Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Planètes rétrogrades : les dates de l'été 2018

Durant cette période, les énergies des planètes ne s'extériorisent pas mais au contraire s'intériorisent. Néanmoins, toutes les planètes ne rétrogradent pas au même rythme et n'exercent pas la même influence sur nous. Découvrez la signification et les dates de l'été 2018 des planètes rétrogrades. 

 

 

 

Sommaire

 

Planètes rétrogrades : Qu'est-ce que c'est ?

On dit d'une planète qu'elle rétrograde lorsqu'elle change de sens de rotation. Elle paraît immobile avec de prendre un sens contraire.

Pendant ces périodes, des bouleversements ont lieu dans notre vie. Selon les natifs, les effets peuvent être positifs ou négatifs. Certains vont se sentir particulièrement en forme pendant que d'autres connaitrons des retards dans leurs projets. Toutes les planètes rétrogrades à l'exception de la Lune et du Soleil.

Les dates de l'été 2018 :

Voici les dates pendant lesquelles les planètes influeront particulièrement votre quotidien.

Mercure rétrograde jusqu'au 19 août 2018 :

Mercure sera généralement la raison de certains problèmes rencontrés durant cette période précise puisque cette planète "joue" sur une forme de "machine arrière" comme si le frein à main était enclenché.

En effet, les soucis peuvent être plus nombreux, ainsi que les contretemps, les obstacles et les retards, les remises en question inutiles, l'inaction, la procrastination, les disputes stériles, etc. Mais pas de panique... le bonheur, ça s'apprend

Elle influe également fortement sur l'organisation, les moyens de transport, ainsi que sur l'aspect financier. Il faudra compter sur les courriers perdus, les retards ou trains loupés, les pannes de véhicules, la perte d'information, les rdv ratés ainsi que les factures "surprises". Vous aurez du mal à aller ou toucher au but fixé... Il faudra faire avec, et lâcher prise tout simplement.

 

Saturne rétrograde jusqu'à 06 septembre 2018 :

La planète qui fixe des limites, entraîne des retards et de la lenteur, mais aussi une solitude très marquée. Les obstacles seront bien présents durant cette période et les projets à long terme devront attendre.

Vous souhaitez obtenir plus de détails sur cette période ? Vénusia Ruiz répond à toutes vos questions...
Cliquez-ici
 

Pluton rétrograde jusqu'au 30 septembre 2018 :

Pluton, régissant les émotions, sera bénéfique à la finalisation des remises en question précédemment entreprises, également pour approfondir sa connaissance de soi-même et prendre conscience de ce qui intimide selon votre signe.

Il sera sage de réfléchir et vraiment préférable d'attendre le mois d'octobre, afin de ne pas générer de transformations non-abouties et regretter certaines actions impulsives.

 

Neptune rétrograde jusqu'au 24 novembre 2018 :

Neptune poussera à voir la réalité en face, et à ne plus se bercer d'illusions, elle fera le "tri" entre chimères et réalité. La sensibilité sera exacerbée, surtout dans les domaines de l'affect.

 

Uranus rétrograde jusqu'au 06 janvier 2019 :

Uranus poussera aux interrogations quant à l'avenir. Elle est peu encline aux changements profonds mais incite à s'orienter vers d'autres nouveaux projets plus légers.

 

Planètes rétrogrades : Les signes les plus touchés

Certains signes ressentiront plus que d'autres l'influence des planètes rétrogrades. Ils seront parfois distraits et manqueront d'organisation vis-à-vis de leurs activités :

 

Lion, Scorpion, Taureau, Vierge et Bélier : Nervosité, inquiétudes et tergiversions

Balance, Capricorne et Gémeaux : Problèmes de communication dans la vie professionnelle ou privée

 

Enfin, vous l'aurez compris, cette période sera compliquée pour la plupart d'entre nous, mais avec les efforts nécessaires elle pourra être mieux surmontée.

 

>>> Vous êtes curieux de savoir ce que vous réserve l'été côté amour ? Découvrez vite le sexoscope de l'été 2018 de Vénusia Ruiz !


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...