Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Apprendre à tirer les cartes : Avec quel tarot commencer ?

Vous avez toujours rêvé d'apprendre à tirer vous-même les cartes ? Vous allez enfin pouvoir découvrir vous-même ce qu'elles révèlent de votre avenir ou de celui d'une tierce personne grâce aux astuces d'Alexia Moore, médium.

 

Aussi appelé la Cartomancie, le tirage des cartes se différencie de la cristallomancie, de voyance et de la médiumnité. Notre médium Alexia Moore vous livre ses petites astuces pour débuter la Cartomancie et vous aidez à choisir le tarot qui vous convient.


Comment choisir son tarot ?

Tout d'abord il est nécessaire de bien choisir son tarot, je vous conseille de sélectionner un tarot ou un oracle authentique et un jeu qui vous inspire, sur lequel vous avez de bons ressentis. Ce choix doit se faire sur la qualité de la carte, les illustrations et les couleurs. Dans ce cas, il s'agit sans doute d'une histoire de goûts…

 

Où trouve-t-on son tarot ?

Vous pouvez acheter votre jeu soit dans les librairies ésotériques près de chez vous, cela permet d'avoir un contact avec le libraire et de se faire conseiller pour celles et ceux qui hésitent entre plusieurs jeux selon son offre. Avant de vous déplacer, n'hésitez pas à regarder une vidéo de présentation des Oracles et des Tarots sur Youtube ! Sinon, vous avez la possibilité évidemment de vous en procurer sur des sites internet.

 

Des questions sur votre avenir ? Alexia Moore répond à toutes vos questions ►►►
Cliquez-ici

 

Faut-il utiliser un livre explicatif pour chaque jeu ?

Il est également important de se poser cette question. En effet, un livre de ce type peut être utile, car chaque carte porte une signification. Ainsi, il faut bien connaître chaque carte dans les domaines affectif, professionnel ou sur la personnalité d'une personne pour ensuite tirer d'autres cartes et pouvoir faire une analyse de la question que l'on vous pose.

Si cela ne vous tente pas, détachez-vous de ce livret et faites parler votre intuition en lâchant-prise. L'important est de mettre de côté le mental et de faire parler votre ressenti !

 

Existe-t-il des jeux d'Oracle ou de tarot pour débutants ?

Il n'y a pas d'Oracle ou de tarot pour débutants en tant que tel, mais les plus connus -comme le célèbre tarot de Marseille- sont les meilleurs pour apprendre. L'Oracle Gé et L'Oracle De Belline sont très bien documentés, ce sont des valeurs sûres, très riches en symboles et qui se lisent facilement.

Quand vous serez plus à l'aise, vous rechercherez probablement des jeux plus énigmatiques. Vous aurez plus de facilités à aller vers des jeux dont les interprétations sont plus aisées. Les jeux les plus esthétiques, tels que les Oracles de Lumière et des Etres d'Ombre et de Lumière sont souvent plus concrès parce qu'ils racontent l'histoire d'un personnage ou d'un symbole.

A vous de jouer maintenant !

 

Alexia Moore

Médium


Vous aimerez aussi...