Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment rencontrer l'amour ?

 L’amour, l’amour... Toujours l’amour !

L’amour fait courir le monde, l’amour déchaîne les passions, l’amour dans son abondance de sentiments nous émerveille, l’amour…
Oh ! Mignonne allons voir si la rose éclose ce matin n’a point perdu sa robe de pourpre au soleil…
Elle a un peu changé depuis Ronsard, mais alors, dans quel jardin se cache-t-elle ?
 

 

 

BÉLIER

Vous vous sentirez à l'aise là où règnent les combats et le danger. Un ring de boxe, une caserne de soldats ou de pompiers, un stand de tir, une partie de chasse etc vous émoustilleront, car instinctivement vous entrerez dans la peau du prédateur à l'affût de sa proie. 

Homme ou femme, vous avez besoin d'un adversaire à votre disposition, la lutte excite votre libido. Comme cette poutre de guerre, attribuée à la panoplie médiévale, qui permet d'enfoncer les portes les plus solides, vous adorez enfoncer tout ce qui vous résiste. Et plus c'est dur, plus vous y prenez goût ! Ce n'est pas le résultat qui vous intéresse, c'est l'excitation de la conquête, cette joie primitive et pure de l'étincelle qui procure le plaisir.

On ne vous contredira pas : en chevalier des temps modernes, votre attrait pour les voyages facilite les rencontres. Guettez les pouces des auto-stoppeurs qui vous font signe (le pouce, doigt de Vénus est lié à la tête/Bélier). Les Romains baissaient le pouce pour une condamnation à mort... Quand on le lève, c'est un signe d'approbation et de réussite.

Retour au sommaire

 TAUREAU

C’est Julio Iglesias, ce bel hidalgo espagnol (Espagne : Soleil/Sagittaire – Ascendant Taureau) qui nous chante « Viens m’embrasser, avant de t’en aller ce soir »…. (Lune maîtresse du Taureau et des amours de nuit).

Vénus personnifie une personne attractive et douce que vous croiserez dans un jardin public à l’ombre d’un peuplier (Arbre en Taureau dans le zodiaque Celtique), dans une salle de chant, une grange ou une étable. L’amour est dans le pré! Mais approchez aussi chez le fleuriste, le pâtissier, le chocolatier, ou encore, si vous le provoquez, par l’intermédiaire d’une agence matrimoniale.

Avec ces quelques conseils, nul doute que, bientôt, on jouera la sérénade sous votre balcon pour vous séduire !

Retour au sommaire

 GÉMEAUX

« Mes amis (Les copains du Gémeaux), je dois m’en aller (On sait que vous aimez bouger), je n’ai plus qu’à jeter mes clés, car elle m’attend depuis que je suis né, l’Amérique (Etats Unis : Soleil/Cancer – Ascendant/Gémeaux) ».

Il faut espérer que vous n’ayez pas à courir aussi loin pour vous faire accoster ! Voyons, voyons... Vous le maître de l’écriture et de tous les moyens de communication, via internet, les smartphones, ce serait jouer de malchance si vous n’approchiez pas dans un temps record votre double, un adonis ou la muse rêvée !

Ceux qui savent donner une direction à leur beau dynamisme sentimental parviendront à lier connaissance dans une librairie, une bibliothèque, aux abords d’une école, dans des lieux plus atypiques comme à la poste, ou en voyage dans un wagon-lit.

Sans conviction, vous risquez de vous éparpiller et de sillonner toutes les rues de la ville dans l’espoir d’aborder votre bel(le) inconnu(e) ! Mais si vous y mettez de la bonne volonté, vous vous sentirez partout à l’aise, rendant service, dans un demi-épanouissement qui attend autre chose : le béguin bien évidemment !

 Retour au sommaire

Découvrez l'Amouroscope 2017 :
Cliquez ici

 CANCER

« Sur la plage abandonnée (Lieu idéal pour votre sensibilité), coquillages et crustacés (En Cancer), qui l’eût cru déplorent la perte de l’été (Ne soyez pas si nostalgique, il reviendra !), qui depuis s’en est allé ». (Votre Lune et Neptune pleurent sur le passé). Aspect qui joue fortement sur le plan psychique et aboutit quelques fois à une dissociation des événements ou de votre comportement.

Chez les Sumériens, le Dieu-Lune est familièrement appelé « la Barque » et cette image vous transporte d’un lieu à un autre, comme si votre bien-aimé s’y trouvait à ramer au fil de l’eau en votre compagnie.

Grand rêveur ou femme tendre, vous ne comprenez rien au feu dévorant des passions physiques, à moins que Mars, Vénus, Jupiter et Pluton parlent fort dans votre thème ! Imprévisible, ayant des réactions inattendues, vous n’irez jamais de l’avant, d’où l’impression d’échapper à la personne qui désire vous aborder. Vous vous défendez de toutes les agressions, du mauvais caractère de votre patron, du chauffard en voiture ou des collègues désagréables.

Alors comment va-t-on vous apprivoiser ???

C’est par un geste, par un regard, par l’écoute au cours d’un dîner que vous baisserez la garde. Lors d’une fête populaire, dans un café ou dans des locaux politiques, plus vite qu’un(e) autre, vous décèlerez la personnalité profonde de l’individu qui vous contera fleurette.

Retour au sommaire

  LION

« Tu es le soleil de ma vie. Tu es le soleil de mes jours. Tu es le soleil de mes nuits. Tu es le soleil de l’amour »... chantait Sacha Diste.

En astrologie, le Soleil a deux mots-clés : création et amour. Plus un Soleil sera fort dans une carte du ciel et plus un être sera capable d’aimer et de créer.

Les obstacles, qui sont loin de vous rebuter, vous stimulent et vous incitent à redoubler d’efforts. C’est pourquoi vous vous sentirez toujours à l’aise même auprès des plus grands personnages… Mais vos réactions vous permettront de persévérer pour conquérir le cœur de la personne tant convoitée.

Passionné(e), ambitieux(se), orgueilleux(se), vous êtes convaincu(e) de vos nobles aspirations et pas question de vivre caché(e) ! Vous donnerez toujours l’exemple de l’assurance et de la hardiesse.

Invitez votre chéri(e) au théâtre, au concert, dans des lieux prestigieux où vous vous sentez le plus à l’aise et qui l’éblouiront ! Ce qui ferait office d’un « sésame ouvre-toi », consisterait à l’amener chez un bijoutier pour y admirer les plus belles pièces d’orfèvrerie et qui prévaudrait sur toute potion magique ou autre philtre d’amour miraculeux.

Retour au sommaire

  VIERGE

Comprendre, voici une de vos préoccupations majeures, cela vous permet d'avoir moins peur de l’autre, de cet inconnu qui vient à votre rencontre et qui menace de perturber votre pudeur et vos habitudes.

Intelligent(e) et curieux(se), votre connaissance de l’âme humaine caractérise vos aptitudes à prévoir et à anticiper les comportements d’autrui. Cet éveil psychologique, sans doute, vous prémunira des désillusions d’une mauvaise fréquentation. Sachez que vous ne trouverez pas la perfection (elle n’existe pas), cependant dans certains lieux que vous sélectionnerez selon la fréquentation, vous pourrez faire de belles rencontres.

Passionné(e) de régimes alimentaires, de préceptes d’hygiène, rapprochez vous d’une pharmacie, d’une boutique de diététique. Fréquentez les botanistes, les naturopathes, les spas et centres de massages et de beauté qui se réunissent autour d’un engagement de qualité, d’éthique et de services à la clientèle.

Attiré(e) par les prolétaires, vous vous attacherez à un chauffeur de taxi, ou à une blanchisseuse dans un pressing. Rendez-vous encore à la bibliothèque, chez le buraliste, inscrivez-vous dans un club de philatélie !

Encore un conseil pour ouvrir votre cœur :

« Oui, toi qui ne te souciais de rien,
Qui trouvais les gens bêtes et pas beaux,
Tu sauras que ça peut faire du bien
Un petit sourire, un petit mot »
(Paroles de Françoise Hardy).

Retour au sommaire

Amour et astrologie, qui cherche-t-on vraiment ?
Cliquez ici

 BALANCE

Comment déterminer le genre de Balance auquel on a affaire ? Vénusien ou Saturnien ? Extraverti ou introverti ? Cela dépend de l’intensité de chacune de ces deux planètes dans votre thème natal. 

Si vous êtes tendance Saturne :

« Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Tu vois, je n’ai pas oublié
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Les souvenirs et les regrets aussi »
(Jacques Prévert)

Vous aurez un grand pouvoir sur l’orientation du destin des autres, que vous pourrez influencer beaucoup. Vous n’aurez donc pas de peine à engager la conversation avec un séduisant avocat ou une jolie notaire. Les collectivités territoriales, la sécurité sociale, les allocations familiales, les entreprises publiques, les mairies, les universités, Pôle emploi etc… conforteront vos possibilités de tomber sur un intéressant sujet.

Si votre Vénus domine, apprenez à aimer avec indulgence en équilibrant amour et fermeté, en ne versant pas dans un trop grand romantisme aux confins de l’utopisme.

« Je serai la plus belle pour aller danser » nous dites-vous ? C’est un bon choix que de fréquenter les salles de danse, mais également les défilés de mode, les expositions de peinture. 

Démarrerez-vous une intrigue plaisante avec un steward ou une hôtesse de l’air, là-haut, dans les airs ?

Retour au sommaire 

SCORPION

Gouverné(e) par Mars, Uranus et Pluton vous êtes stratégique, mystérieux(se), sensuel(le), intuitif(ve) et diplomate à vos heures. Et si vous exigez que vos désirs soient immédiatement satisfaits, vous opterez pour des tactiques personnelles, car vous ne manquez pas d’énergie et d’intelligence pour cela.

« Deux étrangers qui se rencontrent
Dans l’ascenseur (Uranus et Mars) déjà le désir monte….
C’est une question de feeling »
(Richard Cocciante)

Toujours sur le qui-vive, les passions violentes frappent à votre porte. Votre œil en laser ira fouiller les profondeurs pour rencontrer l’âme-sœur à un salon de la voyance ou dans tous les endroits où l’on forge, coupe, tranche, où l’on se sert du feu. Mais aussi les domaines de la télévision, de l’électricité, des transports aériens.

La nature d’Uranus apporte de l’imprévisibilité dans votre vie sexuelle par la naissance d’une idylle sous les éclairs d’un orage menaçant. Vous développerez systématiquement tous vos pouvoirs (télépathie, perception extrasensorielle, compréhension de vos rêves) pour pressentir le meilleur endroit où aller.

Retour au sommaire

  SAGITTAIRE

Vous éviterez toujours de vous sentir prisonnier de quelqu'un ou de quelque chose, c'est pourquoi vous gardez une fenêtre (Gémeaux votre opposé) ouverte sur le futur qui vous assurera de bâtir des lendemains qui chanteront quoi qu'il arrive. Vous devez, en grande partie, cette soif de nouvelles expériences à l'intervention de Jupiter dans votre signe. Cette planète vous dirige vers des lieux où l'on philosophe, des établissements destinés à guider les autres (universités, groupements d'ordre religieux ou politique, hôpitaux, tribunaux).

Vous avez la vocation de transmettre vos idées, même s'il faut emprunter les plus grandes artères pour susciter l'admiration et viser juste à l'endroit précis. Tous les grands bâtiments, les grandes institutions, les grands magasins, s'accommodent de vos délires amoureux uniquement pour le plaisir de vivre une expérience dangereuse.


"If you know where to find me, if you know how to reach me" (Lara fabian)

Retour au sommaire

"Je t'aime"... comment lui dire ? :
Cliquez ici

 CAPRICORNE

Si vous existez davantage au-dedans qu’au-dehors, ne croyez-vous pas que cela provient de votre doute perpétuel de ne pas réussir ? Et si vous lâchiez un peu votre travail, ne pensez-vous pas que vous profiteriez mieux de la compagnie des gens qui vous entourent, qu’ils soient jeunes ou âgés ? 

« Avec le temps, avec le temps, va, tout s’en va » (Léo Ferré). Et s’en ira bien plus si vous continuez à réfréner vos désirs.  Comprenez que vous êtes responsable de tous vos actes et de tout ce qui vous arrive et gardez-vous de sacrifier votre bonheur à vos ambitions. Ne vous isolez plus… Quittez cette montagne de glace intérieure dans laquelle vous vous protégez de toutes les influences extérieures. Considérez la beauté et l’amour comme des nécessités et non comme du superflu qui vous détournerait du droit chemin.

Partez en vacances à la montagne, si les alpinistes, les guides ou les skieurs vous sont sympathiques ! Faites le tour des antiquaires, des musées, abandonnez votre bureau pour bondir dans une exposition de peinture, au congrès du livre ou au salon de l’agriculture ! On y rencontre tant de personnes intéressantes !

Retour au sommaire

  VERSEAU

Même si vous vous intégrez facilement à votre environnement socioculturel et professionnel, vous utilisez les énergies cosmiques pour ne pas réagir comme tout le monde. Par conséquent, on vous met l'étiquette du « marginal » ou de «l'asocial » !

Votre avancée dans le clair-obscur, crée des incertitudes. Votre entourage se demande si vous n’êtes pas un(e) extraterrestre... Voyant plus loin, prophétisant parfois, féru(e) de sciences et des technologies avancées, vous colportez l’image de cet alchimiste traversant le temps, scrutant les étoiles du bout de sa lorgnette, le Geoffrey, le Prince de l’amour, le comte de Peyrac…. Vous rimaillez avec Charles Trenet car votre « cœur fait Boum, tout avec lui dit Boum et c’est l’amour qui s’éveille » !

Choisissez vos amis, vos groupes d'appartenance en aidant autrui dans des actions humanitaires ! Vous aurez toutes les chances de vous apparenter à des membres des Restos du Cœur, d'Emmaüs ou des Médecins sans frontières. Liez-vous aux militants pour la libération des femmes ou la défense des animaux. Optez pour des cercles visant des changements fondamentaux dans notre société. Là où une évolution des mœurs et des mentalités vous séduira, vous rencontrerez dans ces endroits votre promesse de bonheur.

Retour au sommaire

POISSONS

Parfois, Neptune vous engagera dans un amour infini au confin de l'éternité, dans cet espace où le corps et l’âme se donnent totalement. Et puis, d’autres fois, pour des raisons mystérieuses, vous vous abreuverez d’eau insolite, dans une attirance invisible, aimanté(e) par une imprécision romanesque qui tire son charme de son éloignement et de ses contours diffus. Dans cette communion vers laquelle vous tendez, si spirituelle et si immatérielle, vous vous arrimerez à un conjoint plus pragmatique que vous et qui vous aidera à vous discipliner.

Mais Jupiter apporte son énergie positive, à condition de faire des progrès spirituels que vous accorderez à votre vie de tous les jours. L’accent sera mis sur la compassion envers les malades et les prisonniers, parmi lesquels, un amour pur puisse vous contenter. Vous trouverez votre bonheur au chevet des plus pauvres.

Ayez le courage de tenir vos promesses, de ne pas mentir, de diffuser votre sagesse, d’apporter joie, amour et lumière à la personne aimée, quoi qu’elle fasse, n'importe où elle se trouve, sur la mer, sur la route d’un pèlerinage, dans un univers littéraire ou poétique, parmi les artistes et les musiciens, au coin d’une station service ou dans un café...

« Savoir donner, donner sans reprendre, ne rien faire qu’apprendre, apprendre à aimer » selon une très belle chanson de Florent Pagny qui clôt ce joli chapitre de l’amour.

 Retour au sommaire

Découvrez les signes fidèles en amour :
Cliquez ici

 

Sabrina Alix

Voyante - Astrologue

 


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...