Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Inès Sarthal

Pleine Lune du 12 décembre 2019

La dernière Pleine Lune de l’année est plutôt chargée en émotions. En Gémeaux, elle met l’accent sur la communication et les idées, dont nous aurons réellement besoin pour gérer le quinconce à la triple conjonction Vénus-Saturne-Pluton qui va influencer les quatre semaines à venir. Les relations sont donc sous les projecteurs, clairement pas faciles à vivre, alors voici quelques astuces pour survivre à ce qui peut parfois sembler apocalyptique. Coupons volontairement les liens ou les cordons psychiques qui nous retiennent au passé et nous empêchent d’avancer. Sentons-nous libres et libéré۰es en amorçant la nouvelle année, qui réserve quelques surprises de taille.

Avec la conjonction de Vénus à Saturne, on prend les choses très au sérieux, sauf que Saturne a tendance à considérablement refroidir l’enthousiasme dans les relations intimes. A moins que l’on ne se montre hyperlucide et très responsable, des traits qu’on n’associe pas forcément à l’abandon voluptueux des amoureux. Mais ces mêmes qualités vont poser les bases d’une relation stable et durable d’un amour qui résistera aux vents et marées grâce à la loyauté, à l’intégrité, à l’honnêteté, au respect et à l’engagement.

Quant à Vénus-Pluton, elle peut avoir des effets ravageurs sur les relations obsolètes, mais aussi annoncer une passion profonde et transformatrice si l’on n’a pas peur de plonger dans le vif de la flamme. Une relation peut avoir un impact majeur dans notre vie, et tout changer à partir de maintenant.

Mercure, maître de cette Pleine Lune, se joindra au sulfureux bal de la fameuse conjonction du 12 janvier 2020, ce qui accorde encore plus d’importance à la Pleine Lune d’aujourd’hui. Nous entrons dans une phase où nous devons nous adapter à de nouvelles vibrations, plus fortes et plus subtiles. Alors n’hésitons pas à chercher des réponses dans les domaines ésotériques ou métaphysiques.

Heureusement, le trigone de Jupiter à Uranus promet quelques coups de chance providentiels, nous aide à prendre des décisions libératrices et à créer des changements positifs. Tout ce qui contribue à ouvrir de nouveaux horizons – voyages, études… – nous serons bénéfiques. Il est très important de prendre de la hauteur lorsque ça devient trop compliqué.

Afin de mieux se préparer à un début d’année qui risque d’être intense, tournons-nous vers tout ce qui fait du bien à l’âme : solitude, nature, prières, méditation et rituels nous permettrons de nous libérer de nos peurs ou de nos sens de culpabilité et de faire briller notre lumière intérieure au profit de tous.


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.