Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

L'ascendant, le signe de l'horizon

Alors que le Soleil de naissance exprime notre rayonnement, l’énergie vitale qui nous drive dans nos actes sociaux, notre « Moi » masculin volontaire – le « Moi » d’une femme étant plutôt dévoilé par la lune.

L’Ascendant manifeste notre Ego et comment nous sommes perçus par les autres. *

Il peut donner des indications sur notre aspect physique a’ travers la planète de maitrise qui y est reliée (ex Mars pour l’asc. Bélier) et participe aussi du choix du partenaire symbolisé par le Descendant, signe qui lui est opposé.

 

Asc. Bélier

Personnalité simple et entière, aimant l‘action, fortement physique. Impulsif et créateur, cet ascendant exprime l’énergie primordiale et l’amour du risque. La planète Mars définit l’aspect de la personne qui souvent  a des traits marqués, des yeux pétillants et un corps tonique et sportif. Attraction pour les individus de type Balance* (*en ascendant ou en signe et planètes principales) ou bien pour les partenaires « vénusiens » pleins de charme, besoin de couple et parfois mariage de jeunesse.

 

Asc. Taureau 

Avec un Ego passif, persévérant, déterminé á rejoindre ses objectif, cette personnalité est ancrée dans un besoin de sécurité, de beauté et de plaisirs simples. La planète Venus qui y est reliée implique une bouche charnelle et des traits harmonieux, une forte féminité ou une masculinité tranquille et rassurante, avec des épaules larges et un grand cou. Attraction pour les personnalités de type Scorpion* ou pour les amours profonds et sexuels, parfois complexité dans la vie de couple.

 

Asc. Gémeaux

La personnalité est fortement mentale, nerveuse, rapide d’esprit et s’ennuyant rapidement avec une capacité innée á se faire des amis fraternels. En fonction de Mercure dans le thème, on peut remarquer une forte curiosité chez la personne dont l’aspect physique est plutôt mince, grand, avec de longs bras et mains et un air vif, agile, jeune, adolescent presque. Attraction pour la typologie Sagittaire* ou pour les étrangers et les personnes intéressantes culturellement, mariages ou couples qui se forment rapidement sur une base amicale.

Asc. Cancer

Ego secret, profond, imaginatif, tenace, réactif, avec un besoin de solitude et de voyages réels ou imaginaires. Impact important de l’enfance et de la mère sur la personne. Très forte intuition et sensibilité. La position de la Lune influence fortement l’aspect et la personnalité qui toutefois dégage toujours une grande douceur et une clarté dans les yeux, qu’ils soient clairs ou foncés. Attirés par les personnes marquées par le Capricorne* ou par Saturne, soit des partenaires un peu solitaires, forts, profonds, ils sont prudents avant toute cohabitation qui souvent se réalise avec équilibre dans la maturité.

 

Asc. Lion

Super Ego, fier, brillant, généreux, soucieux de s’affirmer, qui peut souffrir parfois du manque de reconnaissance de la part des autres. En fonction  de la position du Soleil dans le thème, il peut y avoir réussite sociale ou amour de sa propre image et égocentrisme. Forte chevelure, aspect solaire, á la mode, traits virils chez l’homme et comportement royal chez la femme. Attraction pour le signe du Verseau* ou pour des partenaires originaux et inventifs, couple qui trouve l’harmonie dans la liberté réciproque.

 

Asc. Vierge

Personnalité perfectionniste, analytique, un brin critique, avec un besoin de tout comprendre et de se mettre au service des autres, toujours légèrement en retrait. Influencé par Mercure, il ou elle peut aimer les écrits, les études, la nature et le domaine de la santé. D’aspect simple et réservé, sa beauté sera plutôt de type classique aves des traits fins. Attraction pour le signe des Poissons* ou pour des partenaires très différents de soi, qui font rêver, couple qui se développe dans la compassion et la spiritualité.

 

Asc. Balance

Tournée vers les autres, cette personnalité se veut équilibrée, juste, diplomate et harmonieuse. L’influence de Vénus  et de Saturne donne souvent un penchant pour la création artistique ou les relations sociales. Quel que soit son physique, il ou elle prendra soin de son aspect et saura mettre en valeur avec grâce ses traits délicats et sa belle peau. Attraction pour un partenaire de type Bélier*, un peu égoïste, décidé, rapide, vis-à-vis duquel l’ascendant risque d’accepter trop de compromis avant de partir flirter ailleurs.

 

Asc. Scorpion

Sensuel, magnétique, complexe, un peu médium ou attiré par le psychisme de l’âme humaine et ces tourments, cet ascendant sait faire peau neuve et gérer une certaine forme de pouvoir. Influencé par Pluton, il se peut que la naissance ait été difficile ou que la personne ait un rôle de rupture á assumer par rapport á ses origines. Le regard est profond et quelque chose de sombre ou caché existe même chez les individus les plus extravertis. Attraction pour le type Taureau* envers des individus rassurants, calmes et voluptueux que l’on veut posséder jusque dans les pensées.

 

Asc. Sagittaire

Personnalité optimiste franche, ouverte, en mouvement, extravertie, sportive, philanthrope, aimant les activités culturelles, philosophiques et les voyages. Peut se poser comme moralisateur ou exemple, toujours á la recherche de quelque chose. Comme Jupiter son signe de maitrise indique , le besoin d’expansion qui est important et parfois cela peut se traduire au niveau physique avec un petit surpoids, de longues jambes ou une large bouche souriante. Attiré par le type Gémeaux*, amical, copain, il se met en relation rapidement á travers le flirt verbal, tout en gardant une forte indépendance.

 

Asc. Capricorne

Ego très fort, bonne capacité de leadership et de concentration, forte détermination allant jusqu’au sacrifice de soi. La planète Saturne et l’image du père influencent fortement cette personnalité qui se construit par paliers de 7 ans. Facilement mince, avec un beau visage sobre, son aspect intemporel et sérieux peut sembler un peu froid, en tous cas réservé. Attiré par le type Cancer* en signe, ascendant ou par des personnes sensibles, lunaires, douces, il ou elle saura protéger son couple et ses enfants qui le ressourcent.

 

Asc. Verseau

Esprit libre, indépendant, amical, mais toujours un peu détaché, cet Ego est un bon connaisseur des hommes et sait établir les réseaux sociaux. Comme le veut la planète Uranus qui l’influence, il ou elle est curieux de tout ce qui est innovant ou excentrique et son aspect physique peut être légèrement androgyne, avec un élément de couleurs froides , blanc, blond cendré, gris , bleus, dans la chevelure et les yeux. Cet Ascendant est attiré par le type Lion* et par des personnalités brillantes ou élitistes avec qui évoluer en société.

 

Asc. Poissons

Ambivalence du tempérament car oscillant entre la réalité et la fantaisie, entre l’Ego et l’Ame, cette personnalité est hypersensible, compassionnelle, inspirée, altruiste au point de se poser parfois en victime. Neptune et Jupiter sont á étudiés dans le thème mais souvent ce sont les yeux qui sont un peu « aquatiques », grands ou ronds. Attraction pour des individus de signe, ascendant ou de type Vierge*,  qui gèrent á sa place le quotidien et qui donnent stabilité et support matériel á ces êtres rêveurs, fuyants et un peu instables.

 

Anaelle Solari
Astrovoyance medium astrologue coaching


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...