Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

La pensée positive

Chloé

Chloé

La pensée positive, qu'est-ce que c'est ?

La pensée positive est une méthode ayant pour but de transformer un état mental négatif, en un état mental positif. Il ne s'agit pas de croire aveuglement que la situation d'une personne va changer du tout au tout, mais de changer sa façon de penser. Le principe est de relativiser dans les moments difficiles de la vie. (L'humain a tendance à broyer du noir et ne pas prendre de recul).

Par exemple, il est fort probable que dans votre vie, vous ayez fait l’expérience de rencontrer des personnes, qui sans arrêt, sont dans la formulation de phrases négatives : «Je ne suis pas assez intelligente pour faire ceci», «Je n'ai pas les moyens de faire cela».

La plupart des personnes passent leur temps à combattre les épreuves de la vie, que ce soit dans le domaine professionnel, sentimental, familial ou financier... Cela crée des frustrations et les enferme dans une spirale négative, dans un cercle vicieux et cela devient difficile d'en sortir.

 

Marie-Josepha vous aide à pratiquer la pensée positive
Je la consulte

 

Comment mettre en pratique la pensée positive ?

Pour apprendre à penser positivement, il faut commencer par voir la vie du bon côté. C'est comme un muscle, cela demande de l’entraînement !

De plus, s'il vous arrive une situation désagréable, posez-vous et prenez du recul. (N'oubliez pas : il y a toujours du positif dans du négatif !)

Faites en sorte que votre journée se passe dans de bonnes conditions, souriez, échangez avec les personnes que vous aimez. Le plus important est de sortir de cette négativité environnante et de ne retenir que le bon côté des choses. Il s'agit de conserver cet état de joie et de paix, et pour cela, la confiance en soi est un élément essentiel ! Tout le monde a déjà entendu un jour ses parents dire "Arrête d'être négatif, crois en toi et tout se passera bien" !

 

Avez-vous confiance en fonction de votre signe ?
Cliquez ici

 

L'astuce à retenir

Commencez votre journée par une pensée positive : « Aujourd’hui est une bonne journée qui commence ! ». Orientez vos pensées quotidiennes sur ce que vous voulez faire, sur ce que vous voulez devenir « Une vraie personnalité est rayonnante » ou sur ce que vous souhaitez voir se réaliser dans votre vie ! Vous enverrez des ondes positives autour de vous et cela se ressentira sur votre état mental et dans vos prises de décisions (Qui vous permettra de réaliser tous vos souhaits.) De plus, les personnes de votre entourage le remarqueront, vous développerez une toute nouvelle aura qui attirera tout le monde !

Il faut que votre mentalité s'habitue à votre nouvelle manière de penser !

 

Les bienfaits de la pensée positive

La pratique de la pensée positive a ce pouvoir de transformer votre vie de façon radicale et profonde, si vous le faite bien. Elle peut vous libérer de vos blocages qui vous empêchent d'avancer et vous conduire sur les chemins de la vérité, du bien-être et du bonheur.

N'hésitez pas à commencer dès demain et gardez en tête que le positif attire le positif et vice-versa !

 

Vous pouvez si vous le souhaitez, dans vos démarches, faire appel à un expert
Cliquez ici

 

Marie Josepha 

Magnétiseuse

 


Chloé

Chloé

Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...