Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le Scorpion

  

C’est un signe d’eau : Hyper-instinctif, l’homme Scorpion parvient en un coup d’œil à cerner ces interlocuteurs : leurs forces …et aussi leurs failles.

Pluton est sa planète : Dans la mythologie romaine, Pluton est le Dieu de la mort et des enfers. Ceci explique la relation complexe de ce signe à la mort : poursuivi tantôt par son angoisse de vivre, tantôt par des crises existentielles.

Sa philosophie pourrait être celle de Nietzsche : « l’amour de la vie est presque le contraire de l’amour d’une longue vie ».

 

Le Scorpion en amour

Le Scorpion est un passionné, il a besoin d’une relation forte où la sexualité sera très marquée.

Il s’entendra donc particulièrement bien avec les Taureaux avec qui il partagera en outre le rapport exclusif à l’autre et le sentiment de jalousie. C’est néanmoins, le seul signe de terre avec lequel il parviendra à s’entendre  enflammé et jusqu’au-boutiste, il lui sera strictement impossible de comprendre les sérieux et pondérés Capricornes ou Vierges.

Le contact avec le Poisson peut l’adoucir : le Scorpion aimera protéger le Poisson mais surtout ils ont en commun cette capacité à ressentir les choses ce qui les aidera nettement à se comprendre.

Le Scorpion évitera surtout les signes mondains ou ayant un fort besoin d’être entouré. Exit donc les Lions et les Balance qui troubleraient les Scorpions dans leurs moments de solitude. 

Telle est donc la façon d’aimer du Scorpion, le signe le plus pessimiste et torturé du Zodiaque.

Rendez-vous bientôt pour découvrir l’un des signes les plus optimistes et fonceurs : le Sagittaire.


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...