Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

10 façons de réduire le stress

Le stress est un ensemble de réactions de l'organisme lorsque celui-ci est soumis à des contraintes. Le stress relève de l’anxiété, l’angoisse, la préoccupation.

 

Vous voulez vous relâcher ? La voyante Anaëlle Solari vous propose 10 façons de réduire le stress...

 

 

1. Technique de respiration

On dit de la respiration qu'elle est le souffle de vie. Expirer les toxines, inspirer l’énergie, ou de façon plus scientifique, enrichir le sang en oxygène et le débarrasser des déchets gazeux. Respirer mal entraine fatigue, anxiété, déprime. Un exercice facile pour se détendre est le suivant :

Asseyez-vous confortablement avec le dos bien droit. Posez une main sur votre poitrine et l'autre sur votre estomac. Inspirez par le nez, bouche fermée yeux ouverts. La main sur votre estomac devrait monter et celle sur votre poitrine devrait à peine bouger. Expirez par la bouche, yeux fermés, et faites sortir le maximum d'air que vous puissiez tout en contractant les muscles de votre ceinture abdominale. La main sur votre estomac doit bouger au fur et à mesure que vous expirez, tandis que l'autre main doit rester presque immobile. Répétez le cycle au moins 10 fois.

Avez-vous besoin de faire le point sur votre vie ? Demandez l'avenir à un expert, il vous aidera à y voir plus clair.

2. Pranayama

Maîtrise du souffle et de l'énergie de la vie (Prana). Ujjayi est un des Pranayama de base. Ce pranayama apaise le mental et réduit l'anxiété. Il est simple à exécuter, et il a un effet calmant naturel, même après deux ou trois minutes de pratique seulement. Sa spécificité réside dans le blocage partiel de la glotte. On freine ainsi aussi bien l’entrée que la sortie de l’air.

Pour cela, il convient de contracter les muscles de la naissance du cou (vers l’insertion des clavicules), puis d’inspirer. La friction de l’air freiné engendre un son sourd et continu. Contractez la glotte, ou les muscles situés autour de l'orifice de la trachée. Inspirez profondément. Concentrez-vous sur votre gorge. Vous allez entendre un léger sifflement. Expirez aussi lentement que vous le pouvez mais, cette fois, contractez les muscles situés un peu plus haut, dans la région de l'épiglotte. Remarquez que votre respiration fait à présent un bruit légèrement différent. Logiquement l'expiration doit durer au moins deux fois le temps de l'inspiration. Effectuez des cycles de 10 respirations minimum.

 

3. Méditation

Pratique mentale ou spirituelle visant à apporter l'apaisement progressif du mental voire une simple relaxation. Pour s’essayer à la méditation, enlevez vos chaussures, asseyez-vous confortablement, fermez les yeux, ralentissez légèrement votre respiration et concentrez-vous sur la sensation de l'air qui rentre et qui sort par vos narines. Lorsque votre esprit s'égare, essayez de vous reconcentrer sur la sensation de l'air entre vos narines. Ou bien sur les sons autour de vous, le tic-tac d’une montre, le son de la pluie sur les vitres, le bourdonnement d’un insecte, etc. Jusqu’à oublier vos pensées.

Vous commencerez à déceler une sensation de bien-être et de relaxation. Dans la pratique hindoue, la répétition d’un mantra (OM par exemple) aide à focaliser la méditation.

 

4. Reiki 

L'esprit (rei) et l'énergie universelle (ki). C’est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins dits « énergétiques » par apposition des mains. Une technique courte de reiki est la suivante : mettez vos deux mains sur le sommet de la tête, les paumes en bas et sans croiser les doigts, et laissez-les pendant 1 minute. Puis faites de même en les mettant sur le front, puis sous la bouche, puis sur la gorge, puis mettez vos mains en V sur le thorax, puis ouvrez-les à la hauteur du cœur, chaque étape durant 1 minute.

 >>>> Pour en savoir plus, appelez un de nos experts en reiki !

5. Le feng shui

Etude du vent et de l'eau. C'est un art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale (le Qì) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Pour faciliter les études, le secteur de la maison et de la chambre à activer est le nord-est, en y disposant cristaux, pierres, quartz et un fort éclairage , le bureau ne doit pas avoir de porte ni de toilettes dans le dos, et ne doit pas être trop près d’une fenêtre, les murs et le sol ne doivent pas être rouge ou rose. Les couleurs indiquées sont le bleu, le bleu ciel et le blanc.

 

6. Poser sa voix

Entraînez-vous régulièrement à parler plus fort et plus lentement, en articulant, jusqu’à obtenir une voix grave, puissante, masculine. Un truc pour avoir une voix posée avant un évènement important est d’inspirer à plein poumon et d'hurler, de tout lâcher, jusqu’à sentir notre cage thoracique vibrer. Hurler un bon coup permet d’être détendu, relâché et d’avoir une voix de ventre bien posée tout en évacuant le stress.

Chanter aide également à réduire l’anxiété, faites-le régulièrement en voiture, ou avant d’attaquer vos révisions. Associez cette technique à la respiration.

 

7. Visualisation

Il s’agit de vous imaginer dans une situation de réussite. Visualisez la salle d’examen pour moins d’appréhension, enveloppez-vous dans un rayon de lumière, observez-vous qui prenez la parole de façon calme et détendue, observez le sourire sur les visages autour de vous, entendez les réponses justes que vous donnez aux examinateurs, écoutez les applaudissements du public, regardez la bonne note sur votre copie, ressentez le bonheur d’avoir réussi votre intervention.

 

8. Fleurs de Bach

Elixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs aidant à rétablir l'équilibre émotionnel. Le Rescue Remedy est une composition de 5 essences de Fleurs de Bach, il a une action anti-stress, grâce aux propriétés apaisantes et relaxantes des fleurs qui entrent dans sa composition (Impatiens, Star of Bethlehem, Cherry Plum, Rock Rose et Clematis). Mettez 4 gouttes dans un verre d'eau ou sur la langue pour lutter contre les coups de stress, la panique, les rendez-vous importants.

 

9. Equilibrage des chakras

Les chakras (qui signifient ‘roue’) sont des points de jonction de canaux d’énergie. Une façon de les équilibrer est de visualiser un flux d’énergie qui passe de la terre dans nos pieds, remonte le long de nos jambes, puis tourne autour d’un point lumineux rouge au niveau de notre pelvis, puis monte et tourne autour d’un point lumineux orange au niveau du nombril, puis autour d’un point lumineux jaune au niveau de l’estomac, puis autour d’un point lumineux vert au niveau du cœur, puis autour d’un point lumineux indigo au niveau du 3ème œil, enfin autour d’un point lumineux violet au niveau de la fontanelle au sommet de la tête.

Une façon rapide de se sentir mieux est de visualiser du vert ou du rose au niveau de notre thorax et sur les gens autour de nous, couleurs qui apaisent le chakra du cœur, ou de s’habiller avec ces couleurs.

Il est important d'avoir de la visibilité sur l'avenir.. N'hésitez pas à demander l'avenir à un voyant.

10. Pensée positive et loi de l’attraction

Ecrivez puis répétez à voix haute une liste d'affirmation positive comme :

  • "Je suis calme et posé"
  • "J'inspire confiance et assurance à chaque fois que je parle en public"
  • "Je suis bien préparé"
  • "J’ai la bonne intuition "
  • "Je réussis mon examen"

Pendant que vous dites des phrases positives (donc pas de phrases avec des négations, de type : Je n’ai pas le trac, car le mental enregistrera le mot « Trac »), ressentez de la gratitude et du bonheur à recevoir l’abondance qui vous sera accordée.

Répétez chaque phrase au moins 3 fois avant de vous coucher et 3 fois au réveil sur une période de 21 jours pour reprogrammer votre esprit.

 

Anaëlle Solari
Astrovoyance - medium - astrologue - coaching


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...