Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Qui peut développer ses capacités divinatoires ?

Toute personne peut développer ses capacités divinatoires.

Certes, certaines d'entre elles sont pourvues de prédispositions leur permettant d'évoluer dans cette discipline de manière plus aisée (contexte familial, prédispositions astrologiques...) et, d'avoir en quelque sorte, une longueur d'avance en terme d'ouverture d'esprit quant à la culture de cet art.

 

 

Cependant, ces données ne permettent pas de déduire de la faculté d'une poignée de personnes au détriment de l'incapacité des autres dépourvues de ces prédispositions.

En effet, développer ses propres facultés de perception ne relèvent pas d'éventuels "prérequis" qui déterminent si un individu possède ou pas le potentiel mental, mais davantage de dispositions de notre façon d'utiliser notre mental et qui nous fait tant défaut de nos jours...

 

En effet, il est évident que dans un monde où le besoin de sécurité, de preuves, de références soit omniprésent, percevoir des informations par voie extra-sensorielle ou par le biais d'un support (action qui constitue un premier contact avec "l'Invisible"), s'avère pour certains, une démarche susceptible de bouleverser des habitudes mentales.

C'est l'acceptation, l'ouverture à d'autres possibilités appelée également foi (au delà de normes qui paralysent le "déverrouillage mental" indispensable à l'émergence des facultés de perception), qui constitue le don, la fameuse longueur d'avance dont il est question ci-dessus. Cet état d'esprit fait partie intégrante des personnes douées de perception pendant que d'autres l'ont acquis au fil des expériences.

 

A ce titre, la méditation constitue une forme de gymnastique spirituelle qui permet d'aiguiser de nouveaux automatismes mentaux.

En conséquence, toute personne peut développer son potentiel de perception extra-sensorielle au même titre que la pratique de la peinture, de la musique...

Néanmoins, l'inspiration et la Foi génératrices de miracles proviennent de sources (ou d'une Source) qui pour beaucoup échappent à l'entendement...

 

Eric Lejeune
Médium-tarologue-channeling


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...