Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le signe Capricorne en Astrologie : la signification

Chloé

Chloé

Le Capricorne adopte souvent une attitude défensive et sceptique. De caractère prudent, défiant, patient et tenace il s'impose une sorte de distanciation lucide par rapport aux autres. Il a tendance à ne faire confiance à personne. Stoïque, pourvu d'un grand pouvoir de concentration et d'un redoutable esprit de synthèse, chez lui c'est la raison qui prime. Il ne s'abandonne pas facilement.

 

 

La signification du signe astrologique du Capricorne

Saturne est votre planète ! Astre de réflexion, de prudence, de recul et d’analyse. Il encourage la modération et la sagesse. Souvent mûr avant votre âge, vous êtes d’une logique implacable et votre raisonnement vous guide davantage que votre intuition. Votre ambition vous concentre sur un objectif unique. Vous vous donnez toutes les chances de l’atteindre.

Votre lucidité et votre ténacité vous aident en tout mais souvent l’idée de changement vous déplait. En amour, vous êtes fidèle mais vos moments de solitude sont sacrés !

 

10 choses à savoir sur le caractère du Capricorne

 

    • Date de naissance du Capricorne : du 22 décembre au 19 janvier
    • Points forts : Endurance
    • Qualités : Patience, sang froid
    • Défauts : Rigide, égoïsme
    • Vos pierres : Onyx, Jais
    • Votre planète : Saturne
    • Votre élément : Terre
    • Vos couleurs : Noir, Rouge
    • Vos métaux : Plomb
    • Partie du corps correspondanteles articulations, les genoux, la peau

 

Vous souhaitez en savoir plus sur votre signe astrologique ? ►
Oui

 

Les dates et personnalité du signe Capricorne

 

Du 22 décembre au 19 janvier - Le Capricorne fait partie des signes de Terre, généralement soucieux de leur sécurité. Tout comme le Taureau et la Vierge, les natifs du Capricorne apprécient toutes les valeurs qui ordonnent la vie et la rendent viable, comme la famille ou les traditions. Leur parfaite maîtrise de soi peut les aider à devenir de magnifiques chefs ou dirigeants, tant qu'ils évoluent au sein d'une structure. 

La planète Saturne influence le Capricorne. Planète symbole des restrictions, elle peut néanmoins aider à concrétiser des idées initialement abstraites et apporte la maturité nécessaire pour vivre une vie d'adulte. Ils sont alors très raisonnables, en économisant de l'argent pour leur avenir ou encore en travaillant dur pour réaliser leurs objectifs. Enfin, ils savent très bien se sortir seuls des difficultés. 


Tout comme son symbole, la chèvre, le Capricorne peut être entêté ; mais grâce à cette ténacité, il est capable d'atteindre les plus hauts sommets. Son sérieux et sa solide indépendance lui assurent réussite dans tout ce qu'il entreprend. 

Le Capricorne gouverne les os et les dents ; il lui faudra alors en prendre soin toute sa vie. 

Des difficultés peuvent surgir lorsque les Capricornes sont amenés à fréquenter d'autres personnes. Ils peuvent avoir du mal à accepter les différences de chacun et peuvent sentir le besoin de contrôler leur environnement, ou bien d'imposer leurs propres valeurs. Les natifs du Capricorne pensent parfois qu'ils sont les seuls à pouvoir apporter une solution à un problème donné. S'ils apprennent à pardonner les autres, à les accepter tels qu'ils sont, sans les juger, ils seront alors bien plus heureux.

 

Besoin de conseils pour éclairer les doutes sur votre avenir ? Prenez contact avec nos experts !  ►
Contacter

 

 

Pour aller plus loin

 

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Ema Fontayne et son équipe vous proposent :

 

 

Lien Source : Astrocenter

 

Chloé

Rédactrice officielle de votre blog


Chloé

Chloé

Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...