Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Planètes rétrogrades : les dates de l'année 2019

Durant cette période, les énergies des planètes ne s'extériorisent pas mais au contraire s'intériorisent. Néanmoins, toutes les planètes ne rétrogradent pas au même rythme et n'exercent pas la même influence sur nous. Découvrez la signification et les dates de l'année 2019 des planètes rétrogrades. 

 

 

 

Sommaire

 

Planètes rétrogrades : Qu'est-ce que c'est ?

On dit d'une planète qu'elle rétrograde lorsqu'elle change de sens de rotation. Elle paraît immobile avec de prendre un sens contraire.

Pendant ces périodes, des bouleversements ont lieu dans notre vie. Selon les natifs, les effets peuvent être positifs ou négatifs. Certains vont se sentir particulièrement en forme pendant que d'autres connaitrons des retards dans leurs projets. Toutes les planètes rétrogrades à l'exception de la Lune et du Soleil.

Les dates de l'année 2019 :

Voici les dates pendant lesquelles les planètes influeront particulièrement votre quotidien.

Mercure rétrograde :

  • du 5 au 28 mars 2019 - Mercure rétrograde en Poissons

Mercure rétrograde dans le signe des Poissons en date 5 mars 2019 et toutes les rétrogradations de Mercure se situeront, en 2019, dans des Signes d'eau, ce qui sera une dominante absolue pour l'année complète.

C'est une planète de communication, de sensibilité, d'intuition, de créativité, doublés par le fait qu'elle se trouvera là être en Poissons, signe d'émotion par excellence.
Cette configuration nous poussera à être plus ouverts en tous domaines et à renforcer notre émotivité, ainsi que de mettre en exergue tous nos sens, même et surtout les moins développés.
Nos émotions seront particulièrement positives si nous savons utiliser, à bon escient, notre énergie, nos vibrations, nos instincts primaires ou secondaires. Il faudra apprendre à se (re)faire confiance et devenir aussi fort que stable et fiable, voilà un sacré défi...
Nous serons plus attentifs, à nous mêmes et à autrui, et il suffira, de maintenir cet état d'esprit pour nous sentir en accord avec notre nous profond.

Mercure rétrograde se présente avec une Nouvelle Lune en Poissons et Uranus qui arrive en Taureau.

Vous l'aurez compris, les énergies seront fortes, voire lourdes et les incertitudes, la sensation de flou et d'hésitation pourra alors être à son paroxysme. Il faudra donc absolument veiller à décélérer afin de réfléchir dans le bon sens, avant d'avancer de façon inconsciente et irrationnelle, mus uniquement par des poussées d'angoisse.

Mercure nous aidera à échanger, à cerner au mieux notre entourage et nous animera d'une volonté de comprendre tout ce qui nous a échappé jusque là.
Des vérités pourront voir le jour, ainsi que des choses cachées qui pourront être découvertes, tout en comprenant mieux les tenants et aboutissants de certaines situations du passé plus ou moins proche.
Nous voudrons à tout prix connaitre la et les vérités, et nous n'auront de cesse que d'aller au fond des choses. Certaines d'entre elles pourraient d'ailleurs se révéler sous un autre jour, dérangeant ...

Il est fortement déconseillé sur le mois de mars, et particulièrement jusqu'au 27 inclus, de se lancer dans des projets de grande envergure qui ne pourront pas être mis en oeuvre de façon saine et / ou sereine dans cette période précise. Savoir être patient et calme sera la clef de belles réussites ultérieures. L'impulsivité, les mouvements brusques, les décisions fortes, etc sont vraiment vraiment à éviter, les constructions sur des sables mouvants ne pouvant, à terme, tenir la route.

A compter du 28, nous nous sentirons plus confiants et plus décidés, les choses sembleront bien plus claires et plus faciles. Ce sera une très bonne période pour se concentrer sur la réflexion, écouter de la musique, se reposer, être créatif ou artistique ...

Cette énergie apportée par Mercure rétrograde sera une très bonne source d'inspiration mais la matérialisation devra forcément être retardée et décalée ...

  • du 7 juillet au 1er août 2019
  • du 31 octobre au 20 novembre 2019

Mercure sera généralement la raison de certains problèmes rencontrés durant cette période précise puisque cette planète "joue" sur une forme de "machine arrière" comme si le frein à main était enclenché.

En effet, les soucis peuvent être plus nombreux, ainsi que les contretemps, les obstacles et les retards, les remises en question inutiles, l'inaction, la procrastination, les disputes stériles, etc. Mais pas de panique... le bonheur, ça s'apprend

Elle influe également fortement sur l'organisation, les moyens de transport, ainsi que sur l'aspect financier. Il faudra compter sur les courriers perdus, les retards ou trains loupés, les pannes de véhicules, la perte d'information, les rdv ratés ainsi que les factures "surprises". Vous aurez du mal à aller ou toucher au but fixé... Il faudra faire avec, et lâcher prise tout simplement.

 

Jupiter rétrograde :

  • du 10 avril au 11 août 2019

 Symbole de l'épanouissement sociale, lorsque Jupiter est rétrograde, le moment est plutôt à l'introspection et au retour sur soi. Pour vous, le moment est venu de faire le point sur vos objectifs et de s'interroger sur le sens de votre vie.

 

Saturne rétrograde : 

  • du 30 avil au 18 septembre 2019

La planète qui fixe des limites, entraîne des retards et de la lenteur, mais aussi une solitude très marquée. Les obstacles seront bien présents durant cette période et les projets à long terme devront attendre.

Vous souhaitez obtenir plus de détails sur cette période ? Vénusia Ruiz répond à toutes vos questions...
Cliquez-ici
 

Pluton rétrograde :

  • du 24 avril au 3 octobre 2019

Pluton, régissant les émotions, sera bénéfique à la finalisation des remises en question précédemment entreprises, également pour approfondir sa connaissance de soi-même et prendre conscience de ce qui intimide selon votre signe.

Il sera sage de réfléchir et vraiment préférable d'attendre le mois d'octobre, afin de ne pas générer de transformations non-abouties et regretter certaines actions impulsives.

 

Neptune rétrograde :

  • du 21 juin au 27 novembre 2019

Neptune poussera à voir la réalité en face, et à ne plus se bercer d'illusions, elle fera le "tri" entre chimères et réalité. La sensibilité sera exacerbée, surtout dans les domaines de l'affect.

 

Uranus rétrograde :

  • du 7 août 2018 au 6 janvier 2019
  • du 12 août 2019 au 10 janvier 2020

Uranus poussera aux interrogations quant à l'avenir. Elle est peu encline aux changements profonds mais incite à s'orienter vers d'autres nouveaux projets plus légers.

 

Planètes rétrogrades : Les signes les plus touchés

Certains signes ressentiront plus que d'autres l'influence des planètes rétrogrades. Ils seront parfois distraits et manqueront d'organisation vis-à-vis de leurs activités :

 

Lion, Scorpion, Taureau, Vierge et Bélier : Nervosité, inquiétudes et tergiversions

Balance, Capricorne et Gémeaux : Problèmes de communication dans la vie professionnelle ou privée

 

Enfin, vous l'aurez compris, cette période sera compliquée pour la plupart d'entre nous, mais avec les efforts nécessaires elle pourra être mieux surmontée.

 

>>> Vous êtes curieux de savoir ce que vous réserve l'automne côté sexe ? Découvrez vite votre horoscope sexuel de l'automne !


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...