Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Votre horoscope 2016

Horoscope 2016 

Amour, rencontres, travail, que vous réserve l’année à venir ?

Retrouvez tous les conseils de votre voyante Vénusia Ruiz pour l’année 2016.

 

 

Le bélier

Le bélier est connu et reconnu pour être un signe dit "combatif", actif, entreprenant et décideur.

Il est également et indubitablement carriériste et dans tous les cas fonceurs dans tous les aspects de son quotidien.

Il est franc et tout sauf hypocrite. Son rapport à l'argent ainsi qu'à l'amour est complexe et généralement contrarié et/ou contrariant.

Il veut, coûte que coûte, en détenir les rênes, mêmes s'ils sont tronqués.

Depuis environ deux voire trois ans, on peut considérer qu'il subit plus qu'il n'agit sur les évènements de sa vie. En effet, pour la première fois, on le confronte à la patience, à la douceur, à l'attente et à tout ce qu'il a du mal à gérer en temps normal.

Il doit composer avec les autres, faire preuve de bien plus de diplomatie, bref être quasi l'extrême de celui qu'il a été jusque-là. Il le vit assez mal et marronne en silence puisque là encore il doit rester en mode "veille".

Les plus grands traits de son signe doivent absolument rester estompés jusqu'à sa prochaine date anniversaire, date à partir de laquelle il remonte la pente, de façon plus édulcorée et en adéquation avec ses aspirations les plus profondes.

2016 sera l'année de l'équilibre, et d'une meilleure considération de soi-même puisque son caractère excessif l'a souvent poussé dans une autre direction que son objectif premier.

Le conseil Vénusien : L'équilibre, la douceur, la diplomatie, la patience est bien meilleurs conseillers que toute exubérance tentatrice ...

 

Le Taureau

Le Taureau est le signe le plus têtu, voire borné, du zodiaque. Il a beaucoup de mal à penser qu'il puisse avoir tort et lâcher l'affaire, même quand il a tort il a raison !

Dans cette même dynamique, et si on considère ce "défaut" comme une qualité, alors on peut dire qu'il est pugnace, travailleur et vaillant, et que c'est un grand sportif dans tous les sens du terme. Il est tout sauf peureux et assume courageusement ses idées et ses vérités. D'ailleurs, il est plutôt du genre à dire ce qu'il pense haut et fort, à juste titre ou non.

Ce sont d'excellents collaborateurs fiables et fidèles.

L'aspect financier est généralement linéaire comme celui de monsieur et madame tout le monde, sans grande bonne ou mauvaise surprise.

On peut noter chez les natifs de ce signe une forte propension à l'impulsivité et aux instincts primaires.

Ces tendances le poussent régulièrement à se tirer lui-même dans les pieds, et il a ensuite beaucoup de mal à réparer et surtout à se réparer. L'excès le conduit vers des voies qui ne figuraient pas dans ses objectifs et le poussent à faire ou dire des choses un peu bizarres, à ses propres yeux. Par la suite, il a bien entendu du mal à faire machine arrière et préfère assurer coûte que coûte.

Pourtant, c'est un grand sentimental et sensible dans l'âme, même s'il le cache âprement. Il aime l'amour et les plaisirs qui en découlent mais sa sexualité parfois soit originale, soit presque rigide, l'empêche clairement de se lâcher totalement et s'ouvrir à l'amour ultime, ce qu'il recherche dans l'absolu.

C'est un vrai romantique et il peut être touché par des attentions simples et douces. Il vit souvent des amours tumultueuses, toujours en raison de sa façon de ne montrer que la facette la moins glorieuse de sa personnalité et quel dommage !

Il pensait depuis deux ou trois ans être enfin en voie de stabilisation. Il s'était même, et contre toute attente, projeté dans une vie calme, confortable, harmonieuse et sereine. Or, bien des natifs de ce signe ont fortement été déçus, peut-être même très récemment, par leur conjoint/partenaire et se sont sentis délaissés et mis au rebut, remettant intégralement en question leur vue sur l'avenir. Si ce n'est pas encore le cas, ça le sera sous peu ...

 

En 2016, ils se verront donc dans l'obligation de revoir leurs plans et procéder à une remise en question de fond de tous les domaines de leur vie. Ils réfléchiront cette fois-ci plus sagement et prendront enfin de bonnes décisions pour leur avenir à court, moyen et long terme.

Le conseil Vénusien : Pour vivre heureux, il faut parfois savoir se faire bien plus discret, calme et savoir se taire !

 

Les Gémeaux

Le signe des Gémeaux est le signe connu pour être le plus "flou" du zodiaque. Il a toujours et encore beaucoup de mal à se positionner et à prendre des décisions claires et tranchées. C'est d'ailleurs à lui-même qu'il cause le plus de tort et qu'il frustre continuellement.

Il n'y a quasi que dans le domaine professionnel qu'il arrive relativement facilement à se positionner et à avancer clairement et concrètement, même très tôt dans sa vie d'adulte. On peut le considérer stable et responsable dans cet aspect-là.

D'ailleurs, il est totalement fait pour gérer sa propre petite entreprise, et la faire amplement prospérer, ou seconder plus qu'efficacement à un employeur ambitieux et innovant. Il est très apprécié par sa hiérarchie et gravit rapidement les échelons. Son rapport à l'argent est très propre, méthodique, logique et il le fait fructifier aisément et durablement.

Le signe des Gémeaux ne connait que très rarement un passage à vide dans le domaine financier et si cela se produit ce n'est jamais de son fait, mais plutôt de celui de son entourage, mais heureusement forcément plus que fugace. Il donne trop facilement carte blanche aux personnes qu'il aime et règle ensuite l'addition tout seul.

Sur le plan sentimental, il vit systématiquement dans l'hésitation, les doutes, les affres des choix à faire, et il se sent forcément dans l'erreur. Il finit par débouter son partenaire qui prend ceci pour un manque de motivation à son égard et finit par lui tourner le dos.

On peut considérer que ce signe veut ce qu'il n'a pas et n'est pas sûr de vouloir ce qu'il a.

Il n'est pas forcément un compagnon idéal car il est vague et désordonné, ce qui génère un effet miroir chez l'autre qui se sent en manque d'attentions et d'affection et se trouver dans un couple brumeux. Pourtant, c'est un signe doux et gentil, qui aime sincèrement sa famille et lui accorde beaucoup d'importance ainsi qu'à ses amis.

Néanmoins, il croit que ce qu'il a "en stock" est acquis et c'est là que réside sa principale erreur des dernières années.

Sachez, chers Gémeaux, que certains préfèrent les gentils, d'autres les méchants, mais plus que très rarement les "moyens". Il n'a pas été ménagé depuis plusieurs années, et cela n'a fait que renforcer son manque de confiance en lui et dans les autres.

 

En 2016, il sera bien plus déterminé que par le passé, et souhaitera totalement passer à autre chose, tourner définitivement les dernières pages. Il connaitra une année qu'on peut qualifier de très sympathique car elle sera légère, ludique et même frétillante. Il va franchement se réconcilier avec les relations sentimentales et amoureuses et cette embellie sera durable car il saura se montrer enjoué, présent et guilleret !

Le conseil Vénusien : Le bonheur vous sied tellement mieux qu'il faut bien en profiter, sans modération aucune !

 

Le Cancer

Le Cancer est le signe du zodiaque le plus lié à l'affectif. Tout dans son comportement est relié à sa famille et ses amis, il ne peut rien gérer sans que cela ne soit combiné à une notion de sentiments et/ou d'émotions. Il lie donc très facilement son domaine professionnel à son domaine familial.

Le Cancer a généralement été peu chanceux dans son enfance, la quasi majorité ayant vécu une rupture ou une fracture familiale avec beaucoup de dommages collatéraux sur le long terme et qu'il ne pourra jamais réellement résoudre, hélas. Il a sempiternellement besoin d'être rassuré et de se sentir dans la stabilité absolue. Or, il a souvent du mal à faire les bons choix pour soi-même et se retrouve confronté à des choix de raison et de cœur.

Ne se sentant qu'épanoui que dans l'affect, mais recherchant une certaine assise de confort, il peut facilement se laisser emporter par ce leurre et le regretter amèrement.

C'est ce qui s'est produit majoritairement pour les natifs de ce signe et depuis environ deux ou trois ans, ils entrevoient qu'ils ont commis une erreur pesant lourd sur leur quotidien. Ils essayent depuis 2014 environ, et pour certains même déjà avant, de revoir leur copie à l'amélioration et souhaitent enfin prendre en considération leur besoin vital d'être aimé de façon épanouissante, ultime et suprême.

 

En 2016, ils vont tout à fait concrètement sortir des schémas, des sentiers battus et des apparences afin de redresser enfin la barre pour naviguer vers un amour véritable sincère. Leur plénitude verra alors son efflorescence dans toutes les autres sphères de leur vie. Ils tiendront finalement et définitivement le bon bout !

Le conseil Vénusien : Ce n'est ni le moment d'avoir peur ni de reculer, le bonheur est au bout du tunnel et on peut déjà apercevoir la lumière !

 

Le Lion

Les natifs de ce signe sont généralement des personnes ouvertes, sociables, joyeuses et dynamiques. On peut même considérer ce signe comme chanceux sur plusieurs aspects de sa vie. En effet, il connait peu de réels échecs, et de déboires, car même lorsque c'est le cas, il sait parfaitement retomber sur ses pieds et même renaitre de ses cendres, ceci de façon franche et rapide.

Il aime le clan familial, les ascendants comme les descendants, et a généralement une grande famille de naissance ainsi que celle qu'il a construit. Il est attaché à beaucoup de valeurs premières dans ce domaine-là et les vits et assume pleinement.

Sur le plan professionnel, il saura très tôt quel est sa voie et s'y épanouira totalement. Dans ce contexte, les aléas sont considérer comme des tracas et il s'acharne à les vivre comme autant de leçons à comprendre. C'est un bon dirigeant et orateur. Ses collègues et/ou supérieurs l'apprécieront pour ses compétences et ses aptitudes à faire évoluer les choses. Il aime les innovations et la modernité qu'il maitrise forcément.

Côté sentimental, il aime l'amour et ses plaisirs, et aimera en profiter, et on peut même dire en "jouir". Sa part de romantisme est bien plus ponctuelle car l'attrait de la chair est une tentation puissante. C'est pourquoi son conjoint et/ou partenaire devra se montrer aussi infatigable et créatif que lui pour pouvoir le rassasier.

C'est un vrai gourmand ! Vous l'aurez compris, il est très complet et sait user des joies de la vie de façon brillante et judicieuse.

Ses dernières années, comme quasi toutes les précédentes, on peut dire qu'il n'a pas connu de réelle catastrophe et si ce fut le cas, il s'en relevé avec brio et panache.

 

2016 sera une belle année pour le Lion, alors c'est vrai sans surprise majeure, ni bonne ni mauvaise. Par contre, son énergie sera à son apogée et il pourra tout affronter et tout vaincre avec une facilité déconcertante. Année sympathique et plaisante.

Le conseil Vénusien : Appliquez-vous un peu plus à faire profiter tout le monde de votre chaud rayonnement !

 

La Vierge

Les natifs de ce signe sont reconnus, et ils le prouvent régulièrement, pour être consciencieux, travailleurs, ordonnés... Mais à contrario, ils peuvent parfois être considérés comme trop sages, trop maniaques ou trop réservés.

On évoque aussi systématiquement le côté Vierge Sage/Vierge Folle. C'est à la fois très juste et très faux. Il faut plutôt considérer qu'elle fait toujours les choses correctement, qu'elle s'en donne les moyens et s'y tient jusqu'au bout. Donc qu'elle entreprenne une action un peu farfelue ou terriblement professionnelle, elle l'effectuera avec rigueur et minutie.

Rien ne peut lui échapper, elle retient tout très facilement, et si besoin est, pourra ressortir les dossiers de 1998, au propre comme au figuré, et dans tous les domaines de sa vie. C'est une amie fidèle qui ne laissera jamais tomber ses proches et un soutien indéfectible en cas de besoin. Néanmoins, elle est juste et équilibrée et refuse de faire les choses à son propre détriment, donc l'abus ne lui convient pas et elle peut le faire savoir de façon sèche, voire cynique.

Les deux dernières années ont été et/ou lui ont semblé très stagnantes, elle n'a pas pu évoluer comme elle l'aurait souhaité et le vit assez mal, même si elle l'extériorise trop peu.

Elle a besoin de contrôler autant que possible son quotidien et son avenir, et ça a été quasi impossible dans cette période-là pour diverses raisons mais généralement sentimentales et pratiques.

 

2016 sera une année de renouveau total et d'évolution bien plus positive pour elle. Elle s'imposera définitivement côté pro, et le domaine sentimental prendra une dimension inespérée, la comblant. Elle va récolter les bienfaits de ce qu'elle a mis en œuvre les années précédentes de façon stable et pérenne.

Le conseil Vénusien : La récolte sera régulière et prolixe, alors profitez-en et surtout continuez sur votre lancée. Cultivez également votre folie, elle est douce et magique !

 

La Balance

La Balance est un signe relativement complexe qui a connu de grandes périodes de hauts et de bas. *

Les hauts ont été vraiment hauts, les bas tout autant. Les deux périodes ont souvent été longues et se sont souvent étalées sur plusieurs années consécutives.

Les natifs du signe, à l'âge adulte, ont été relativement chanceux en amour et ont cru avoir le vent en poupe et ça leur a plutôt pas mal réussi. Or, depuis quelques années, les natifs de ce signe n'en finissent plus de se remettre en question et de soumettre leur entourage à leurs atermoiements sans fin. Les natives, elles, séductrices, charmeuses, ont su mettre en avant leurs charmes et leur pouvoir de séduction à des fins plus ou moins glorieuses. La récolte est moins bonne et les honneurs moins nobles ...

Pour les deux, ils payent depuis quelques temps, et presque trop chèrement leurs erreurs du passé. Ayant été très appréciés par les planètes auparavant, et quasi toujours impunis, ils vivent très mal leur déchéance qu’elle soit physique, matérielle ou amoureuse.

Actuellement et depuis au moins un an, ils se trouvent dans une situation stagnante mais commencent à entrevoir de l'espoir sur leur futur. Ils auront peut-être, pour certains, appris et retenus les leçons du passé et se contenteront de moins pour vivre mieux.

 

2016 sera une année de renouveau car ils seront dans une dynamique de recadrer leur vie en profondeur et de façon saine.

Le conseil Vénusien : Il faut savoir accepter que les petits comme les grands bonheurs peuvent être simples ...

 

Le Scorpion

Le Scorpion est le signe quelque peu "mal aimé" du zodiaque.

C'est d'ailleurs assez injuste, il faut bien le reconnaître car il possède de bonnes qualités, et souvent de belles valeurs. 

C'est un travailleur généralement acharné, il possède la volonté et la force de se donner les moyens de ses ambitions et réussit plutôt bien.

C'est un ami de confiance sur lequel on peut compter dans les bons comme les mauvais jours, il est d'une fidélité indéfectible dans ce domaine-là. Il ne trahit jamais ses proches ni sa famille et sait conserver un secret jusque dans sa tombe. Il ne déroge jamais à sa ligne de conduite sauf dans quelques rares exceptions, c'est-à-dire quand elles lui seraient personnellement néfastes.

Par contre, lorsqu'il est ou se sent malheureux, il peut alors tout remettre en question de façon brutale et définitive, même à son propre détriment. La lassitude aussi ainsi que l'ennui peuvent le pousser dans ses derniers retranchements.

On peut parfois le considérer un peu "grande gueule" et critique mais il n'a généralement pas conscience qu'il puisse blesser son entourage par sa trop grande franchise.
Ce n'est qu'en amour, et dans sa sexualité assumée, qu'on peut le considérer quelque peu particulier car là il peut développer un côté "prêt à tout" pour arriver à ses fins. Il est considéré comme magnétique et attirant, et dans tous les cas désirable.


Il aime vivre de grandes passions, adore les frissons et la créativité. Par contre, si ce cocktail n'est pas au rendez-vous, et qu'il ne vibre pas ou plus, il peut vite se lasser de son partenaire et passe facilement à autre chose. Lorsqu'il développe un grand amour profond pour une personne, il devient alors fidèle et dévoué. Mais également très possessif et jaloux, voire tyrannique. Dans le cadre d'amourettes et/ou d'aventures, il sait se montrer badin, taquin, joueur et sera dans l'envie de tout essayer, ... On décrit souvent ce signe comme quelque peu trop "sexuel", ce n'est pas tout à fait exact, il est en réalité INTENSE.


En 2016, les natifs de ce signe seront dans une configuration très positive où ils auront à cœur de faire perdurer et améliorer les entreprises réalisées les années passées. Ils seront également dans une envie de stabilité, de confort et de plus de douceur, voire de cocooning. On peut dénoter que le Scorpion sera plus "sage" et plus introverti, plus attentif à son entourage et bien moins destructeur et autodestructeur que précédemment.

Le conseil Vénusien : Je reprendrais un adage bien connu, et parfaitement cohérent pour le Scorpion en 2016, à savoir : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" mais je crois savoir qu'il l'avait déjà compris depuis peu...

 

Le Sagittaire

Le Sagittaire est le signe le plus épicurien du Zodiaque. Il aime les belles mais surtout bonnes choses de la vie. D'ailleurs, c'est une touche à tout, et tente-tout, un risque-tout, un casse-tout, etc. C'est un frondeur capable du meilleur comme du pire.

Les natifs de ce signe ont du mal à supporter l'autorité d'autrui et la hiérarchie en général. Ils font communément des bons porte-paroles, des passionnés, des intrépides. Pour ces raisons-là, et s'ils réussissent à se canaliser, ils font des chefs d'entreprise accomplis, admirés et respectés de leurs salariés et même de la concurrence. Ils défendent leurs intérêts et ceux de leur famille et amis jusqu'au bout, avec passion et conviction.

Dans l'adolescence et la période jeune adulte, ils sont enclins à tout essayer et faire beaucoup de bêtises. Depuis deux ou trois ans, on leur a présenté plus concrètement les additions du passé, et ils regrettent amèrement certaines dérives et/ou mauvais choix de vie. Ils tentent malgré tout très régulièrement de s'amender et d'être moins impulsifs mais jusque-là il a encore été difficile pour eux de contrarier leur nature profonde.

Ils ont du mal à endiguer leurs instincts et une nette tendance à disperser leur énergie, pourtant intense, communicative et positive, à mauvais escient.

Par conséquent, ils ont eu du mal à stabiliser durablement leur vie privée, amoureuse, familiale et parfois même professionnelle s'ils n'ont pas choisi l'option de créer leur propre société.


En 2016. Le Sagittaire sera amené et même forcé de procéder à une remise en question absolue afin de construire des bases plus substantielles et inébranlables. Tout au long de cette année qui démarre sous peu et déjà à partir de son anniversaire 2015, son leitmotiv sera d'être en accord avec soi-même et les autres, ceci en restant l'être affirmé qu'il a toujours été, mais en le nuançant subtilement.

Le conseil Vénusien : Il n'est pas si difficile que ça de rester foncièrement soi-même, mais avec plus de subtilité et de finesse. Sous cet angle édulcoré, l'avenir s'annoncera tellement plus prometteur et tellement plus serein !

 

Le Capricorne

Le Capricorne connait depuis 2/3 ans, voire pour certains depuis 2009, de gros revers de médaille, et a dû affronter beaucoup de soucis financiers, familiaux, amoureux et même professionnels.

On peut considérer qu'il a été et est encore quelque peu la "bête noire" du zodiaque. Peu de déboires lui ont été épargnés. Pour les natifs de ce signe qui ont réussi à éviter le pire, grâce à leur ascendant placé positivement, ils sont pour autant mal à l'aise et/ou inquiets et ont du mal à vivre sereinement les choses, même les plus positives. La bonne nouvelle, c'est qu'à compter de leur prochain anniversaire (et oui, celui qui arrive sous peu), ils seront enfin tirés d'affaire et pourront commencer à voir l'avenir sous un angle plus serein. Pour ceux qui avaient choisi de prendre la fuite via les paradis artificiels, ils seront enfin dans l'idée de vivre dans la réalité et de s'en donner les moyens. Pour les plus malchanceux, ils bénéficieront de coups de pouce du destin, sous la forme de chance quasi pure. Pour les moins touchés, ils avanceront plus concrètement et se verront moins freinés dans toutes leurs entreprises.

 

2016 sera enfin l'année du renouveau total avec une amélioration en tous les aspects de leur vie !!!

 Le conseil Vénusien : Profitez des deux mois restants pour faire le dernier grand ménage et vous débarrasser de tout ce (et ceux) qui a été polluant jusque-là ...

 

Le Verseau

Le Verseau est le signe le plus indépendant du zodiaque mais également le plus original.

Il aime l'idée de la liberté, dans tous les sens du terme, la prône, la vit et la fait subir aux autres. Il veut se sentir encore plus libre quand il ne l'est pas ou plus. Il a beaucoup de mal à supporter les contraintes, les schémas préétablis et se bat contre eux quasi non-stop, ceci dès sa plus jeune enfance et jusqu'à un âge plus mature, où là il finira par se rendre compte qu'il n'a pas pu éviter tous les clichés.

Il reste tout de même être déconcertant, un libre penseur, farfelu et désopilant.

Côté professionnel, il aime les chemins de traverse, les jobs ludiques et particuliers, ou alors se lance dans un travail si "carré" qu'il en devient quasiment un peu fou. Sa famille, celle de son enfance, est un véritable point faible pour lui car il a du mal à s'en faire respecter et accepter tel qu'il est. Leurs rapports sont généralement particuliers et indéfinissables, mais elle pourra compter sur lui, indéfectiblement.

Il ne sait pas faire les choses "simplement", il a continuellement besoin de les agrémenter, embellir, emballer, et ceci pour le plus grand bonheur de ses proches. Un simple cadeau peut devenir LE cadeau car il est intuitif naturellement et très sensible à son entourage.

Il aime faire plaisir et est un vrai généreux. Il se couperait en quatre pour vous choyer et aucun effort ne lui semblera trop fastidieux quand il aime.

Il assume sans faux semblant ses émotions tout à fait authentiques.

Ses amours, quant à elles, sont fortes, sincères, même s'il a du mal à les verbaliser. Il faudra surtout tenir compte de ses actions dans ce domaine et moins de ses paroles, qui seront plutôt trop rares et pas très expansives.

Il a connu quelques années particulièrement difficiles et qui se sont systématiquement enchainées, c'est-à-dire que quand la situation commençait à se dégrader, c'était crescendo sur 3 ou 4 ans d'affilée, ceci à plusieurs reprises dans sa vie.

Depuis 2015, il connait déjà un mieux notable et une vraie remise à niveau.

 

En 2016, il bénéficiera d'une chance quasi insolente et bien méritée qui lui fera toucher de très près les étoiles, particulièrement dans les domaines professionnels et sentimentaux où là une vraie amélioration s'installera durablement. Les autres aspects de sa vie en bénéficieront forcément.

Le conseil Vénusien : Il n'y en a pas, tout ira pour le mieux !

 

Les Poissons

Les natifs de ce signe sont connus pour être de vrais gentils, des sensibles, des émotifs, des sentimentaux et de grands romantiques.

On peut même considérer qu'ils sont hyper sensibles, et qu'un rien peut les toucher en profondeur.

Ils ont du mal à oublier les blessures du passé, même s'ils n'en parlent jamais. Ils ont un besoin certain d’être rassurer, de se sentir en sécurité, aimés et désirés.

Signe qui à force de choyer ses proches et est très dévoué et attentionné pour ceux qu'ils aiment. Pourtant, on peut également considérer ce signe comme quelque peu fuyant car il est vraiment très hostile aux conflits, aux tensions et préfère fuir ce genre de situation stressante et pesante plutôt que de les affronter.

Attention! Il n'est pas dit qu'il soit pleutre, bien au contraire, mais qu'il va foncièrement se désintéresser de tout ce qui est antagonique et tendu. Il préfèrera passer à autre chose, pour son propre bien être et celui des autres.

Parfois, il a du mal à se positionner, à faire les bons choix, côté pro et sentimental, et pourra rester quelques années durant dans un schéma ne lui convenant pas complétement. Son épanouissement personnel est souvent tardif mais du coup plus intense et mieux maitrisé. 

Les trois dernières années ont été consacrées à mettre en œuvre des projets de toute nature, avec une certaine forme de réussite.

Néanmoins, il aura à cœur, de façon presque monomaniaque, de faire évoluer ses entreprises et surtout de les faire grandement prospérer.

 

2016 sera une année où pourra considérer les natifs de ce signe comme au faîte de leur réussite professionnelle, avec la reconnaissance des pairs et de la hiérarchie.

Sur le plan personnel, il consolidera ses acquis qu'il stabilisera de façon intelligente et saine.

Le conseil Vénusien : Considérez 2016 comme un jeu au casino lâchez-vous et faites tapis. La mise sera payante !

 


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...