Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le Taureau dans toute sa splendeur

Un plaisir de vous rappeler, si besoin est, que dans chaque thème astrologique, les douze signes sont représentés, dans une partie de ce que chaque individu doit vivre comme expérience, comme dépassement.

Evitons désormais de dire « Ah, moi le signe du Taureau, ou du Bélier, ou du Capricorne, ou celui du Scorpion… je ne l’ aime pas… » car, quelque part, dans votre thème, vous avez également une part de ces signes à vivre, à expérimenter, même si elle n’est pas aussi importante que si vous êtes né avec votre Soleil dans l’un d’eux.

 

Et oui mes amies(is), chaque être contient en lui, le MONDE ! Petits rappels sur les BASES, dont l’ancienneté remonte au moins à plus de 5000 ans avant J.C :

Le symbole

Cette famille (Taureaux, vaches et vachettes, bœufs) est celle des animaux proches de nous, sans être familiers, domestiqués – notion très importante !
La nature convient à leur puissance, leur résistance massive, tant par l’espace qu’elle peut offrir que par son aspect paisible et nourrissant. Leur constitution, leur lenteur d’assimilation les classent parmi les ruminants, et ce n’est pas pour rien – car il n’est pas bon faire du mal sciemment à un Taureau, son mode ruminant fonctionne et le temps n’a aucune prise sur l’effacement de sa mémoire.

 

>>> L'amitié est précieuse, et le Taureau en sait quelques choses, découvrez les signes avec lesquels vous pouvez être amis <<<

 

Le Taureau laboure, inlassablement, même les terres les plus arides : le travail dur, de longue haleine est pour lui une mission, puisque à son terme, il y voit la graine qui poussera et dont tous profiterons : sans partage, sans profusion, point d’esprit TAUREAU . L’obstacle n’est pour lui qu’une occasion de dépassement, au risque de ne jamais dételer, et de devenir prisonnier de la tâche, de la responsabilité qu’il a prise. La vache, sacrée dans certains pays, nourrit par son lait, c’est bien là toute la richesse du symbole de l’abondance et de la fécondité productive. Le Taureau de l’arène est tout autre : sa face blessée peut devenir d’une violence extrême : attention, ne jouez pas au torero avec lui ou elle.
Voici donc, par cette analyse, apparaître une correspondance, entre l’animal et le Signe du Taureau.

Le travail n'effraie pas le Taureau, découvrez ici, les signes avec lesquels vous être compatible au travail
Clquez-ici

 La saison : 21 Avril – 20 Mai chez le Taureau

C’est au milieu du printemps que le soleil grimpe dans le ciel, pour réchauffer la terre, allonger les journées, permettre aux plantes de s’enraciner encore d’avantage, aux fleurs d’éclorent.
Les effluves nappent l’air ambiant de parfums délicats. Chaque arbre, champ, fleur, ressurgit de la terre avec une envie irrésistible de crever le ciel. Le Taureau est un sensible aux détails, aux indices qui peuvent échapper au commun des mortels, son âme sait s’émouvoir dans les chuchotements des champs et de la chaleur naissante. C’est un amoureux, un vrai, romantique, passionné, têtu ,sensuel !

 

>>> L'astrologie se révèle très juste, explorer les 14 combinaisons de signes Astrologiques qui forment les meilleurs couples <<<

 

Nous comprenons mieux son fonctionnement : sa rationalité tient du fait que les valeurs inconscientes sont assimilées et la plupart du temps, pour lui, le TAUREAU, utilisées à des fins concrètes, pratiques, palpables, mesurables. Il a besoin de réalisations simples, utiles afin de ressentir le sens de sa mission. Il veut voir, ressentir, respirer, partager avec confiance et bienveillance. La trahison demeure, je le pense, son pire ennemi ! Ne le trahissez pas ! Il se remettra toujours, contrairement à la croyance populaire, de perdre quelques avoirs, quelqu’un, s’il ne se sent pas trahi. Oui, c’est certain, parce qu’il est un des rares signes du zodiaque à être convaincu qu’il sait, peut reconstruire, reproduire, par sa fécondité et son inlassable courage volontaire.
Printemps bien installé, le TAUREAU est né dans une saison de fixité des éléments : le printemps est à l’œuvre dans sa force maximale tournée sur un but : faire éclore toute cette merveilleuse nature afin qu’elle produise l’abondance. Alors, oui, le TAUREAU est dit signe FIXE et vous l’aurez compris, signe de TERRE, correspondant à la fidélité, tout autant qu’à la lenteur et à l’obstination.

Comment séduire un Taureau ? Toutes nos astuces sont...
ICI !!!!

Trois signes de TERRE - n’oubliez pas que nous avons quatre éléments, et que trois signes se classent, à chaque fois dans le même élément – donc, 3 signes de TERRE, 3 signes d’EAU, 3 de FEU ,3 d’AIR - ( CAPRICORNE – TAUREAU – VIERGE sont les signes accrochés à l’élément TERRE.
Le Taureau représente une fonction particulière de la terre, celle d’enfanter, entre la terre froide de la fécondation du CAPRICORNE, et celle plus brûlée, plus sèche de la fin d’été, celle de la VIERGE. Il vit dans le printemps, celui qui aide la terre nourricière, riche, à créer, lentement, avec utilité du beau, du bon, du meilleur, patiemment, prudemment, fidèlement. Le TAUREAU ressent, ses émotions s’enracinent profondément…C’est ainsi que BALZAC a muri son amour pour Madame Hanska durant 18 années, avant de l’épouser, alors que durant toutes ces années, inlassablement, il écrivait, notamment, « La Comédie Humaine « ) , que FREUD situe la libido comme fondement de la psychanalyse, que Jean Gabin ( Taureau également) , a tourné en 1969, « Sous le signe du TAUREAU », que Brahms donnent la puissance dans ses gigues, valses et requiem.

 

>>> Vous n'êtes pas du signe astrologique Taureau et souhaitez en savoir plus sur votre signe ? Cliquez ici ! <<<

 

La planète amie

Chaque signe possède des liens d’amitié ou d’antipathie avec les planètes.

Vénus, déesse de l’aube et du coucher du soleil, étoile du berger solitaire, guide, incarnée à la fois en déesse de l’amour, de la beauté, de la fécondité tout autant qu’en Cybèle ou Rhéa, déesse de la Terre, accompagne et protège le Taureau. Notre TAUREAU ne peut ignorer ces essences en lui et l’amour , la sensualité, le goût, la vue, l’ouïe, l’odorat… sont  parmi ses antennes pour capter l’extérieur , l’intérioriser aux fins de créer un philtre de vie et d’amour, tel celui que partagèrent Tristan et Yseult.

 

 >>> Avec quel signe pouvez-vous être amis ? <<<

 

Nous l’aimons bien, ce TAUREAU , qui gomme aisément l’image du Veau D’Or, qui ne serait que l’illusion du bonheur dans la matière, loin des chimères, des quêtes, conquêtes faciles et dorées.

 

>>> Pour plus d'information, retrouvez moi ici ! <<<

 

Samaëls  Astrologue

Médium

 


danyellah_2016
15/05/2017 12:01
C est dit bien mon caractère je suis taureau et je fonce mais j ai des qualités quant même bravo pour le descriptif

Vous aimerez aussi...