Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

La cristallomancie, un art divinatoire propice aux flashs visuels

Bien avant le Tarot de Marseille, la boule de cristal est certainement l’un des plus anciens supports de voyance utilisé. Sa première utilisation en divination remonterait à près de 2000 ans avant notre ère par le peuple celte.

Devenue à ce jour l’accessoire indispensable de la voyance caricaturée, la boule de cristal a mauvaise presse. Même les praticiens de la voyance ne l’apprivoisent que difficilement. Pourtant, cet outil est certainement le plus propice aux flashs visuels

Lors de mes consultations, je l’utilise afin de compléter mes ressentis par des visions, parfois de façon très symboliques, d’autres fois plus réalistes.

 

La boule de cristal : de l’intuition pure

La principale difficulté dans l’utilisation de la boule de cristal concernant la divination, réside, à mon sens, dans le fait qu’elle ne se rattache à aucun élément rationnel. Par exemple, lorsque l’on utilise des cartes en voyance, il y a tout un aspect théorique qui peut être assimilé. Il y a en effet pléthore de livres sur l’interprétation des différents jeux de cartes.

Il existe pourtant bel et bien aussi des livres pour apprendre à appréhender la boule de cristal mais celle-ci ne livre ses secrets que par le canal de l’intuition.

 

Depuis mon enfance, je ressens les choses et les individus avec acuité...
Contactez moi

 

Comment utiliser une boule de cristal ?

 Pour cela, un certain nombre de pré-requis doivent être associés pour l’utilisation de la boule de cristal en divination.

Etre dans un endroit calme, sans bruit, sans agitation.

Trouver soi-même un calme intérieur. Pour cela, je conseille de pratiquer quelques exercices de respiration. Ce peut-être simplement, par exemple, faire 10 inspirations et expirations avec le ventre.

Ne pas focaliser son attention sur la boule de cristal : aucune vision n’apparaitrait. Il convient de se servir de la boule de cristal comme un support de méditation; c’est-à-dire garder les yeux sur elle mais sans penser, être simplement présent.

Cet état n’est pas forcément aisé à atteindre. Il s’agit en fait, de laisser de côté le mental, ne plus s’attacher aux pensées et les laisser partir comme elles sont venues.

► Et si vous lachez prise ?

C’est dans ces conditions de calme intérieur et extérieur que les visions se manifestent. Les premières visions émergent souvent d’une sorte de brouillard : des volutés de fumées semblent se rassembler à l’intérieur de la boule formant des images symboliques. Puis, viennent les flashs plus précis. Pour le praticien, la boule de cristal a alors disparu.

Ce sont des instantanées de lieux, de personnes et de détails qu’il a devant les yeux. Ainsi, même si la boule de cristal demande beaucoup de concentration, elle reste un outil de divination extrêmement précis, à découvrir absolument…


Pascale Patricia
Voyante


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...