Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Eclipse Lunaire totale du 27 juillet 2018 : la plus longue du siècle !

Chloé

Chloé

La nuit du 27 juillet 2018 se produira un événement exceptionnel, en effet la plus longue éclipse lunaire en Verseau aura lieu. Cette puissante éclipse lunaire totale donnera à la lune cette fameuse couleur rouge provoquée par la réfraction de la lumière du soleil par l'atmosphère terrestre. Dates, influences, signification... Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette éclipse lunaire.

 

 

 

Eclipse lunaire et lune de sang : quand et où l’observer ?

La Lune sera éclipsée par l’ombre de la Terre et durera près de 103 minutes ! L’éclipse lunaire aussi appelée “lune de sang” ou “lune rousse” sera visible notamment en France, dans le reste de l’Europe et en Afrique.

Vous pouvez commencer à l’observer à partir de 21h30, heure française c’est-à-dire au coucher du soleil. L’éclipse sera à son apogée à 22h20.
Cet événement réinitialisera nos émotions accumulés au cours des 6 derniers mois et boostera notre intuition comme jamais, l’occasion de prendre un tout nouveau départ.
Pour profiter pleinement du spectacle, trouvez-vous un lieu où le ciel sera dégagé et munissez-vous de jumelles ou d’un télescope.

Vous désirez avoir plus de détails sur votre avenir ? Nos voyants répondent à toutes vos questions...
Cliquez-ici
 

Eclipse Lunaire : Quelle influence sur nous ?

Les effets de la Pleine Lune sont décuplés lors d’une éclipse. Il est possible de passer par une crise de l’ordre relationnelle ou de l’estime de soi. Pour éviter de perdre votre sang-froid, canalisez vos énergies dans une activité sportive ou relaxante.

Mars exercera une forte influence et nous fera traverser une phase compliquée au niveau émotionnel mélangeant impatience, colère et frustration. Malgré ces difficultés, l’astre nous enverra également ces énergies positives grâce auxquelles nous serons plus forts et courageux. A nous de gérer au mieux ces fortes émotions. Saturne viendra contrebalancer les répercussions négatives à travers des énergies plus douces.

Tous les signes sont concernés par l’influence des astres pendant cette éclipse lunaire. Prenez le temps de relâcher les tensions et gérer le stress grâce aux plantes pour profiter au mieux de cet événement.

L'analyse de Venusia Ruiz, astrologue

La planète Mars étant sur le devant de la scène, (Mars : planète de la guerre, de la force, des conflits, des tensions, de la brutalité, de la domination, des chocs, des entreprises irréfléchies, des accidents, des pulsions, de l'agression verbale et/ou physique, etc, ...), il faudra compter sur elle pour créer un sacré charivari dans les chaumières car, dans cette configuration, sera surtout exposé le domaine de la vie privée, amoureuse, affective, familiale et affective.

Uranus (planète de la révolte, de l'indépendance, de la libération, des réformes, de remise en question, etc), quant à elle, se place assez négativement pour en rajouter. Saturne tendrait à vouloir estomper les effets de ses "copines" mais ne pourra absolument pas juguler les envolées émotionnelles. Quasi tous les signes connaitront ces jours-ci des envies d'affrontements et de rébellion.

L'Eclipse, allant de pair avec cette pleine Lune, mettra l'accent, elle aussi, sur la vie amoureuse et tout ce qui touche l'affect en général. Il faudra donc veiller à ne pas faire tourner vos relations au vinaigre. Vous et/ou votre entourage pourriez bien ressentir une violente envie de vouloir recommencer à zéro, cette éclipse lunaire symbolisant également la radiation du passé.

On trouvera tout cela en constellation du Capricorne, bête à cornes, qui transcendera l'envie de défoncer certaines portes, au sens propre comme au figuré. Les motifs de perturbation, les fortes émotions, les sautes d'humeur, vous l'aurez compris, seront d'actualité durant cette période de Pleine Lune et à leur apogée lors de l'Eclipse du 27.

Le bien-être ne sera pas vraiment pas d'actualité, sauf pour quelques rares exceptions. Aucune logique, ni tentative de retour à la raison, ne pourront vraiment enrayer cet état émotionnel puissant.

Il sera vraiment très difficile de se sentir en harmonie avec soi même et les autres. Pour résumer, je ne peux que vous encourager, autant que possible, à rester calme, et de mettre toute votre énergie dans votre capacité à résister aux obstacles et aux tourments durant cette période agitée.

Attention aux petits bobos, aux pannes, aux accidents ménagers, aux chutes, à la casse, etc. Votre vigilance doit se mettre en place dès aujourd'hui et rester présente jusqu'au 1er août.

 

Pour plus de détails contactez Vénusia Ruiz
Cliquez ici

 


Chloé

Chloé

Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...