Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Les rêves prémonitoires

Les rêves sont des images ou des scénarios qui peuplent notre sommeil.

Ils surviennent pendant la phase de sommeil paradoxal.

Ce sont des lucarnes qui s'ouvrent sur notre inconscient, lorsque nous les décodons ces images nous aident à comprendre notre vie. Les rêves sont de plusieurs natures. Nous nous pencherons plus particulièrement sur les rêves prémonitoires.

 

Qu'est ce qu'un rêve prémonitoire ?

Le rêve prémonitoire est une anticipation des événements à venir. Certains diront que c'est une intuition habillée en rêve. Ils émergent de la profondeur de notre inconscient, là où réside notre mémoire universelle et où baignent toutes choses.

 

Comment savoir que c'est un rêve prémonitoire ?

Tous les rêves ne sont pas prémonitoires. Ce n'est que lors de l'avènement de l'histoire rêvée qu'on peut le nommer ainsi. Dans cet intervalle de temps, il faut les considérer comme un rêve "normal" et en décoder le sens. Outre l'anticipation d'une situation à venir, ils peuvent aussi nous donner des informations sur notre présent.

Au réveil ces rêves laissent une impression différente, une sensation indéfinissable, ni bonne, ni mauvaise, comme si on connaissait sans connaître, comme si on avait touché quelque chose qui s'est volatilisé, éclaté comme une bulle de savon. On est habité par une conviction, presque une certitude. Il faut cependant attendre que notre rêve se traduise dans notre vie pour le qualifier de prémonitoire.

Vos rêves vous intriguent ? Nos voyants vous répondent !  C L I Q U E Z - ICI     

 

Rêve prémonitoire et cauchemar !

Il arrive que ces rêves s'entremêlent ou se travestissent en cauchemar. Dans ce cas, la première question à se poser est "qu'est ce que j'ai mangé hier soir ?". Les cauchemars sont souvent dus à une mauvaise digestion, à un repas trop copieux et tardif. Si c'est le cas, gommez le côté sombre du rêve et n'en gardez que l'histoire. Si la digestion n'est pas en cause et que le rêve prend une tournure dramatique, c'est qu'il a réveillé des peurs inconscientes logées au plus profond de vous-même. Il devient alors très intéressant de les faire interpréter pour en comprendre le sens pour le présent et pour l’avenir.

 

Quand arrivent-ils ?
On observe que les rêves en général, et prémonitoires en particulier, arrivent très souvent dans une période de grande sensibilité émotionnelle. Dans ces moments de fragilité, les remparts de notre conscient s'effritent, ouvrent des brèches ou des lucarnes sur un autre état de conscience. Il y a interpénétration de l'inconscient dans le conscient. Cette porte ouverte laisse passer des informations logées dans la profondeur de notre inconscient, puisque c'est dans ces abysses qu'est consigné notre livre de vie.

 

Petite consigne !

Comme pour tous les rêves, il faut les noter dans un "carnet de rêves", les relater le plus fidèlement possible, en y ajoutant les sensations vécues, les impressions laissées dans le rêve et au réveil. Soulignez les mots-clés. Consignez aussi les événements vécus au moment du rêve. Par exemple sur la page de droite, notez votre rêve et sur la page de gauche, écrivez ce qui se passe dans votre vie.

Et à l'occasion, faites-les interpréter !

 

Myriam Marie Claire Dewulf
Astrologue, tarologue


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...