Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Peut-on provoquer le rêve ?

Comment poursuivre son rêve ? Est-ce possible de provoquer un rêve ?

Oui ! On peut soit poursuivre un rêve soit le provoquer mais les méthodes à utiliser sont différentes.


Comment faire pour poursuivre un rêve et en connaître la fin ?

"Fichu réveil alors que je suis tellement bien dans mon rêve !". Qui ne s'est jamais fait cette réflexion ? On est dans une histoire et patatras, la réalité nous en sort avec fracas, nous laissant dans un sentiment de frustration : on aurait pourtant bien aimé connaître la fin de l'histoire…

Dans le domaine du rêve on ne maîtrise pas la suite de la narration onirique, elle vient comme elle doit venir et il se peut que la fin de l'histoire ne soit pas celle que l'on souhaite. Il est peut-être utile de se poser la question "est-ce que je veux vraiment connaître la fin de mon rêve ?". Les rêves ont un sens, un arrêt sur image peut aussi avoir son sens. A vous de voir !

 

Que veulent dire vos rêves ? Demandez à nos voyants !
Cliquez ici

 

Si vous souhaitez poursuivre un rêve stoppé par une pollution sonore extérieure il faut le faire assez rapidement après l'interruption. Plus le laps de temps est long, plus les chances de se reconnecter sont minces.

Remettez-vous dans des conditions similaires et prenez des précautions afin d'éviter toute pollution sonore. Détendez-vous, respirez profondément tout en vous remémorant votre rêve et laissez-vous glisser doucement vers l’inconscient.

La possibilité de se reconnecter à son rêve dépend de la qualité de la détente, de vos respirations et … des caprices de Morphée !

 

Les rêves, miroir de notre vérité intérieure (1ère partie)
Cliquez ici

 

Peut-on provoquer le rêve ?

Si l'on s'en tient à la définition, on devrait dire non car le rêve étant l'émanation de notre inconscient, alors que le provoquer est un acte conscient, c'est deux termes sont donc antinomiques. Cependant on peut provoquer le rêve. On l'appelle alors le "rêve éveillé". Il peut être libre ou dirigé.

On utilise cette sorte de rêve en thérapie pour avoir une réponse à une question ou pour mieux se comprendre. Il est préférable d'avoir un "guide", quelqu'un qui vous conduira dans ce type de rêve.

Installez-vous confortablement, allongé ou assis peu importe. Il faut que vous vous sentiez à l’aise. Assurez-vous d'éviter toute pollution sonore intempestive (coupez le téléphone par exemple). Vous pouvez mettre un fond sonore doux pour vous aidez à vous détendre.

Si vous avez choisi de vous faire guider ou accompagner par quelqu'un, convenez avec lui de votre point de départ, pour le reste, votre rêve vous y conduira.

Si vous avez choisi de le faire seul, choisissez un moment où vous ne risquez pas d’être dérangé. Une fois bien installé, respirez profondément, relâchez-vous et laissez-vous envahir par une douce torpeur. Voyagez sur les sentiers de votre rêve, récoltez le maximum d'images que vous noterez ensuite dans un carnet, pour en faire l'interprétation.

Dans le cas d'un rêve dirigé ou libre, il est intéressant d'en faire l'interprétation pour en comprendre le sens. Vous y trouverez des réponses à vos questions et/ou des informations pour votre évolution, mais ne comptez pas y trouver les numéros du Loto ! 

Les rêves, miroir de notre vérité intérieure (2ème partie)
Cliquez ici

  

Myriam Marie Claire Dewulf

Astrologue - Tarologue


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...