Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

L'infidélité

Qu’est-ce que l’infidélité ?

L’infidélité n’est que le symptôme d’un couple en souffrance ou en bout de course. L’homme et la femme peuvent parfois être tiraillés entre besoins d’intimité et d’autonomie, ce qui les poussent à chercher un peu d’oxygène en dehors de leur couple.
Il existe également des cas d’infidélité chronique même s’ils sont rares et dans ce cas il ne vous reste nulle autre solution que de partir…

 

Quelles sont les raisons d’une infidélité ?

La personne infidèle recherche, au-delà du sexe, ce qu’elle ne trouve plus dans son couple, que ce soit l’attention, l’admiration, le respect ou encore l’intimité. Le stress de la vie quotidienne (travail, obligations familiales etc…) nous conduit parfois également à rechercher une source de distraction et d’évasion nouvelle.

Sans jamais vouloir s’engager l’infidèle consomme des sensations et des émotions. Il faut avoir conscience que si une 3ème personne arrive à s’infiltrer dans votre couple c’est qu’il y a un vide ou une fissure quelque part…

>>> Vous avez des doutes sur sa fidélité ? Demandez à un de nos experts pour en avoir le coeur net !

L’infidélité chez la femme

Lorsqu'elle est infidèle la femme peut tout à fait décider de quitter son mari lorsqu'elle vit un puissant lien affectif avec un autre homme. Dans l’immense majorité des cas la femme trompe son mari par amour, il y a un immense coup de cœur à l’origine de son infidélité.

 

L’infidélité chez l’homme

Chez l’homme l’infidélité peut être une sorte de thérapie, il s’imagine que ses incartades sont capables de sauver son couple de la monotonie. Il recherche souvent à combler un manque affectif ou sexuel. Contrairement à la femme le sexe est souvent à l’origine de ses infidélités.

 

La personne trompée

Apprendre que l’on est trompé(e) est toujours un coup dur, c’est une énorme gifle, surtout si la personne ne s’y attend pas. Souvent vécu comme une humiliation ou une insulte cette révélation provoque une grande colère qu’il ne faut absolument pas refouler. Dites ce que vous avez sur le cœur, exprimez vos émotions et ne gardez rien pour vous ou votre rage finira par se répandre et détruira tout sur son passage.

>>> Quand irez-vous mieux ? Resterez-vous seul(e) longtemps ?

 

Comment survivre à une infidélité ?

Aucune infidélité n’arrive sans raison. Il faut que les deux personnes reconnaissent leur part de responsabilité dans le déséquilibre du couple. Dire « si tu me trompes je te quitte », c’est fermer la porte à toute discussion.

Celui ou celle qui a été infidèle ressent culpabilité, colère et tristesse alors si l’autre en rajoute, le trompeur préférera se murer dans sa honte et dans un profond silence. Les deux conjoints doivent évaluer si leur relation de couple vaut la peine d’être sauvée et être prêts à combattre ensemble les fantômes du passé…

Pour que le couple se relève il faut diriger la colère contre ce qui ne fonctionne plus dans le  couple et non pas sur l’infidèle seul ou contre soi-même. Il est tout à fait possible d’y survivre et/ou de passer à autre chose.

 

Mikaele Roux
Voyance médium astrologue


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...