Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Les signes de la colère

Dis-moi ton signe astrologique et je te dirai comment tu te fâches !

Bélier :

Le Bélier est le signe le plus impulsif et un rien suffit à l'embraser que ce soit pour des bonnes ou des mauvaises raisons. Ses colères peuvent être tout à fait mémorables et surtout tonitruantes. Il se sert d'ailleurs de toutes les armes en sa possession pour faire éclater sa rage. Néanmoins, il se calme tout aussi vite et pardonne relativement facilement, même s'il le nie et continuera de le nier... Un vrai signe de feu !

 >>> Le signe du mois d'avril : le Bélier

 

Taureau :

S'agissant d'un signe de Terre, on le dit plutôt tempéré, mais au niveau colérique il n'en est rien. Il bannit l'hypocrisie et la trahison qu'il ne vous pardonnera jamais. Ses colères se révèlent généralement violentes, brutales et vives et il lui faudra un certain temps pour pouvoir se calmer. Son pardon est immédiat quand la tempête est calmée, mais quand il refuse de pardonner il mettra intrinsèquement fin à la relation même s'il peut conserver un lien de courtoisie et de politesse.

 >>> Tout sur le Taureau

Vous souhaitez en savoir plus sur votre personnalité selon votre signe ?
En savoir plus

Gémeaux :

Même dans ce domaine, ils peuvent être ambivalents, oscillants entre une froideur sarcastique (mais toujours fondée sur des faits concrets) et insultes plus ou moins grossières (sans réelles raisons fondées). Songez à éviter de leur donner des conseils, ce qu'ils détestent car ils penseront vous sembler incompétents. Seulement à ce prix-là, ils pourront passer outre vos différences et différents et pardonner très très vite.

 

Cancer :

Ce signe se veut absolument tolérant, compréhensif et bienveillant et estime en mériter tout autant. S'il se sent attaqué, si vous le vexez, il va se braquer et va donc être passivement agressif. Il estimera tout à fait légitime que ce soit vous qui reveniez vers lui avec des excuses et une dynamique d'efforts à leur égard. Il pardonne facilement si vous mettez tout en oeuvre pour montrer qu'il est important à vos yeux et que vous regrettez amèrement votre faux pas, lui ne pouvant bien entendu pas être incriminé du fait de sa légendaire gentillesse.



Lion :

Avec ce signe, on peut arriver à instaurer un véritable rapport de force avec l'autre et énormément de choses peuvent l'agacer, l'irriter, le contrarier et le fâcher. Il aime crier, hurler, et s'en vante également. Son besoin d'évacuer son humeur du moment est instinctif, voire primitif, et il verbalisera toute sa hargne pour ensuite revenir à la communication comme si de rien n'était.. Il n'est pas rancunier et classe tous les dossiers promptement et surtout sans suite.

>>> Le signe du mois d'août : le Lion

 

Vierge :

C'est le signe le mieux placé pour accumuler une forte dose de frustration et de colère. La Vierge est particulièrement patiente, parfois même passive mais dans les faits, il n'en est rien. Elle a besoin d'émotions fortes et de bousculades désagréables pour sortir de ses gonds. Ses colères sont froides, claires, nourries et toujours fondées. Elle est juste et vous fera vous sentir pitoyable car elle détestera essentiellement que vous l'ayez amené à une confrontation qu'elle tentait d'éviter. Ce signe n'est pas rancunier mais ne vous fera plus jamais confiance. 

>>> Le signe du mois de septembre : la Vierge  

QUIZ : Votre relation amoureuse est-elle saine ?
Je teste !

Balance :

Signe pacifiste et pacificateur par excellence, la Balance veut garder une forme d'équilibre dans ses relations pour éviter justement tout débordement inutile à ses yeux. Elle perdra rarement son sang-froid mais pourrait alors vous étonner en étant détonante. Réfléchie, elle saura exprimer tout ce qu'elle n'a pas dit précédemment et vous serez certainement bouche bée face à son débit “surprise”. Elle est rancunière car détestera la position dans laquelle elle se trouve à cet instant précis et vous en tiendra pour responsable. Elle réutilisera donc tout ce qu'elle pourra contre vous par la suite pour vous le faire payer. 

>>> Pour en savoir plus sur le signe de la Balance


Scorpion :

Il ne pourra pas cacher son état d'esprit et son corps l'exprimera de multiples façons, à commencer par le regard qu'il jettera sur vous. Il espère par là que vous lancerez l'assaut afin de pouvoir purement et simplement vous fustiger. Dans ces cas précis, on ne peut que vous conseiller de vous abstenir, et de prendre le large afin d'aller vous aérer en attendant qu'il se calme afin de pouvoir discuter plus calmement. Il a besoin d'un espace-temps pour y arriver, la tempête devant d'abord retomber. Il ne pardonne jamais vraiment, n'oublie rien et réitérera les mêmes griefs inlassablement. 

>>> Pour en savoir plus sur le signe du Scorpion

 

Sagittaire :

Il y a tant de choses qu'il n'apprécie pas, qu'il est relativement compliqué de pouvoir lui plaire et lui convenir durablement. Il n'est pas de bonne compagnie lorsqu'il est énervé et cela arrive souvent. On peut le dire un tantinet hystérique et ce n'est pas faux. Parfois ça le rend même drôle, car si ça devient un jeu pour vous, il jouera, à l'insu de son plein gré, à chaque fois. Sa verve inextinguible est la première indication d'une dispute imminente. On lui reconnaît une tendance au mélodrame qu'il instaure lorsqu'il s'ennuie et aux fins de générer une sympathique réconciliation. Il en garde peu de souvenirs et n'est donc ni rancunier ni malveillant.

>>> Le signe du mois de décembre : le Sagittaire

 

Capricorne :

Signe dit facile, il apprécie de maintenir une véritable paix chez lui et dans tous les domaines de sa vie. Vous aurez donc du mal à comprendre pour quelle raison précise il s'énervera. Ses émotions étant difficiles à déterminer, son courroux sera glacial et il persistera à tenter d'éviter tout débordement inutile. Seul son côté têtu pourra persister car, qu'il ait raison ou tort, il aura du mal à reconnaitre ses torts et à s'en excuser. Par contre, il pardonne, il oublie, et ne fait que rarement état de ses déceptions plus ou moins profondes. 

Tout savoir sur le travail et votre signe astrologique
En savoir plus

Verseau :

Il préfère ignorer qu'argumenter ou s'indigner, même lorsque cela semble fondamentalement nécessaire. Il préfèrera passer outre et éviter tout affrontement. Uniquement l'entêtement de son adversaire pourra le faire se départir de son calme. Il faudra se méfier de sa capacité à vous ignorer de façon définitive en vous éradiquant purement et simplement de sa vie et de tourner relativement facilement la page avec celui ou celle qui l'aura offensé.

 

Poissons :

Dans ce domaine là, on pourra plus particulièrement déclarer le natif de ce signe comme étant lunatique et flou. Ses colères peuvent être aussi déroutantes qu'infondées selon qu'il aura passé une plus ou moins bonne journée. Car dans l'absolu, il n'aime pas les tourments et encore moins les conflits et veille à les contourner. S'il explose, ce sera rapide, fort et vociférant. La frustration est sa plus mauvaise conseillère, elle le fait sortir de ses gonds et il n'est pas rare qu'il puisse pleurer de rage. Il se calme rapidement et juge inutile de perdre son temps. Son degré de rancune est difficile à déterminer car moult facteurs entrent en ligne de compte et il pardonnera donc au cas par cas, ou pas. >>> Le signe du mois de février : les Poissons



Vénusia
Astrologue - Médium


Vous aimerez aussi...