Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment percer les incertitudes ?

Chloé

Chloé

Avoir du mal à se décider, être incapable de faire des choix…L’incertitude c’est ce sentiment d’indécision, qui hante bien trop souvent notre existence.

Rien de plus pesant que de ne pas connaître la vérité et d’avoir toujours cette tendance à hésiter.

 

Comment y voir plus clair ?

 

Comprendre vos incertitudes 

Laissez tomber les doutes trop importants, ceux  pour lesquels vous n’avez pas de base solide. Afin de tenter de percer vos incertitudes, mettez de côté dans un premier temps ce que vous n’êtes pas en mesure de confirmer ni même d’infirmer.

L’erreur à ne pas faire serait de rester dans l’indécision, se fermer et ne pas oser s’exprimer, en ressassant perpétuellement les mêmes questions. Au contraire, il est essentiel dans ces moments là de se ressaisir, se prendre en main et tenter d'éclaircir les points sombres.

Une fois que vous aurez pris connaissance de la cause réelle de vos incertitudes, il deviendra plus aisé pour vous de tenter de les chasser. Prenez le temps d’y réfléchir : Quelles sont les origines de vos doutes ? Pourquoi se manifestent-ils ?

Il est primordial de parvenir à comprendre ses incertitudes avant de les perçer.

 

Positivez face aux doutes 

Assailli par le doute, incapable de s’affirmer avec conviction, le moral dans les chaussettes…De nombreuses incertitudes parcourent votre esprit et vous sapent généralement le moral. Mais ne vous laissez pas démoraliser pour autant, pensez aux petits détails qui sont susceptibles de vous rendre heureux !  Aérez-vous la tête, Ressourcez-vous en faisant du sport, des sorties entre amis par exemple.

C’est simple ! Plus votre esprit sera occupé, moins vous aurez la possibilité et la tentation de penser à ce qui vous attriste et qui vous contrarie. Alors PO-SI-TI-VER !!!

 

Confiez-leur vos doutes

Selon notre personnalité nous avons plus ou moins de facilité à discuter avec un inconnu, à se livrer… Or, consulter un spécialiste, peut être un moyen de nous aider à nous libérer et élucider les incertitudes qui nous tracassent.

La voyance a en effet de multiples aspects, elle permet d’apprendre à connaître ses faiblesses, ses forces, tout comme de mettre en lumière ses désirs. N’hésitez pas à parler de vos incertitudes à des gens de confiance qui ne vous jugeront pas !

 

Besoin de confier vos doutes ? C L I Q U E Z - ICI     

 

Avoir des doutes et tout naturel pour nous “êtres humains”, sans doutes ni incertitudes nous ne nous remettrons jamais en cause. Hésiter, se poser des questions, nous permet au contraire d’avancer. Heureusement que notre vie ne se résume pas à un fil rouge déjà tout prédéfini, ce serait bien trop triste sinon ! 

Nos doutes nous instruisent, nous font grandir et dynamisent nos vies. Ils  nous poussent toujours à envisager de nouvelles perspectives…

 

 

Chloé

Rédactrice officielle de votre blog


Chloé

Chloé

Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...