Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Ornithomancie: les oiseaux connaissent-ils l'avenir?

Lors d'un voyage en Inde, j'ai rencontré un jeune indien assis par terre à côté d'une cage contenant un oiseau, une petite perruche… le jeune homme pratiquait l'Ornithomancie. J'étais très curieuse de savoir en quoi consistait cet art…

 

Devant le jeune homme un paquet de cartes, le garçon me demande de poser une question mais de la garder pour moi sans la dévoiler.

Il ouvrit la cage, la perruche en sortit vive et rapide. Aussitôt elle commença à prendre les cartes, les saisissait et les rejetait les unes après les autres. Brusquement, elle en tendit une au jeune indien qui le prit et lut le texte ! C’était la réponse à ma question, choisie par l’oiseau…

Ce moyen de divination existe aussi en Iran. La divination par les oiseaux existait aussi au temps des romains et des Grecs, mais chez eux, elle prenait une autre forme et consistait à observer le vol des oiseaux ou à écouter leur chant.

 

Pour citer quelques exemples voici quelques oiseaux en Europe :

Le coucou : son chant est réputé pour favoriser les gains. Si vous avez une pièce de monnaie dans votre poche, le jour où vous entendrez le coucou, soyez assuré d’avoir de l’argent toute l’année.

Le héron : S’il croise votre regard un jour, un projet dans votre esprit pourrait bien être atteint. Le voir sur une patte, vous demande d’aller plus loin dans vos démarches.

La pie : c’est un présage très heureux quand 3 pies vous regardent.

Le pigeon : le jour où il volera juste au-dessus de vous, attendez-vous à une visite joyeuse.

Le corbeau : moins sympathique. Sur le rebord d’une fenêtre, le corbeau annonce une mort prochaine.

 

Le vol des oiseaux peut définir ce que réserve l’avenir :

Voir un oiseau voler de sa gauche vers le droit présage de bonnes choses. Tandis que le voir voler dans l’autre sens, annonce de mauvaises choses.

  • Un oiseau voler à coté de vous promet du positif.
  • S’il se dirige vers vous de face, c’est signe de danger se tenir sur ses gardes toute la journée.
  • Si un oiseau vol très haut sans trop de battements d’ailes, c’est de bon augure.
  • Un vol saccadé, bruyant, très près du sol, présage de mauvais événements.

Ornithomancie : les oiseaux connaissent-ils l'avenir ?

Trouver un nid d’oiseau avec la mère annonce une abondance de biens. Les oiseaux en rêves correspondent à des messages précis par exemple : les aquatiques comme les goélands, les mouettes, les pélicans... Si l’oiseau chante en rêve, l’inconscient prévient un état de détresse de chagrin.

Ceux de proximité, comme les moineaux, les mésanges, les étourneaux, leur présence au creux d’un songe annonce la fin d’une période creuse.

Les migrateurs comme les oies sauvages, les cigognes, les canards, en rêve annoncent un renouveau dans notre vie, un flot de bonnes nouvelles.

Que viendra vous dire le prochain oiseau, moineau, pigeon, mésange que vous allez croiser cet après-midi ? Ou demain ?

 

Mirha Julie Marouska
Medium -voyante tarologie


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...