Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Esther Rudowsky - Medium Pur Spirit

La Valse des gris, des verts et des rouges

Wengo SignalsExprimer son avis sur le Web est devenu un acte commun et prisé. Que ce soit pour partager avec les autres son appréciation sur un produit, exprimer un avis par le biais d'un forum, un blog ou encore noter selon des critères propres à une activité.
C'est une intention louable de la part des éditeurs de sites qui souhaitent instaurer une image de transparence vis à vis des personnes.

Les Experts de Wengo n'échappent pas non plus à ces redoutés "signaux" qui balisent les autoroutes de l'information. En avant pour une petite révision du code de conduite...

Sur la route de Memphis...

    Si je passe au Vert... Tout va bien !
    S
i je passe au Rouge... C'est la sanction !
    Mais au Gris.... Que se passe t'il ?


Code de la route...
Symbolisés par des petits smileys : vert, gris et rouge, ces trois critères d'évaluations qui balisent la rubrique des avis clients fonctionnent un peu à la manière des feux tricolores qui régulent la circulation dans les villes. Vous l'aurez compris par cette métaphore, que ce soit pour le bien ou le pire, ces "lumières" peuvent impliquer des retentissements émotionnels non négligeable pour l'expert évalué.


Vert vert   rouge RougeLeur couleur et leur physionomie sont suffisamment évocatrices pour renseigner sur la signification positive ou négative accordée à l'évaluation de la prestation d'un expert. Depuis le premier jour de présence sur le site, ces évaluations sont cumulées pour obtenir un pourcentage de satisfaction clients affiché sur le profil comme indicateur. Tout comme pour les points du permis de conduire ou les bonus / malus en matière d'assurance, une "bonne conduite" peut être lourdement sanctionnée par seulement quelques "passages au rouge"... L'amplitude de la chute sera d'autant plus importante que le conducteur est jeune. Comme pour les kilomètres parcourus, ici le résultat sera du même ordre si on se réfère au nombre de consultations effectuées. Cependant entre ces deux principes de notation positif ou négatif la balance peut varier par la présence du brumeux smiley gris...
             
gris 
Gris — On pourrait s'imaginer que ce symbole témoigne d'une neutralité de vote. L'absence de couleur le suggérant, c'est l'expression du doute qui pourrait l'emporter. Comme parfois un passage au feu orange est soumis à l'appréciation de la maréchaussée... Or il n'en est rien ici !
Attribuer un gris est indubitablement une sanction.
Ainsi, donner cette appréciation à un expert pour exprimer que l'on est sceptique sur la prédiction, que l'on attend de voir si les événements se réaliseront, c'est déjà juger en avance par la négation. Devant des symboles ambigus, on ne serait trop conseiller : au feu orange, on s'arrête, on ne passe pas en force pour éviter les "malentendus"... Donc par analogie dans le doute du gris : abstiens toi !
L'emploi du gris devrait être utilisé en cas de retour négatif mitigé. Mais en aucun cas parce qu'on a pas obtenu la prédiction qu'on voulait entendre ou qu'on ne laisse pas le temps au temps de révéler la vérité... Lorsque qu'on connaît la signification d'un gris, son emploi est simplement une attitude d'honnêteté intellectuelle et de sagesse avec vous-même. Ceci peut être
aussi une attitude de tolérance parce que l'on juge "le rouge" trop radical.

Expertiser des experts !
Le propos ici n'est pas de critiquer le bien fondé ou non d'un système d'évaluation, d'un principe de notation qu'on ne peut pas même qualifier de scolaire puisqu'il intègre des notions de subjectivité et de partialité arbitraire liées à l'humain... Cependant il n'existe pas d'expert qui ne soit pas flatté de recevoir une bonne appréciation verte. Tout comme un smiley rouge peut susciter la déception, voir la colère surtout s'il est attribué de manière injuste.
Car au fond, c'est bien de l'appréciation publique d'un Être l'Humain qu'il s'agit, c'est son intégrité que l'on juge aux yeux de tous !
Notre société de sur-consommation agressive et éphémère a banalisé les rapports essentiels et authentiques entre les individus en créant une frontière floue entre la notion d'acquisition de produits matériels et l'échange entre les êtres humains. Le consommateur a tendance à considérer de plus en plus ses semblables comme des Êtres désincarnés, ce qui engendre parfois l'irrespect et le manque de tolérance. Pour citer un exemple, les sites de rencontres où l'on fait "son marché" derrière le masque froid de son écran en sélectionnant l'individu comme un produit jetable témoignent de cette "violence humaine" et de cette perte de repères dans la notion de sensibilité que possède l'autre.

Le développement de la consommation rapide et facile à perverti nos rapports entre Êtres humains. On ne doit pas oublier que l'autre, derrière son écran, son téléphone, expert ou consultant est un être humain avec ses émotions, ses peines, ses joies, ses faiblesses et ses inquiétudes. L'expert tout comme celle ou celui qui consulte est un Être à part entière avec un Coeur qui bat au rythme de ses émotions. Malgré la distance et le masque virtuel, la personne avec qui on converse n'est pas un robot froid et calculateur. Du moins c'est ainsi que je conçois mon métier dans mon rapport avec l'autre, c'est à dire avec chacun(e) d'entre vous. C'est cette dimension authentique et humaine que je conserverai toujours intacte parce qu'elle me permet d'évoluer et me pousse à continuer de croire en ce métier qui n'est pas tout à fait comme les autres. Aucune valse de notation verte grise ou rouge ne doit altérer l'éthique d'honnêteté que l'on s'est fixée, au contraire, bien ou mauvaise il faut y voir simplement la source d'une stimulation pour évoluer vers le meilleur.
En matière d'évaluation il n'y a souvent qu'une règle qui témoigne car comme l'écrivait Georges Sand : "La Raison cherche, mais c'est le Coeur qui trouve..."

A vous toutes et tous qui trouvez un intérêt à lire mes écrits et en témoignez...

je vous adresse un énorme Coup de Coeur

Esther


yano66
27/01/2012 12:23
Bonjour Ester,
Je trouve ton thème très bien représenté bravo, tu es vraiment une grande dame de la voyance encourageante et adorable et surtout très intelligente, pas permis a tout le monde...Milles bises ma chère consoeur. Eliana
anonymous/1487787
29/01/2012 04:39
Bonjour, ma belle
je viens de lire ton article et vraiment là je te reconnais, c'est tellement juste, dans cette société où tout est paraître et compétition, où dans tous les domaines nous sommes jugés pour ce que l'on attend de nous et non sur ce que nous sommes.
Tu as tellement raison aussi de préciser que ce qui compte c'est la finalité, et même si lors de nos consultations nous nous entendons dire des choses que l'on ne souhaitaient pas entendre es ce que cela mérite un rouge, une sanction. Tout comme dans la vie si les personnes qui nous entourent ne sont pas, ou ne font pas ce que nous souhaiterions, est-il vraiment nécessaire de les sanctionnés.
Il est vrai aussi tout comme tu le dis que face à une sanction il y a un être humain avec un coeur qui la reçoit et qui peux être blessé, mais cela lorsque nous même avons mal il est difficile de penser à l'autre, alors que c'est à ce moment là que nous devrions réagir et comprendre que ce n'est pas forcèment ceux qui font de la complaisance qui nous veulent du bien.

Gros bisous ma belle et comme tu le sais (car tu es une grande medium et que l'on ne peux pas tricher avec toi) je t'aime très fort

























yano66
02/02/2012 08:03
Oui continuons dans ce sens ça nous bénéficieras à toutes et à tous, puisque nous sommes des femmes du nouveau monde, des femmes dans l'amour et nous avons à nous deux de gentilles clientes dans l'amour tout comme nous, ce qui prouve que nous attirons a nous ce que nous sommes nous même. Merci au bon Dieu de nous avoir donné ce don et de le partager ainsi...Idem pleins de gros bisoussssss grande dame spirituelle...Eliana
marielaure
03/02/2012 15:22
EXCELLENT ESTHER votre post , merci d exprimer aussi clairement ce ue nous pensons tous , quelle plume , quelle belle explication , ml0068
carlavoyance
03/02/2012 19:03
Excellent Esther votre post , merci d' exprimer aussi clairement ce que nous pensons tous , quelle plume, mes compliments
Bien Cordialment

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.