires qui transformeront cet enchantement en un cérémonial.

 

Bleue, remplie d’étoiles, chaude, dans une plénitude qui vous caractérise, l’ambiance contribuera aux rires et aux chants dans la salle à manger aux tons cuivrés, au parfum de violette suave et grisant.

Vos convives trouveront dans leur assiette des mets riches, des plats en sauce, des entremets chaleureux mais aussi des fromages, du sucre, de la crème, des pâtisseries et les vins. Puisque étant dans l’axe Taureau/Scorpion, ces derniers seront prestigieux et capiteux allant de pair avec l’ensemble du décorum pour que tout fasse naître la bonne humeur et la gourmandise.

Le bois, le cuivre, de légers voilages rosés, une abondance de plantes, et des figurines représentant des anges aux ailes de colombes, des biches, des rennes qui volent dans l’espace et tirent le traîneau du Père Noël, avec le son des guitares et des violons…

Dionysos, le Dieu de la vigne, sera le garant de l’ivresse et de la sève de toutes les folies plaisantes de votre merveilleuse réception.

 

 GEMEAUX

 

Il est vrai qu’il est peu apprécié par les jeunes Gémeaux d’être considéré comme des enfants, et pour ceux qui ont dépassé la trentaine, d’être vu comme arriéré.

Votre jeunesse d’âme correspond à votre nature éprise de liberté, de vents légers surprenants, du goût du jeu, d’un joyeux désordre festif !

Comment vous y prendre pour organiser ces réjouissances alors que, votre imprévisibilité se décalque par vos sauts d’humeurs dus aux qualités de votre signe double.

Comme le vif argent (la couleur de Mercure) privilégiez les teintes grises, irisées ; mélangez un peu tout pour explorer les sources inépuisables de votre imagination. Vous serez surpris du résultat, lorsque, devant vos yeux surgira ce sapin de Noël magique devant les grandes baies éclairées de votre appartement, comme s’il faisait partie intégrante du décor…

Tout ce qui est original, stupéfiant, sophistiqué, à la mode, vous séduira et plaira à vos frères et sœurs, à vos amis et voisins !

 

Pourquoi ne pas miser également sur l’exotisme, en présentant des objets colorés, d’une manière originale ? Des cocktails joyeux surmontés de petits parasols en papier, accompagnés de figurines telles des perroquets lumineux ?

Votre décoration doit pétiller parmi des couverts modernes en matériau contemporain où le champagne dans des coupes chantantes tiendra la première place. Tout doit briller dans le palais, éclater avec de petits bruits secs et répéter en dégustant un canard laqué, une glace confite douce et amère….

Attention ! N’oubliez pas de disposer des cuillères à parfum égyptiennes qui porteront le souffle léger et doux du printemps à venir car les gelées ne durent qu’un moment !

 

CANCER

 

Si vous avez la nostalgie des jours longs et chauds de l’été, vous placerez avec raffinement dans votre gentilhommière les objets et souvenirs chinés au cours de vos voyages ou de vos vacances.

On pense de suite alors, aux qualificatifs comme indolence, réceptivité, maternité, sensibilité en contemplant la cuisine, et le reste de votre univers garnis à souhait pour le réveillon qui approche.

Dès l’entrée, au jardin, dans une multiplication de guirlandes, de lièvres, de colimaçons, de lutins et de farfadets lumineux lamés de pierres de lune, les bambins seront cois, pantois et stupéfaits de plaisir. Vous vous réjouirez de leurs étonnements.

Quant à l’intérieur, celui-ci est pareil à un nid douillet, un cadre feutré où se dissimulent tant de trésors et de gourmandises…

Vous respecterez les anciennes traditions, les chaussettes pendues à la cheminée qui renferment de tendres secrets, les boules de Noël blanches ou bleues pâles composant un rempart de rêves… Partout des paquets cadeaux, des boîtes rondes, des sucres, de la guimauve, des chocolats, et d’autres gâteaux délicieux.

Un parfum bien à vous imprègnera l’atmosphère, vous aurez peint à votre manière les meubles, conçu le sapin avec des rubans au toucher délicat, placé les photos de toute la famille à des endroits bien choisis, laisser traîner à terre des livres de contes de fées….

Bien entendu, une dinde joliment rôtie et la bûche en dessert posées sur des couverts classiques, en argent, sont de circonstance et incontournables.

 

Vous désirez en apprendre davantage sur votre signe astrologique ?  ►
Contactez-moi

 

 LION

 

Marqué par les rayons du soleil, indubitablement, il est logique que votre demeure rayonne de lumières, de mille feux par la fusion et la profusion de dorures et de couleurs resplendissantes.

C’est vous le Roi, n’est-ce pas ?

Pour vous et pour les autres, rien ne sera trop riche, trop fastueux, trop luxueux dans la démesure !

Vous êtes souvent invité car on apprécie votre majestueuse présence, cependant vous préférez recevoir. Voici une belle occasion de choyer vos invités comme des princes…

Vous apprécierez grandement qu’on vous complimente sur la magnificence de votre intérieur ; vous ne supportez pas un brin de médiocrité dans le décor, vous tablerez sur la qualité de ce qui couvre les murs et les surfaces pour mieux afficher votre goût de l’apparat.

 

Vous voulez que ce moment festif soit expansif dans la perfection et l’absolu. Vos onéreux canapés permettront à vos convives de s’y prélasser en signe de bonheur pour manifester leur sérénité et leur bien-être. Le Lion adore s’allonger sur le dos, partie de son corps qu’il frotte volontiers sur le sol…

Disposez en évidence, des sculptures ou statuettes de Lion, ces figures léonines symbolisent la puissance. Vous pouvez ajouter quelques armoiries et bien que factices, elles apporteront à votre soirée un atout naturellement chevaleresque.

La table sera somptueusement dressée avec de la vaisselle voyante et brillante, les couverts étincelleront et les mets, rares et riches, seront bien présentés.

 

 VIERGE

 

Par son rôle de messager, Mercure symbolise les échanges avec vos proches ce soir de Noël pendant lequel vous jouerez le rôle d’organisateur et de médiateur pour que chacun trouve sa place dans la joie et la bonne humeur.

On trouve là votre prévoyance légendaire basée sur la méthode mais aussi une espèce d’inquiétude pour que tout se passe bien, pour privilégier la tradition en famille.

Si vous êtes du genre à imposer une heure fixe à vote hôte pour venir, essayez cette fois de déroger à vos habitudes. Il en va de même pour la conception du cadre immuable de votre logis et pour l’établissement de votre menu duquel vous oublierez toute idée de régime. Appréciant la proximité de la nature, nous vous conseillerons d’enluminer l’arbre de votre jardin, ce qui donnera de suite un air de fête au réveillon.

 

Pourquoi ne pas réaliser vous-même des guirlandes, pour apporter une petite touche personnelle à l’ensemble de votre décoration ? Enfin, voici un exemple de pas de porte à décorer, dans les tendances vertes et écologiques de votre signe !

Accrocher au mur une icône de la Vierge Marie vous semble une bonne idée ? Pourquoi pas ! On la retrouvera également dans la crèche veillant sur l’enfant Jésus.

Quelques bouquets de verveine et de lavande ou des pots de trèfles à quatre feuilles termineront admirablement l’ensemble.

 

Découvrez quel est votre animal porte-bonheur !    ►
Je découvre

 BALANCE

 

En tant qu’hôte vous jouerez avec grâce et légèreté votre rôle, en privilégiant le bon, le doux, le sociable dans la plus grande pièce transformée en salle de banquet.

L’atmosphère prendra soudain une douceur et une subtilité qui correspondent à votre esprit : les valeurs matérielles s’effaceront devant les valeurs spirituelles.

Vous réunirez vos amis et vos proches pour organiser cette assemblée. Vous les imaginez riant et chantant, un bon verre de vin ou de champagne à la main, en train de danser aux sons d’une musique mélodieuse mais entraînante !

Le repos, la détente, la fête, la danse, la musique et la sociabilité font comprendre que Vénus sera de la partie. Ce sera peut-être l’occasion d’inviter un parent aisé ou un ami dont vous désirez vous rapprocher ? Vénus n’est-elle pas l’astre des sens et de l’amour ?

Dans votre signe, Vénus aime toutes les riches couleurs de l’automne, ainsi que les tons cuivrés et dorés. Vous vous mettrez en quatre pour transformer votre intérieur en privilégiant une ambiance élégante, où les fleurs et les teintes pastel frôleront celles décrites ci-avant.

 

Peut-être choisirez-vous un thème précis ? En ajoutant quelques chinoiseries au mobilier existant ? En lui apportant un caractère autrichien avec des imposantes couronnes de sapins suspendues au plafond ?

N’oubliez pas de rapprocher les fauteuils et les chaises pour permettre à vos convives de discuter plus intimement. Des petits espaces calfeutrés et dédiés aux amoureux seront vraiment bénéfiques. A cet endroit, suspendez des beaux cœurs en sucre de couleurs chaudes.

 

 SCORPION

 

On peut vous situer entre le Bélier et le Capricorne parce que du premier signe, vous aimez le rouge profond de Mars (qui devient brun rouge, pourpre, cramoisi) et le noir du second, (car la pierre a été tellement chauffée par les coulées de lave volcanique qu’elle s’en trouve anthracite).

Il fait sombre chez vous, comme dans la caverne d’Hadès mais cela ne vous déplaît pas de concevoir votre logement ainsi, mimant le dénuement des arbres et le pourrissement des feuilles.

Gardez tout de même à l’esprit que l’endroit dans lequel vous allez recevoir vos invités doit être lumineux, usez par exemple d’artifices afin de donner à votre antre un aspect mystérieux en vous servant de pierres sombres, des rubis, des topazes, des jaspes sanguins.

 

Il est possible que vous ne décoriez qu’une pièce en laissant les autres tel quel, surtout si vous avez refait la déco il n’y a pas longtemps et que vous désiriez surprendre votre famille par son design épatant. Une lithographie comme par exemple celle de Marlon Brando dans le Parain entretiendra une image étrange.

Ce calme fascinateur donnera certainement la fringale à vos invités qui auront besoin de se remplir l’estomac pour ne pas fléchir. Un petit apéritif à base d’alcool leur apportera un grand réconfort !

 

 SAGITTAIRE

 

Impossible de concevoir un Noël sans la représentation du père Noël sur son traineau et de ses rennes. Vous le Centaure du zodiaque, le maître des équidés.

Cependant, vous n’en resterez pas là… Car Noël étant une fête religieuse, vous emprunterez à son culte liturgique des vêtements, des linges, des vases qui s’y rattachent.

Sur les marchés de Noël on trouve des églises et des maisons en bois qui seront du plus bel effet dans votre intérieur bourgeois, chaleureux et cossu.

Nombreux sont ceux de votre signe qui adorent le théâtre ! Tenterez-vous de transformer votre pièce en salle de spectacle avec des trompe-l’œil, des statues et des lustres comme on en voit dans les contes de fée ?

 

Des grandes coupes, s’échapperont des coings, des poires, des pêches et des fruits exotiques. Vous ne comptez pas vous restreindre, votre table massive et large recevra de nombreux plats pour assurer une ambiance généreuse pleine d’éclats de rire et de discussions animées. Une succession d’entrées, de viandes, de poissons et d’entremets avec le vin coulant à flot prévaudront pour une longue fête.

Partout des objets de luxe en cuir, des chandeliers en étain, des couleurs gaies vivantes et saines, du jaune, du bleu, du violet et du rouge de la teinte de la robe du cardinal de Richelieu.

 

 Quelles sont vos vacances idéales par signe ?  ►
Ca m'intéresse !

 

 CAPRICORNE

 

Le noir et toutes les teintes sombres, plombées, l’onyx, le jais, le corail noir et toutes les pierres charbonneuses ressemblent à vos nuits les plus longues, nous inspirent de froides températures nocturnes alors que les animaux hibernent et que la nature se crispe.

Saturne maigre et ascétique, ne va pas imposer sa touche de restriction ce soir-là ! Prenez ce qu’il y a de mieux chez cet hôte austère et servez-vous de ses atouts pour adhérer à ses convenances et les détourner par des trouvailles « authentiques ».

Pour commencer dans la bonne note, accueillez vos amis avec un Malt Scotch Whisky 12 ans d’âge pendant le repas : un pouilly fumé qui vous assurera un franc succès !  

 

Si vous avez la chance d’avoir un mur en pierre dans votre maison, c’est le moment de réfléchir à son agencement et de le mettre en valeur pour qu’il supporte les différents cadeaux ou ornementations qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez également vous inspirer des sites archéologiques et des temples, pour donner une distinction particulière à votre intérieur.

Tout doit être classe, dans la sobriété. Un imposant cierge comme on en voit dans les châteaux féodaux meublera l’ensemble à lui tout seul.

Vous privilégiez les tête-à-tête, en effet, ce soir-là sera un prétexte idéal pour entrer en contact, découvrir votre invité sans masque, dans un cadre feutré, rustique, simple, sans trop de fioritures.

 

 VERSEAU

 

On retrouvera dans l’installation de vos « déco » de Noël cette excentricité qui provient en droite ligne d’Uranus.

Non conventionnel, amoureux de la liberté et de l’amitié, rien ne sera trop beau pour accueillir vos proches.

Avec spontanéité, vous installerez dans tous les coins de la maison des objets qui scintillent, qui vous plaisent.

Mais vous ne dérogerez pas à la règle en dénichant des anges un peu partout, que vous ferez voler, suspendus à des mobiles aériens comme s’ils étaient les gardiens de vos amusements.

Il en existe des multitudes et ce sera donc facile de décliner ce thème selon leurs formes et leurs matériaux. Des guirlandes lumineuses, des bougies, des étoiles pailletées électriques, et des gadgets modernes qui feront sourire. Tout dans les tons bleu-nuit, écossais, strié comme un ciel traversé d’éclairs.

 

Pour être vraiment à la page, vous n’aurez pas oublié d’aménager un home cinéma qui vous permettra de visionner les meilleurs moments de la fête.

Doté de ce bel arsenal, vous propagerez du rêve, de la science-fiction, de la musique à grands coups de batteries. Si le cœur vous en dit, vous inviterez les voisins pour se joindre à ce festival de sons et de lumières et les convierez à votre banquet composé de plats multiples, du style buffet campagnard.

L’effet de la surprise sera total avec un train électrique sifflant dans son paysage miniature merveilleux, et encore des avions téléguidés, des voitures pour les enfants et pourquoi pas des drones, vous aurez en effet la sûreté d’esprit de choisir ce qui séduira à coup sûr les petits et les grands enfants.

 

 POISSONS

 

Vous êtes dans tous vos états. Emu, indécis ne sachant pas comment mettre vos idées en pratique, étant perturbé par un flux et un reflux de questionnements, quant à leur coût, à savoir si elles obtiendront l’approbation de tous.

Parfois vous penchez pour un Noël mystique entièrement absorbé par le sens profond de cette férie, et parfois encore, ayant besoin d’une communication totale avec vos proches, vous craignez d’en faire trop et de leur déplaire.

Un conseil : veillez tout d’abord à créer une ambiance intime, douce, où l’on pourra parler et se laisser aller à des confidences tout en savourant de délicieux chocolats devant un verre de pêche en apéritif.

Avec les trois astres qui gouvernent votre signe : Vénus, Jupiter et Neptune, ce n’est pas surprenant que vous ne sachiez pas comment satisfaire tout le monde.

 

Noël mystérieux, habillé de bleu foncé et de violet, d’où surgissent de quelque part des ombres indécises, des voilages blancs flottant légèrement devant une fenêtre entrebâillée pour que l’on devine quelque chose hors de portée. Une maison magique en somme comme celle de la maison XII, votre secteur zodiacal !

Noël d’eau, de bruissements légers que vous reproduirez avec des fontaines d’appartements qui semblent évoquer les divinités et favoriser la méditation.

Noël de grâce par l’ordre hiérarchique des anges et des saints peints sur un vitrail, figurant les différents états des êtres , suggérant à vos enfants la Loi suprême , la loi intangible du karma, la loi de Dieu.

 

Sabrina Alix

Voyance - Astrologie


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...