Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le Capricorne : un partenaire aussi solide qu’un roc

 

Marre des frimeurs et des tapageurs ? Vous voulez un homme solide, protecteur et sérieux ? Mais où le trouver ? Et pourquoi pas chez nos amis les Capricornes, premier signe d’hiver, connus pour leur fiabilité et leur sens des responsabilités ?

 

Qui est le Capricorne ?

Le Capricorne est un calme. Maître du self-control, c’est un homme déterminé qui vise et atteint les sommets. Plus tourné vers sa carrière que vers sa vie privée, il préfère la solitude à de multiples aventures.

C’est un signe de Terre-Cardinal : C’est un pragmatique qui laisse peu de place aux instincts et aime suivre la ligne de conduite qu’il s’est fixé.

Saturne est sa planète : c’est un solitaire mélancolique qui en toutes circonstances prend le temps de la réflexion.

Sa philosophie : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Alors comment faire succomber le très sérieux Capricorne ?

 

Alors comment faire succomber le très sérieux Capricorne ?

 

Il faut tout d’abord apprendre à respecter son rythme lent. Face à quelqu’un, l’intérêt du Capricorne ne se développe que très progressivement. Mais une fois décidé à se rapprocher, le Capricorne ne dévira plus de sa trajectoire, ce qui lui confère une fidélité à toute épreuve.

Pour espérer vivre quelque chose avec lui, il faudra donc développer toute la patience et la persévérance du Taureau et vous montrez aussi organisé et rationnel que la Vierge ce qui ne manquera pas de le rassurer.

En revanche, la spontanéité du Gémeau ou le romantisme de la Balance est à proscrire à moins de vouloir faire fuir notre introverti Capricorne.

Vous pourrez également le séduire  en apportant la touche mystique des Poissons ou des Scorpions. Mais attention à ne pas laisser affleurer le flou artistique du Poisson qui déstabiliserait le « si » structuré Capricorne. Et si vous êtes Scorpion, il faudra tempérer votre côté dominant afin de ne pas sombrer dans un rapport de rivalité avec ce partenaire aussi dominant que vous.

En somme, pour séduire le Capricorne il faut des idées claires, un esprit logique et rationnel. Un tempérament patient agrémenté d’un brin de mysticisme. Et si vous en avez le courage et la force, peut-être arriverez-vous alors aussi à réchauffer le cœur de ce sensible qui s’ignore…

 

Pascale Patricia

Voyante


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...