Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le sixième sens chez les animaux

A l'instar des humains, les animaux seraient-ils dotés de forces étranges ?

Ont-ils des pouvoirs mystérieux qui échapperaient comme pour nous, à toute explication scientifique, la science n'expliquant pas tout ?

 

 

 

Les exemples pullulent :

  • Déjà en 373 avant notre ère, rats, serpents, scarabées prirent la fuite en masse avant le séisme qui détruisit la ville d'Hélias en Grèce.
  • En 1910 en Allemagne, deux minutes avant le séisme, les abeilles ont abandonné leurs ruches et ne sont revenues qu'à la fin des secousses.
  • En 1975 en Chine, les porcs se sont battus, le bétail a refusé de rentrer dans les étables, les chiens se sont enfuis.
  • A Khao-Lak en Thaïlande lors du tsunami de 2005, les éléphants ont brisé leurs chaînes pour s'enfuir 15 minutes avant l'arrivée de la vague meurtrière.

 

D'après certains scientifiques, certains animaux seraient plus sensibles que les humains aux vibrations sonores et ondes électromagnétiques, les éléphants ressentiraient les infrasons à plusieurs centaines de kilomètres et donc forcément les fréquences basses des tremblements de terre.

Mais rien n'explique pourquoi des animaux chiens ou chats ont parfois sauvé la vie de leur maître en les prévenant par leur comportement inhabituel d'un danger imminent et les exemples ne manquent pas.

Les scientifiques à ce jour ne connaissent pas tout de ce qui se trouve dans notre matière grise, encore moins concernant notre matière blanche mais depuis peu un institut de neurosciences a découvert chez l'humain une toute petite zone appelée matière blanche dont pour l'instant nous ne savons rien.

Mais depuis qu'un prix Nobel de Physique a déclaré il y a environ 7 ans que la plupart de ses découvertes avaient été finalisées grâce à une intuition, Messieurs les chercheurs se sont mobilisés dans cette recherche et ont trouvé le siège de l'intuition, une minuscule petite zone à la base de notre cerveau qui existe probablement chez certains animaux.

Mais pourquoi ne pas, tout simplement laisser leur mystère à ces choses étranges ?

 

Shyrelle
Médium pure spirite


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...