Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Astrologie, voyance, médiumnité, numérologie... comment savoir ce qui me correspond...

Vous êtes dans une période de doute, vous aimeriez avoir des réponses à vos questions et vous vous apprêtez à consulter un voyant. Seulement, une multitude de termes les désignent et vous ne savez pas le quel choisir... Passons dès à présent en revue les différentes spécificités de chacun pour vous aider à mieux comprendre et à faire votre choix en fonction de vos attentes.

 

 

La voyance

La voyance ou la clairvoyance, est un terme généraliste qui désigne la faculté de percevoir des événements passés, présents et futurs. Elle regroupe plusieurs supports et techniques divinatoires. Un voyant est une personne dotée de capacités intuitives qui utilise fréquemment des supports pour appuyer ses ressentis : la cartomancie par l’usage des cartes, la tarologie par la pratique des tarots et des oracles, la cristallomancie par la boule de cristal, la radiesthésie par l’utilisation du pendule... pour ne citer que les plus connus.

 

Ce que vous apporte une consultation de voyance sérieuse et reconnue
Cliquez ici

 

La médiumnité

La médiumnité désigne l’ensemble des facultés spécifiques aux médiums. Le médium est une personne sensible à des influences et à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens. Il est doté de capacités intuitives extra-sensorielles (plus communément appelés visions ou « flashs ») qui lui permettent de percevoir des informations et/ou des manifestations de l’au-delà ou bien des esprits.

Un médium dit « pur », réalise ses prédictions sans aucun support. On recense plusieurs catégories de médiums : le médium clairvoyant, le médium clairaudient (ou clairentendant) et le médium clairsentent. Le channeling est, quant à elle, une pratique qui consiste à communiquer avec une entité appartenant à une autre dimension (un ange, un maître ascensionné, une entité du plan astral...)

La voyance avec ou sans support est idéale si l’on souhaite des réponses claires et rapides à nos interrogations, si l’on est dans une situation de vie confuse, avec le sentiment d’être égaré ou tout simplement pour connaître les événements de notre avenir proche à plus lointain. Une consultation de voyance convient également si l’on souhaite un éclairage vis-à-vis d’une tierce personne car les ressentis du médium vont permettre au consultant d’appréhender ce qui a le plus de chance d’arriver afin de ne pas rester inutilement dans l’attente d’une décision ou d’un engagement qui tarderait à venir (dans le cas, par exemple, d’une relation sentimentale triangulaire.) La voyance a aussi un rôle préventif : elle permet d’anticiper et met en garde vis-à-vis d’éventuels problèmes qui pourraient survenir dans la vie du consultant afin qu’il puisse les éviter car, contre toute idée reçue, rien n’est figé et connaître à l’avance son futur permet aussi de faire dévier la trajectoire de certains événements à venir que l’on ne souhaiterait pas.

 

La cristallomancie, un art divinatoire propice aux flashs visuels
Cliquez ici

 

L’astrologie

L’astrologie est une pratique très ancienne qui consiste à observer le ciel et la position des planètes pour en déduire des évènements. Cette méthode se base sur la date, l’heure et le lieu de naissance d’un individu afin d’établir ce que l’on appelle le thème astral, véritable carte d’identité cosmique du point de vue des astres.

 

La numérologie

La numérologie est un peu la petite soeur de l’astrologie, tout aussi ancienne mais davantage méconnue et moins médiatisée. À la différence de l’astrologie, la numérologie se base uniquement sur le nom, le prénom et la date de naissance pour établir un thème numérologique. Chaque lettre a une valeur numérique (on converti chaque lettre du patronyme en un nombre dont la réduction est comprise entre 1 et 9, ex: A=1, B=2, C=3 etc.) Le résultat de ces calculs dévoile les aptitudes de l’individu tandis que la date de naissance renseigne sur le chemin de vie, c’est-à-dire la vibration principale composée de plusieurs cycles, ayant chacun une charge prévisionnelle.

Ces deux pratiques sont idéales quand on est à la croisée des chemins et que l’on doit faire un choix entre deux situations. L’astrologue ou le numérologue pourra alors conseiller et orienter le consultant vers la meilleure option qui soit car elles permettent une approche similaire par :

Une étude psychologique pour nous faire prendre conscience de nos capacités et de nos potentialités non-exploitées en découvrant ou en redécouvrant ce pour quoi nous sommes faits, notre vocation, dans le but d’une meilleure réalisation personnelle.

Une étude des cycles, sous l’angle du « chemin de vie » qui révèle les différentes phases, moments de transformation et périodes critiques, afin de connaître les bonnes périodes pour agir selon nos aptitudes, le contexte actuel et celui à venir.

Une étude de compatibilité relationnelle, en mettant en parallèle les thèmes de plusieurs personnes.

 

Prédictions numérologiques
Cliquez ici

 

Toutes les méthodes énoncées ci-dessus peuvent s’utiliser dans le cadre d’une consultation par téléphone dans la mesure où le médium s’aligne sur la fréquence vibratoire de votre voix pour déclencher ses ressentis. Il n’est donc pas vrai de croire qu’une consultation en « présence » serait meilleure. Les voyants qui utilisent les cartes ou le pendule pour appuyer leurs perceptions ont une parfaite connaissance et maîtrise de tous les supports qu’ils mettent en avant mais ce n’est pas non plus la diversité des supports qui assure la qualité ni la pertinence d’une consultation. C’est pourquoi il n’est pas juste de croire que l’on obtiendra plus de réponses ou de détails à nos questions en choisissant un praticien qui en utiliserait plusieurs : un médium pur est, lui aussi, tout à fait en mesure de vous apporter de nombreuses précisions.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez, soyez assuré que chaque praticien, fort d’une longue expérience est parfaitement apte dans son domaine et qu’il déploiera toutes ses facultés pour répondre au mieux à vos interrogations, sans complaisance mais avec bienveillance, de sorte à toujours vous aiguiller vers l’issue qui vous est la plus favorable. Outre les spécificités du professionnel, faîtes-vous confiance et écoutez votre instinct : sa photo, son parcours et les différents avis et témoignages sur ses consultations sont déjà autant d’éléments pouvant vous permettre d’appuyer votre choix.

>>> Je souhaite consulter Meryl Faure

 

Meryl Faure

Tarologue - Numérologue


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...