Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Géobiologie et Feng Shui : science génératrice de bien-être et d'harmonie

Cette science étudie les conditions de l’habitat sain. Elle détermine les problèmes de fond du terrain, pollutions telluriques (failles, courants d’eau,…), électriques, électroniques, électromagnétiques qui sont en interaction...

La Géobiologie

Cette science étudie les conditions de l’habitat sain. Elle détermine les problèmes de fond du terrain, pollutions telluriques (failles, courants d’eau,…), électriques, électroniques, électromagnétiques qui sont en interaction.

La géobiologie permet de réguler les nœuds géo-pathogènes crées par les trois quadrillages terrestres vibratoires que sont les réseaux Hartmann, Curry et Peyré. Elle agit en amont de la zone de perturbation supprimant les causes réelles de disharmonie.

Le Feng Shui peut donc être un complément pour agir sur l’environnement immédiat afin de répondre à vos besoins et de créer un univers serein, positif et dynamique.

 

Le Feng Shui

Feng (vent) Shui (eau) exprime la symbolique du souffle de vie. Il coule, se déplace, circule partout sur terre.

C’est une science ancestrale née en Chine il y a des milliers d’année, permettant d’améliorer notre environnement (habitation, bureau). Elle est basée sur les lois de l’équilibre entre le yin et le yang, les cinq éléments (eau, terre, feu, métal, bois), les couleurs, les formes et divers matériaux.

L’outil d’analyse essentiel est le Pa Kua ou Bagua, grilles composées de neufs cases correspondantes à des domaines bien spécifiques liés au secteur d’utilisation du lieu. L’imposition de cette grille sur l’espace d’habitation ou de travail permet d’y situer physiquement les aspects de la vie que chaque secteur représente, permettant ainsi de revaloriser ces zones au moyen des éléments symboliques qui leur sont assignés.

Le travail s’effectue sur la structure intérieure du lieu en accord avec la disposition du mobilier, des objets choisis, de la couleur, des formes, des cinq éléments et des matériaux. Le but étant de permettre au Chi, l’énergie vitale de la nature, de circuler librement sur le site, permettant ainsi à l’homme de vivre harmonieusement au sein de son habitacle.

Exemple d’utilisationUne personne ayant de grosses difficultés dans sa vie « amoureuse » aura besoin d’équilibrer et de renforcer la zone du Pa Kua correspondant à l’amour et au couple dans son environnement proche.

 

Votre environnement, bureau, habitation, joue un rôle déterminant sur la qualité de votre existence. La maison est une créature animée de vie, composée d’éléments distincts qui peuvent être bénéfiques, neutres ou hostiles.

Tout au long de l’histoire de l’homme, le facteur déterminant de l’évolution et du rythme de progression des sociétés a été l’environnement dans lequel elles s’inscrivaient. Nous emmenant à considérer que les choses et les êtres forment un ordre naturel en perpétuel mouvement.

Chaque lieu est unique de part cette mémoire qui lui est propre et faite en partie d’échanges, de transmissions et de toutes sortes d’héritages matériels, spirituels et énergétiques.

C’est pour cette raison qu’il n’y a pas de remède précis mais une multitude de solutions issues des perturbations mises en évidence.

 

Valérie
Médium - magnétisme - chamanisme

 


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...