Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

La Télépathie

Qu’est-ce que la télépathie ?


Télépathie est un terme emprunté à l’anglais Telepathy, « tele » signifie à distante tandis que « pathy » annonce un sentiment, une émotion.

 

Le terme « télépathie » désigne donc une émotion à distance.

Autrement dit ce ne sont pas des pensées mais des émotions et des sentiments que la télépathie permet d'échanger. La télépathie représente le transfert direct de la pensée d’une personne, l’émetteur vers une autre personne le récepteur, sans passer par les voies sensorielles habituelles. Plus simplement, c’est le fait de recevoir et d’émettre des pensées sans que celles-ci soient exprimées par la voix ou par des gestes.

 

Comment ça marche ?


Chaque fois qu’une pensée prend naissance dans votre cerveau, celui-ci est stimulé et produit une certaine quantité d’énergie. Lorsque votre pensée est liée à quelqu’un ou quelque chose qui vous est extérieur, alors l’énergie créée une sorte de voyage automatique en direction de cet objet ou de cette personne. Une forme de lien mental se forme ainsi. Ce lien est comme un canal à travers lequel un flot d’informations peut circuler d’une personne vers l’autre.

Nous vous donnons un exemple concret d’expérience télépathique simple que nous avons tous vécu :

Vous êtes en train de penser à un proche. Votre téléphone sonne et à l’autre bout du fil, vous entendez, à votre grande surprise, votre proche en question. Vous lui dites : « Tiens, quelle coïncidence, je pensais justement à toi ! » En réalité, il ne s’agit peut-être pas d’une coïncidence. Il est possible que votre pensée ait établi une sorte de lien télépathique avec l’esprit de votre proche. Ceci peut se passer à votre insu.


La télépathie un sixième sens ?


Avons-nous des capacités au-delà de nos cinq sens, la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, le goût ? Des capacités extra-sensorielles telles que la télépathie… Et si l’avenir de l’homme passe par la télépathie…


Il y a quelques exemples frappants, notamment chez les médiums qui fonctionnent essentiellement par la captation de messages émis par des entités spirituelles et vous les transmettent.
Aussi, lorsque vous vous demandez ce que fait votre partenaire, votre enfant ou une quelconque personne de votre entourage immédiat. Quand la personne vers qui vous lancez votre pensée vous répond, en vous appelant ou bien en la croisant, on dit que vous êtes sur la même longueur d’onde.


Actuellement, les recherches scientifiques abordent ce sujet en élaborant un système de mesure pour quantifier cette nouvelle approche de notre cerveau. Une expérience a été menée récemment par deux hommes. L’un en Inde et l’autre en France qui ont réussi à communiquer par ordinateurs interposés. L’un émettant des vibrations sonores et l’autre répondant par des flash lumineux. Tous deux sont arrivés à se comprendre sans se parler ! Avis aux amateurs…


Peut-on utiliser la télépathie ?

Malgré des tas des questions encore mystérieuses, la plupart des chercheurs s’accordent à dire que oui, nous pouvons utiliser les formes les plus simples de télépathie dans notre vie de tous les jours. Et ce, d’une manière bénéfique. Il s’agit simplement de développer notre sens de la communication mentale, ce qui peut être favorisé par des exercices simples. Entrainez-vous avec votre partenaire, l’un joue le rôle de l’émetteur tandis que l’autre joue le récepteur.


Alix Maya

Astro channeling tarologue numérologue


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...